Digue GS470 prévue vente ambulante : NEWS !

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: Des photos, des textes, surtout de l'avance

Message par BurgerSurVie » 15 oct. 2013 17:39

Mdame Lili a écrit :C'est très facile lorsque l'on est pas confrontée à tous les problèmes de faire au moins 1 constat :wink:
Je ne comprends pas pourquoi il y a seulement un vérin pour l'ouverture de la baie.
Heeeeuuuuuuu ....

En fait il n'y a pas de vérin pour l'instant, il s'agit juste d'une barre d'alu, posée sur le taquet de chaise et coincée par le haillon :P
D'ailleurs, elle s'est pliée à contre sens Lundi, ce qui m'a valu de me prendre une grosse claque donnée par mon pote "haillon" :mrgreen: :mrgreen:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: Des photos, des textes, surtout de l'avance

Message par BurgerSurVie » 15 oct. 2013 17:52

VinZent a écrit :Ca s'appelle rattraper le temps perdu ! :lol: :lol:
Tu a mis un coup de turbo là :mrgreen:
Marrant moi c'est l'inverse ;) suis un peu en pause mais devrais avance un peu ce week end ===3
Bon courage pour ton déménagement... j'ai vécu ça il y a quelques mois, en pleine rénovation et préparation de mariage, et c'est pas toujours simple à gérer :wink:
C'est bien pour cela que je ne me marie pas :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aïe Aïe Aïe, si Pascale lit cela : Je suis un homme MORT :mrgreen:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18876
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Digue GS470: Des photos, des textes, surtout de l'avance

Message par Mdame Lili » 15 oct. 2013 20:05

je parlais de cette photo, cela donne réellement l'impression d'être un vérin
cara 2.jpg
cara 2.jpg (43.7 Kio) Consulté 4903 fois
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: La porte : ouverture à 2 battants sur la ga

Message par BurgerSurVie » 23 oct. 2013 10:00

Eh ben je ne pensais pas autant en chier avec une porte


Quoi de plus con qu'une porte ? Un profilé en 'U', avec à l'intérieur un cadre en bois contenant une plaque de polystyrène, le tout pris en sandwich entre 2 plaques de contreplaqué de 3mm

Aller Hop en route !!!
:mrgreen:
A démonter : Les doigts dans le nez cela se fait !
Lors du démontage, j'ai constaté que les gars qui les avaient montées, avaient tartiné plus ou moins bien de mastic-colle, la partie en contact cadre-profilé.

Personnellement, je voulais que ma porte soit costaude pour 2 raisons.
Lorsque je vais être en service, pouvoir ouvrir, au moins le battant haut pour avoir un peu d'air pour pas crevé de chaud, mais en gardant à l'esprit que sur le littoral lorsque cela souffle, et bien, ça claque fort (les portes ;) ). Donc je ne voulais pas qu'au bout de 2 ou 3 claquement la porte reste à terre.
Et la seconde raison, c'est que ce qu'il y a dans la belle, c'est mon outil de travail, et je n'ai pas envie qu'un sale con, vienne me le piquer trop facilement :P

Donc j'ai opté pour mettre un truc largement plus costaud que l'original : un contreplaqué épais coté extérieur, un polystyrène fin pris en sandwich avec une autre plaque de contreplaquée fine pour la partie intérieur.
Donc la tôle extérieur (5/10ème) 18mm pour le premier CP, 4mm (env) pour le polystyrène et 5mm pour le dernier CP. Bien évidemment avec 2 fines couches de colle (MS-9) pour consolider le tout
Ce qui me fait bien les 27mm d'épaisseur comme la structure d'origine … Mouai … … ...

Démontage : Ok
Nettoyage des profilés : Ok, sauf que le mastic colle ayant été exposé à la l'eau longuement n'a pas été des plus simple à virer:(
Peinture des tôles : Ok
Découpe des nouvelles parties de la structure : Ok
Vernissage du CP intérieur pour pas que ça boive (Hein nenesse :P) : Ok, mais j'aurais du le faire de jour, j'en reparlerai plus loin ;)
Assemblage du sandwich intérieur : Ok

Aller quelques photos, du truc ;)

Vue de la partie haute de la porte démontée ===7 ===7 ===7
F3-DSCN6482.JPG
F3-DSCN6482.JPG (179.53 Kio) Consulté 4848 fois
Les 2 tôles peintes
1-DSC00001.JPG
1-DSC00001.JPG (101.41 Kio) Consulté 4848 fois
Petite vue détaillée sur le bas du battant bas de la porte (une fois le 'feu' tasseau de bois ôté)
2-DSC00003.JPG
2-DSC00003.JPG (90.21 Kio) Consulté 4848 fois
Dernière modification par BurgerSurVie le 23 oct. 2013 10:37, modifié 1 fois.
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: La porte : ouverture à 2 battants sur la ga

Message par BurgerSurVie » 23 oct. 2013 10:35

Petite comparaison entre le CP coté extérieur posé sur l'ancienne structure ;)
3-DSC00010.JPG
3-DSC00010.JPG (174.84 Kio) Consulté 4847 fois
Ça change, nan ?

