Restauration Burstner Club 3802TN

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

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ChtiCesar
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Re: Restauration Burstner Club 3802TN

Message par ChtiCesar » 19 sept. 2014 23:20

Merci pour ta réponse Pilou, un bon récapitulatif :wink:
A propos de l'humidité et d'isorel...ce qui m'avait le plus étonné en commençant la rénov, c'est la présence de cet isorel sur le plancher d'origine, non pas à l'intérieur mais à l'extérieur ! et franchement à part les 4 coins touchés par les infiltrations le dessous n'était pas si mauvais, bon j'ai quand même utilisé le CP pour le nouveau plancher.
Pour le poids je suis conscient depuis le début qui faut faire attention, et les panneaux je n'ai pas trouvé plus fin que du 3mm...j'ajoute du poids pour certaines choses et j'en enlève pour d'autres (en particulier l'aménagement intérieur), je ferai peser la cara dès qu'elle sera finie il faut bien savoir !

Sinon pour la suite des travaux aujourd'hui j'ai collé/vissé les bas de tôle, et commencé les tasseaux d'angles, montage à blanc:
P1030799 - Copie.JPG
P1030799 - Copie.JPG (243.18 Kio) Consulté 7810 fois
Bientôt la remise en place des joints et des cornières de parois :D

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BurgerSurVie
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Re: Restauration Burstner Club 3802TN

Message par BurgerSurVie » 20 sept. 2014 12:38

Beau boulot ! ;)

Je n'avais jamais pris le temps de tout lore, ça y est c'est réparé. Mais coté isorel, je suis un peu comme pilou : dubitatif :mrgreen:

Beau boulot en tous cas ===8
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

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ChtiCesar
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Re: Restauration Burstner Club 3802TN

Message par ChtiCesar » 23 sept. 2014 18:43

===2

Il me reste encore de la peinture spéciale humidité je mettrai ça, quand je vois l'isorel d'origine je me suis dit ça va le faire mais je suis dans le doute maintenant :? je vais assurer une bonne étanchéité et croiser les doigts :lol: trop tard pour faire machine arrière.

une petite étape de passé aujourd'hui :) tous les tasseaux sont maintenant collés ! en terminant par les passages de roues (refait car abîmés) et les contours de baies fixe (bon état d'origine)
P1030800.JPG
avant /après
P1030800.JPG (274.89 Kio) Consulté 7758 fois
P1030802.JPG
P1030802.JPG (270.69 Kio) Consulté 7758 fois
prochainement étanchéité des parois, mastic en bande + joint + cornières

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blancoco
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Re: Restauration Burstner Club 3802TN

Message par blancoco » 23 sept. 2014 19:03

Je pense qu'avec une parfaite étanchéité et des aérations adéquates y a pas de souci à se faire :wink: bon boulot en tout cas
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Menhir22

Re: Restauration Burstner Club 3802TN

Message par Menhir22 » 23 sept. 2014 19:44

j' aime bien la couleur " verte " des baies ===8 ===8

beau travail, continu, tu es sur la bonne voie :mrgreen:

moi,je suis dans la rénov du CdT
LP

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ChtiCesar
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Re: Restauration Burstner Club 3802TN

Message par ChtiCesar » 23 sept. 2014 20:41

Merci :wink:

Après des mois de grattage et de collage de tasseaux je suis content de passer à autre chose ! ça fait déjà bien drôle de revoir les photos d'avant !

