ma belle Bahia !!!!

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 24 juil. 2013 13:02

Ben alors, ça ne bosse plus par ici ? :mrgreen:

Quelle couleuvre, se faire dorer la pilule au soleil, quelle honte !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je sais, je connais la sortie, je ---> []
===1
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 24 juil. 2013 14:10

Bin a dire vrai , Nenesse sature !!! j'ai les boules mes 3 semaines de vacances se termine bientôt , j'ai bossé comme une folle dessus et je viens de la rentrer car après la canicule , les orages .
Bon elle reste accrochée à la voiture pour pouvoir bosser dessus et la rentrer plus vite en cas de pluie mais bon !
La belle étant encore loin d'être étanche , toujours pas eu le temps (ni le courage d'ailleurs!) de remonter les rails extérieur autant ne pas tenter le diable ! déjà que ce n'est pas top !
Bon je vais de ce pas tenter un p'tit bricolage avant d'aller monter à cheval ce soir à la fraiche .... et voir si l'énergie revient :D

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 25 juil. 2013 11:22

Donc, si j'ai bien tout compris, tu es partie à cheval rattraper le 'Noc' qui a pété le vase de Soisson ?
Je veux pas te lamenter, mais depuis le temps, le coupable à quelque peu de l'avance ! M'enfin tu as ta lampe de poche :mrgreen:


N.B : [Dans le creu de l'oreille] Psss Psss cheval 'dire à ta mère ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je sais .... --->[ ] ===1
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 25 juil. 2013 13:54

Rigole blaireau , avec le canasson que je monte je risque pas de rattraper quoi que soit , moi ce qui me plait c'est la relation et la bête est loin d'être speed (ça me détend et c'est très bien!) d'ailleurs j'y suis pas allée j'y vais tout à l'heure ....
Par contre une vague d'énergie à refait surface et j'ai préparé mon montage , je sors la belle tout à l'heure pour le masticage et remontage du demi rail ....
A suivre ....( ou pas ! ) :D

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 25 juil. 2013 21:32

Bon le demi rail est remonté , mais misère quelle galère ! ça cognait fort le mastic collait ++ donc nous avons repositionné la bande de protection pour pouvoir partir de l'arrondi comme point de départ et éviter que ce dernier se colle n'importe où .
Sauf que ..... j'avais fais des pré-trous mais avec le mastic tout était décalé , heureusement que mon mari était là pour prendre le relais car pas assez de poigne pour positionner correctement le rail , tomber dans les trous et visser .....c'est dur d'être une femme vous savez messieurs !!!! Donc si vous avez des tuyaux pour faciliter le montage je prends !
Bon après bien des misères il est posé et le bas de caisse est terminé (c'est déjà cela !)
P7250288.jpg
P7250288.jpg (129.8 Kio) Consulté 4457 fois
D'autre part j'ai décidé de supprimer les poignées de tirages donc tout a été bouché car je me suis aperçue en bossant tôt le matin que la rosée sur le toit coulait le long des rails direct sur les poignées donc si infiltration ça rentre ! et de ce coté là j'ai donné c'est bon alors terminé ....
P7250289.jpg
P7250289.jpg (47.33 Kio) Consulté 4457 fois
Ayant la belle accroché à la voiture j'en ai profité pour vérifier l'éclairage , super tout est OK au niveau des feux par contre à l'intérieur rien ne marche (mes fameuses lumières) mais bon je préfère ça que l'inverse donc chaque chose en son temps :D

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 26 juil. 2013 07:38

Ah ça sent de plus en plus bon de ton coté ...

Tu n'as plus qu'à l'essayer maintenant. ===3
Je connais une bonne adresse en Vendée ... On y mange bien, et en plus le mec peut te prêter une rallonge et une baladeuse pour éclairage :lol:

En tous les cas, chapeau pour ton taff
gentleman.gif
gentleman.gif (9.56 Kio) Consulté 4446 fois
===8 ===8 ===8
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
Spooky1
Messages : 91
Inscription : 19 déc. 2011 10:36
Pays : France
Localisation : Vaucluse

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Spooky1 » 26 juil. 2013 08:40

Encore du beau boulot 8)
Le 12v intérieur n'a pas vocation à fonctionner avec le 12v de signalisation (faisceaux indépendants) donc tu ne pourras vérifier ton éclairage intérieur que lorsque la cara sera branchée au 220v :wink:
Cara : Caravelair Brasilia 416S / tracteur : Skoda Octavia Tdi 110cv

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 26 juil. 2013 10:43

Bon ok , en regardant le branchement 7 broches de la caravane j'aurai du le voir , ceci dit je ne comprends pas comment le 12v arrive dans la belle .....pas de transformateur ni de batterie en vue (sauf une petite comme pour les motos qui sert aux pompes) ......et si ça passe par le 220 ou est l'intérêt ?
Mais bon sang de bois comment ça marche :D

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 26 juil. 2013 15:04

Si cela fait comme c'était sur la mienne, à partir du moment ou le véhicule était connecté, le câble de la broche N°2 apportait le 12v
Voir ici le schéma. (http://www.remorque54.com/cablage.php)