Juste après y avoir collé le Poly et fait les découpages de ce dernier
4-DSC04111.JPG
4-DSC04111.JPG (278.08 Kio) Consulté 4847 fois
Tartinage du poly afin d'y assembler le CP intérieur
5-DSC04112.JPG
5-DSC04112.JPG (123.5 Kio) Consulté 4847 fois
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: La porte : ouverture à 2 battants sur la ga

Message par BurgerSurVie » 23 oct. 2013 10:53

Voici donc la partie basse assemblée
6-DSC04114.JPG
6-DSC04114.JPG (122.59 Kio) Consulté 4845 fois
Certains penseront comme moi que je m'était planté, dans les cottes, mais non, la tôle extérieure à un décalage vis-à-vis de l'intérieur ... Eh oui, c'est ça la qualité Digue des années 83 :( :twisted:
Ils n'ont centré que l'intérieur ===7 Quelle bande de cochons

Et voici, le profil de ma structure!
7-DSC04115.JPG
7-DSC04115.JPG (74.81 Kio) Consulté 4845 fois
Ça n'a rien à voir avec celle de départ !

Pour ce qui est du montage, de la partie basse je n'ai pas de photos. Mes doigts et mes mains étaient si pleins de mastic-colle que je ne pouvais pas toucher quelque appareil qui soit ;)
Mais ce n'est pas grave j'ai celles d'hier rassurez-vous ;)
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: La porte : ouverture à 2 battants sur la ga

Message par BurgerSurVie » 23 oct. 2013 11:42

Avant de rentrer directement dans la partie chiante, qui est le remontage du tout, j'ai "bouletté "
Lorsque j'ai fais mon vernis, il était tard, et je l'ai effectué de nuit, à la limière du néon posé dans la caravane. C'était une très mauvaise idée, car pour celle du bas, qui était bien sous le néon, j'ai correctement appliqué mes 2 couches, mais pour celui qui en était le plus éloigné, et bien ce n'était pas le cas.
Hier au moment de tout monter, Horreur ===7 ===7 ===7
Le CP intérieur n'était pas bien fait
Je prends mon pinceau qui baignait dans le pot ou j'y avais placé le rouleau pour peindre les tôles, et je constate que c'était le bordel. Il était tout blanc avec risue d'en remettre sur le vernis : Pas top :(
Pas de pinceau d'avance, bien évidemment ... et le tout à midi de surcrois alors que les magasins sont fermés : Bref tout faux le père Toine!
Je ne me suis pas laissé démonté, j'ai découpé dans un vieu tee-shirt une bande de coton avec laquelle j'ai effectué un tampon, et j'ai tiré mon vernis au tempon

Bref de l'arrache compléte, mais qui à un gros inconvénient : la couche est bien plus épaisse et de surcroit ça me fait durer le temps de séchage en me reportant le montage au lendemain : IMPOSSIBLE, pluie prévue, sans compter que depuis 2 jours déjà ça souffle fort !
Là encore, l’Archimède qui sommeille en moi s'éveille, et Hop, la plaque au four !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En 2H et de multiples retournements à basse température, le vernis est sec Ouffff ===8

Et voici le résultat tout juste sorti
A1-DSC04117.JPG
A1-DSC04117.JPG (105.8 Kio) Consulté 4843 fois
Voilà maintenant, après un petit ponçage pour lisser me voici à nouveau d'attaque ;)
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: La porte : ouverture à 2 battants sur la ga