Les aérations d'origine il y a 2 champignons sur le toit (ça reste), 1 aération plancher sous le frigo (ça reste également), et 4 minuscules aérations plancher sur l'avant et l'arrière que je pense réduire à 2 mais plus grande (90x90mm taille des grilles de plancher trouvé au revendeur du coin) et avec une trappe pour les nuits fraîches :lol:

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Re: Restauration Burstner Club 3802TN

Message par freteurr » 25 sept. 2014 12:10

Le travail avance plutôt bien sur cette Burstner.
Bonjour,
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ChtiCesar
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Re: Restauration Burstner Club 3802TN

Message par ChtiCesar » 26 sept. 2014 19:32

Une après-midi de boulot plus tard...mise en place du mastic en bande + joint + cornière
P1030808 - Copie.JPG
P1030808 - Copie.JPG (272.3 Kio) Consulté 7702 fois
et début de l'isolation des parois latérales
P1030804 - Copie.JPG
P1030804 - Copie.JPG (219.22 Kio) Consulté 7702 fois
A+

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Re: Restauration Burstner Club 3802TN

Message par Mikaburton » 27 sept. 2014 11:57

Salut
Bienvenue dans le monde de la rénovation, bravo pour tes débuts et bon courage pour la suite
J'ai remarqué un petit détail sur la 1ere photo de ton dernier post.
Les vis que tu as utilisé pour fixer le rail ne sont pas en inox ou n'ont pas l'air d’être traité anti corrosion et risque de rouiller dans le temps.

Cordialement
Mika
Ford Focus II 2008 90cv 220nm, F2 1835 F3 2990; Caravane Hobby prestige 87 pv 830kg ptac 1T
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Re: Restauration Burstner Club 3802TN

Message par ChtiCesar » 27 sept. 2014 21:29

Merci Mika,
bien vu :wink: effectivement ce sont des vis toutes simples, en fait je n'ai pas totalement fini je dois encore faire un joint dans les cornières qui recouvrira toutes ces vis, sinon oui ce sera vite rouillé :lol:

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Re: Restauration Burstner Club 3802TN

Message par ChtiCesar » 17 oct. 2014 18:04

Suite de l'aventure,

les joints cache vis des cornières sont fait, réalisation de 3 aérations plancher dont 1 pour le réfrigérateur, achat d'un nouveau lanterneau car la partie externe était fissurée et ce modèle à changé (fiamma vent 50) et de toute façon cette seule partie coûte presque aussi cher qu'un neuf :shock:, j'ai donc démonté entièrement l'ancien et nettoyé le toit, sauf que les coins sont arrondis et le nouveau lanterneau à les coins carrés donc une petite découpe de tôle s'impose.

sinon les panneaux intérieur sont presque tous collés (reste les petits devant) et les raccords sont jointés avec de la bande papier
P1030828 - Copie.JPG
P1030828 - Copie.JPG (222.4 Kio) Consulté 7519 fois
ce weekend si tout va bien je fini l'avant et ensuite sous-couche + peinture avant de remonter baies et lanterneau et viendra le fameux test sous la pluie/tuyau d'arrosage.... :D

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Re: Restauration Burstner Club 3802TN

Message par Pilou » 17 oct. 2014 18:08

Bel ouvrage :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

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Re: Restauration Burstner Club 3802TN

Message par pomgirl » 17 oct. 2014 18:25

Bonsoir

Du beau travail ===8 ===8 et surtout , quelle patience ===7

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

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Re: Restauration Burstner Club 3802TN

Message par ChtiCesar » 17 oct. 2014 18:38

===2

J'oubliais, une bêtise de ma part :evil: souvenez-vous en page 3 je m’aperçois que la plupart des meubles sont vissés dans des plaques d'alu coincées entre le poly et l'isorel, et ben sur les parois avant/arrière j'ai oublié de les mettre ===7 une grande plaque seulement sur chaque face mais dans laquelle les meubles haut sont vissés, qui font un certain poids donc impensable de ne pas les remettre, d'où la bande papier juste au-dessus de la baie arrière car je n'avais pas trop le choix que de faire une entaille dans l'isorel et glisser ma plaque dedans tant bien que mal...
Heureusement quand même que j'y ai pensé avant de coller les parois latérales !

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Re: Restauration Burstner Club 3802TN

Message par blancoco » 17 oct. 2014 19:04

Tu m'étonnes c'est quand même du bon boulot ===8
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

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