Maintenant tout dépend de comment à été câblé ta prise coté voiture. Il se peut qu'elle soit câblée pour un feux anti-Brouillard arrière et non, comme tractrice de caravane avec un apport en 12v. ;) CQFD
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 02 août 2013 22:05

Comme je le présentais pas eu le temps de poser l'autre partie du rail cet am , par contre la rustine n°2 est prête . Y'a plus qu'a attendre la fin des orages violents pour s'y remettre , pour ce soir la belle est retournée sous abri ......
Maintenant que j'ai la technique (scotch) pour poser les joints au pistolet j'en mets partout , la porte et les baies sont faites , les caches vis remontés
P8020306.jpg
P8020306.jpg (105.07 Kio) Consulté 4396 fois
P8020307.jpg
P8020307.jpg (108.02 Kio) Consulté 4396 fois
reste de ce coté là le démontage du grand cache marron du bas de caisse pour refaire la jonction de tôles et fixer correctement les guides , plus le rail de bas de caisse coté porte (mais là tout est prêt y'a plus qu'à ......)
Poignées arrières disparues à l'arrière et en regardant le rail ou glisse la baie un truc m'intrigue ; sachant que les autres baies sont glissées dans les rails et maintenues en place grâce au caches de bout de glissière comment faire pour que la grande baie ne navigue pas ?
P8020309.jpg
P8020309.jpg (91.53 Kio) Consulté 4396 fois
les caches étant très loin , on fait comment pour éviter que la baie navigue ?
Bon pas eu le temps de voir le soucis du 9v mais chaque chose en son temps ......j'y pense mais sur ce coup là par prudence mon mari va m'aider ....d'autant plus qu'il m'a dégoté de belles appliques halogènes que je suis incapable de monter ..... J'y comprend rien c'est ===7 et comme il faudra mettre des interrupteurs moi je baisse les bras et revendique mon statut de faible femme :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Spooky1
Messages : 91
Inscription : 19 déc. 2011 10:36
Pays : France
Localisation : Vaucluse

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Spooky1 » 02 août 2013 22:29

Salut nenesse, ça avance bien dis donc :-)
Pour le maintient de la baie, sur ma cara chaque baie est bloquée dans son rail par des cavaliers en métal insérés de force dans le rail.
Image Image Image

J'en profite pour mettre les photos des cavaliers qui maintiennent les caches-vis
Image Image

et voici les dimensions en mm
Image
Cara : Caravelair Brasilia 416S / tracteur : Skoda Octavia Tdi 110cv

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 03 août 2013 12:23

Super Spooky ,
Merci, oui j'ai les mêmes à la maison :D J'en ai mis quelques uns mais c'est chi.... à enfiler donc je vais tester dès que j'aurai réussi à faire une réparation de fortune sur ma grande baie .
Pas eu le courage de sortir la belle ce matin , ménage et repassage ( parfois j'aimerai un mec !) enfin !
J'appréhende beaucoup la pose du 2ème rail , vais-je reprendre la technique du mastic en bande directement sur le rail et les pré trous ? j'hésite je ne sais pas .....Attendons l'inspiration :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 03 août 2013 23:31

Ah, moi j'ai des insères en plastique, qui vu de profil, ont la forme d'une goutte d'eau.
Facile à reproduire en plastique ou caoutchouc.
Je t'en mettrai une photo demain ;)
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

gaston990
Messages : 7218
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par gaston990 » 04 août 2013 11:53

C'est vraiment du beau travail, Nenesse ! Félicitations !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 04 août 2013 14:12

Merci Gaston ,
C'est sympa mais tu sais ce n'est pas si top que ça , j'ai des vagues sur le coté le poly à l'intérieur c'est décollé les tasseaux eux sont ok donc je vais faire avec car pas le choix sinon il faut démonter de l'intérieur et là NON ! plus de courage ....on verra à l'usage quand au toit c'est pareil vagues mais là ...ma tôle n'est pas fixée car j'ai une toile isolante et panneau sandwich avec CP poly et Méduim .
De toute façon je ne l'a vendrais jamais , je fais de mon mieux mais je rame dur .....
Hier montage du demi rail restant sur le coté latéral , PLUS JAMAIS !!!! heureusement que mon mari m'a aidé c'est vraiment galère ça colle partout sauf ou il faut ( un peu mieux en reposant la protection mais quelle galère à retrouver les trous et à visser ....)
Enfin y'a plus qu'à continuer de visser au fur et à mesure que le mastic en bande s'écrase . Faire un joint étanche au pistolet par sécurité ....
Le gag ; j'ai un peu beaucoup oublié que pour sortir ma grande baie il ne fallait pas qu'il y est le rail , donc mon bricolage sur cette dernière sera fait sur place .Il vaut mieux cela plutôt que d'avoir oublié de la remettre en place avant la pose du rail !!!!! :D :D :D
Burger j'attend ta photo de ta goutte d'eau car j'ai aussi oublié de remettre les caches sur le rail se trouvant sous les baies fixes , on dit toujours jamais deux sans trois donc je cherche la 3ème connerie .... :D

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »