Restauration Burstner Club 3802TN
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Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Merci pour ta réponse Pilou, un bon récapitulatif
A propos de l'humidité et d'isorel...ce qui m'avait le plus étonné en commençant la rénov, c'est la présence de cet isorel sur le plancher d'origine, non pas à l'intérieur mais à l'extérieur ! et franchement à part les 4 coins touchés par les infiltrations le dessous n'était pas si mauvais, bon j'ai quand même utilisé le CP pour le nouveau plancher.
Pour le poids je suis conscient depuis le début qui faut faire attention, et les panneaux je n'ai pas trouvé plus fin que du 3mm...j'ajoute du poids pour certaines choses et j'en enlève pour d'autres (en particulier l'aménagement intérieur), je ferai peser la cara dès qu'elle sera finie il faut bien savoir !
Sinon pour la suite des travaux aujourd'hui j'ai collé/vissé les bas de tôle, et commencé les tasseaux d'angles, montage à blanc: Bientôt la remise en place des joints et des cornières de parois
A propos de l'humidité et d'isorel...ce qui m'avait le plus étonné en commençant la rénov, c'est la présence de cet isorel sur le plancher d'origine, non pas à l'intérieur mais à l'extérieur ! et franchement à part les 4 coins touchés par les infiltrations le dessous n'était pas si mauvais, bon j'ai quand même utilisé le CP pour le nouveau plancher.
Pour le poids je suis conscient depuis le début qui faut faire attention, et les panneaux je n'ai pas trouvé plus fin que du 3mm...j'ajoute du poids pour certaines choses et j'en enlève pour d'autres (en particulier l'aménagement intérieur), je ferai peser la cara dès qu'elle sera finie il faut bien savoir !
Sinon pour la suite des travaux aujourd'hui j'ai collé/vissé les bas de tôle, et commencé les tasseaux d'angles, montage à blanc: Bientôt la remise en place des joints et des cornières de parois
- BurgerSurVie
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Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Beau boulot !
Je n'avais jamais pris le temps de tout lore, ça y est c'est réparé. Mais coté isorel, je suis un peu comme pilou : dubitatif
Beau boulot en tous cas
Je n'avais jamais pris le temps de tout lore, ça y est c'est réparé. Mais coté isorel, je suis un peu comme pilou : dubitatif
Beau boulot en tous cas
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage
Objectif et tous les détails ici
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Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Il me reste encore de la peinture spéciale humidité je mettrai ça, quand je vois l'isorel d'origine je me suis dit ça va le faire mais je suis dans le doute maintenant je vais assurer une bonne étanchéité et croiser les doigts trop tard pour faire machine arrière.
une petite étape de passé aujourd'hui tous les tasseaux sont maintenant collés ! en terminant par les passages de roues (refait car abîmés) et les contours de baies fixe (bon état d'origine) prochainement étanchéité des parois, mastic en bande + joint + cornières
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Je pense qu'avec une parfaite étanchéité et des aérations adéquates y a pas de souci à se faire bon boulot en tout cas
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
j' aime bien la couleur " verte " des baies
beau travail, continu, tu es sur la bonne voie
moi,je suis dans la rénov du CdT
LP
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LP
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Merci
Après des mois de grattage et de collage de tasseaux je suis content de passer à autre chose ! ça fait déjà bien drôle de revoir les photos d'avant !
Les aérations d'origine il y a 2 champignons sur le toit (ça reste), 1 aération plancher sous le frigo (ça reste également), et 4 minuscules aérations plancher sur l'avant et l'arrière que je pense réduire à 2 mais plus grande (90x90mm taille des grilles de plancher trouvé au revendeur du coin) et avec une trappe pour les nuits fraîches
Après des mois de grattage et de collage de tasseaux je suis content de passer à autre chose ! ça fait déjà bien drôle de revoir les photos d'avant !
Les aérations d'origine il y a 2 champignons sur le toit (ça reste), 1 aération plancher sous le frigo (ça reste également), et 4 minuscules aérations plancher sur l'avant et l'arrière que je pense réduire à 2 mais plus grande (90x90mm taille des grilles de plancher trouvé au revendeur du coin) et avec une trappe pour les nuits fraîches
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Une après-midi de boulot plus tard...mise en place du mastic en bande + joint + cornière
et début de l'isolation des parois latérales
A+
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- Mikaburton
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Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Salut
Bienvenue dans le monde de la rénovation, bravo pour tes débuts et bon courage pour la suite
J'ai remarqué un petit détail sur la 1ere photo de ton dernier post.
Les vis que tu as utilisé pour fixer le rail ne sont pas en inox ou n'ont pas l'air d’être traité anti corrosion et risque de rouiller dans le temps.
Cordialement
Mika
Bienvenue dans le monde de la rénovation, bravo pour tes débuts et bon courage pour la suite
J'ai remarqué un petit détail sur la 1ere photo de ton dernier post.
Les vis que tu as utilisé pour fixer le rail ne sont pas en inox ou n'ont pas l'air d’être traité anti corrosion et risque de rouiller dans le temps.
Cordialement
Mika
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Merci Mika,
bien vu effectivement ce sont des vis toutes simples, en fait je n'ai pas totalement fini je dois encore faire un joint dans les cornières qui recouvrira toutes ces vis, sinon oui ce sera vite rouillé
bien vu effectivement ce sont des vis toutes simples, en fait je n'ai pas totalement fini je dois encore faire un joint dans les cornières qui recouvrira toutes ces vis, sinon oui ce sera vite rouillé
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Suite de l'aventure,
les joints cache vis des cornières sont fait, réalisation de 3 aérations plancher dont 1 pour le réfrigérateur, achat d'un nouveau lanterneau car la partie externe était fissurée et ce modèle à changé (fiamma vent 50) et de toute façon cette seule partie coûte presque aussi cher qu'un neuf , j'ai donc démonté entièrement l'ancien et nettoyé le toit, sauf que les coins sont arrondis et le nouveau lanterneau à les coins carrés donc une petite découpe de tôle s'impose.
sinon les panneaux intérieur sont presque tous collés (reste les petits devant) et les raccords sont jointés avec de la bande papier ce weekend si tout va bien je fini l'avant et ensuite sous-couche + peinture avant de remonter baies et lanterneau et viendra le fameux test sous la pluie/tuyau d'arrosage....
les joints cache vis des cornières sont fait, réalisation de 3 aérations plancher dont 1 pour le réfrigérateur, achat d'un nouveau lanterneau car la partie externe était fissurée et ce modèle à changé (fiamma vent 50) et de toute façon cette seule partie coûte presque aussi cher qu'un neuf , j'ai donc démonté entièrement l'ancien et nettoyé le toit, sauf que les coins sont arrondis et le nouveau lanterneau à les coins carrés donc une petite découpe de tôle s'impose.
sinon les panneaux intérieur sont presque tous collés (reste les petits devant) et les raccords sont jointés avec de la bande papier ce weekend si tout va bien je fini l'avant et ensuite sous-couche + peinture avant de remonter baies et lanterneau et viendra le fameux test sous la pluie/tuyau d'arrosage....
- Pilou
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Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Bel ouvrage
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
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- pomgirl
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Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Bonsoir
Du beau travail et surtout , quelle patience
BYE
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Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
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Re: Restauration Burstner Club 3802TN
J'oubliais, une bêtise de ma part souvenez-vous en page 3 je m’aperçois que la plupart des meubles sont vissés dans des plaques d'alu coincées entre le poly et l'isorel, et ben sur les parois avant/arrière j'ai oublié de les mettre une grande plaque seulement sur chaque face mais dans laquelle les meubles haut sont vissés, qui font un certain poids donc impensable de ne pas les remettre, d'où la bande papier juste au-dessus de la baie arrière car je n'avais pas trop le choix que de faire une entaille dans l'isorel et glisser ma plaque dedans tant bien que mal...
Heureusement quand même que j'y ai pensé avant de coller les parois latérales !
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Tu m'étonnes c'est quand même du bon boulot