Message par BurgerSurVie » 23 oct. 2013 12:12

Le montage

Pour ce faire, je n'ai pas fait comme ils l'avaient fait eux, C-a-D d'encoller le cadre.
J'ai tiré tout le long du contour, un fin filet de colle-mastic sur le profilé, où vient s'apposer le tôle. Comme ça cela déborde partout, à l'intérieur comme à l'extérieur, et non juste jointoyer le profilé dans l'épaisseur du montage, ce qui est ridicule puisque l'eau peut passer
Une fois la tôle en place sur le profilé et bien j'insère mon sandwich (Malin pour un Burger ;) ) je sais je ----> [ ] ===1
A3-DSC04119.JPG
A3-DSC04119.JPG (157.08 Kio) Consulté 4841 fois
Le soucis, c'est qu'avec la tôle + les épaisseurs de colle, je me suis retrouvé avec 1mm de plus sans compter que le bois n'est pas à 18 pétante tout comme le polystyrène tout comme l'autre CP :twisted:
Et donc j'ai du rentrer tout cela au début au maillet caoutchouc, puis ensuite à la massette avec une cale de bois.
Mais quand on fait cela, le profilé en 'U' 'écarte !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Du coup la tôle sort de son logement, la colle-mastic se prend d'un malin plaisir à t'en mettre plein les paluches et durant cette épopée et bien on, nan, Je gueule comme un putxxx de putois !!! :roll:
A4-DSC04120.JPG
A4-DSC04120.JPG (100.94 Kio) Consulté 4841 fois
Donc, m'étant fait avoir lors du montage de la partie basse, pour celle-ci, je n'ai pas voulu réitérer l'expérience, et j'ai donc bloqué à l'aide d'un orin la possibilité que mon profilé ne s'écarte comme ci-dessous
A2-DSC04118.JPG
A2-DSC04118.JPG (78.15 Kio) Consulté 4841 fois
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: La porte : ouverture à 2 battants sur la ga

Message par BurgerSurVie » 23 oct. 2013 12:17

Voilà la porte entièrement assemblée
A5-DSC04121.JPG
A5-DSC04121.JPG (135.98 Kio) Consulté 4840 fois
Et maintenant le tout assemblé sur la caravane. Il peut pleuvoir, je ne crains plus rien, c'est vernis en attendant que je passe l'intérieur en peinture
A6-DSCN6523.JPG
A6-DSCN6523.JPG (176.54 Kio) Consulté 4840 fois
Fin de l'épisode porte ou presque ...

Mon taquet de blocage de la partie basse est trop haut, et je crains qu'il ne comprime pas suffisamment le joint dans la partie basse de la porte, je pense que je vais le descendre en milieu de cloison comme cela était à l'origine (Et voilà déjà 2 trous en rab :( )
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: Digue GS470: La porte : ouverture à 2 battants sur la ga

Message par nenesse » 23 oct. 2013 14:07

Salut Antoine ,
Bon et bien au vu de tes galères je confirme ce que je disais , ma porte attendra un peu .....à moins que je te le demande gentiment ? Bon tant pis j'aurai essayé ......
En tout cas beau résultat , chapeau par contre je serai curieuse de voir la taille de ton four , géotrouvetout a encore fait fort ! :D
Je viens de regarder sur ma belle effectivement le loquet est beaucoup plus bas , il est pratiquement au centre de la porte ( le long du bord bien sûre !)
Bonne continuation ......l'artiste ....

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: Digue GS470: La porte : ouverture à 2 battants sur la ga

Message par VinZent » 25 oct. 2013 21:39

Nenesse : c'est exactement ce que je me suis dit : "Mais son four fait quelle taille ?? :shock: "
:lol: :lol:

Burger : encore bravo pour tes astuces et ton boulot ! :D
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: La porte : ouverture à 2 battants sur la ga

Message par BurgerSurVie » 26 oct. 2013 00:24

Suffisamment grand pour faire une fournée de burgers pouvant alimenter les plus goinfres d'entre vous en une seule fois; soit 24 à 36 buns à 190Gr chacun :mrgreen:

bon appétit :wink:

Tiens pour comparaison : regarde donc la taille du verre à moutarde et les buns !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
2-DSC03750.JPG
2-DSC03750.JPG (422.96 Kio) Consulté 4792 fois
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: Digue GS470: Burgers à Burger vs Verre à moutarde !!! XD

Message par VinZent » 26 oct. 2013 10:03

Quel engin !! :shock: :lol: ===1
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: Burgers à Burger vs Verre à moutarde !!! XD

Message par BurgerSurVie » 27 oct. 2013 00:42

VinZent a écrit :Quel engin !! :shock: :lol: ===1
Si tu parle de l'appareil de cuisson; oui ceci n'est que le résultat d'une seule fournée ...

Mais si tu parles de mon plus simple appareil que je range soigneusement en sortant de la douche lorsque je m'habille ...
Je te rappelle que dernièrement tu viens de dire "OUI" devant Mr le Maire et ceci en présence de ta femme ...
Et sans vouloir casser tes espoirs ... Ben oui je huis hétéro, c'est Ballot

J'ose aussi espérer que tu vas effacer le lien de tes favoris

Merde, la vie est mal faite, Hein ?

==========================

DSL : C'était trop tentant de basculer dans le ridicule ... Ne m'en veux pas trop ;)

Merci ;)

En attendant, je suis pété de rires devant mon écran ;)
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: Digue GS470: Burgers à Burger vs Verre à moutarde !!! XD

Message par nenesse » 27 oct. 2013 13:47

Et bin moi j'avais de l'avance car en lisant la réponse de VinZent je me doutais déjà de la tienne ......que je voyais arriver à grands pas ....
Phénomène va ! :D
En attendant les goinfres attendent ...... :D

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »