Restauration d'une Airstream Overlander 1960
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- Mazoute
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Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
Super Gael ! Tu t'es lancé dans un sacré chantier ! Pourquoi parles tu de désassembler la coque du chassis ?
Je suis en train de me lancer dans un projet... comparable ! Jettes-y un oeil quand tu auras le temps ! ( sur ce site ).
Je suis en train de me lancer dans un projet... comparable ! Jettes-y un oeil quand tu auras le temps ! ( sur ce site ).
Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
Hello à tous,
Désolé pour le retard, j'étais en vacances
@ Bonaud : Ces 2 caravanes sont assez "récentes" (années 70 voire 80) mais plus de 30 ans en tous cas (obligé pour homologation).
On les reconnait grâce aux grandes baies.
Si c'est une triple essieu alors c'est une 34 pieds soit presque 10.5m... ! C'est immense et très difficile de circuler avec ça... je vous laisse deviner le porte à faux !
Merci pour vos encouragements ! Et oui il en faut du courage et j'en ai !
Pourquoi la séparer du châssis ? Car la structure en acier est attaquée sur derrière donc je dois découper presque 1 mètre et ressouder pour traiter le châssis anti-corrosion pour être tranquille
Désolé pour le retard, j'étais en vacances
@ Bonaud : Ces 2 caravanes sont assez "récentes" (années 70 voire 80) mais plus de 30 ans en tous cas (obligé pour homologation).
On les reconnait grâce aux grandes baies.
Si c'est une triple essieu alors c'est une 34 pieds soit presque 10.5m... ! C'est immense et très difficile de circuler avec ça... je vous laisse deviner le porte à faux !
Merci pour vos encouragements ! Et oui il en faut du courage et j'en ai !
Pourquoi la séparer du châssis ? Car la structure en acier est attaquée sur derrière donc je dois découper presque 1 mètre et ressouder pour traiter le châssis anti-corrosion pour être tranquille
Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
ça a l'air d'être bien parti, chapeau! Cette caravane est vraiment un rêve mobile, j'aimerai bien que ce soit le mien, mais il faut un sacré niveau pour s'attaquer à cela, j'ai fait plus léger sur ma restauration de caravane . Je suis impatiente de voir la suite, tu as avancé?
Bonnes fêtes à tous
Bonnes fêtes à tous
Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
Oui c'est vrai, c'est un rêve mobile !
Un sacré niveau oui mais pas forcément, il y a un début à tout, il faut beaucoup de méthode, réfléchir 50 fois sur chaque étape si ce n'est pas plus et heureusement, je reçois des conseils de la part de personnes aux US qui sont passées par là...
Depuis Août, j'ai été pas mal chargé en travail, je n'ai pas tellement pu avancer, j'ai démonté tous les vitrages, continuer les plans, les renseignements, commandé des pièces et il faut avoir de la patience quand ce n'est pas dispo... !
Début d'année, je vais séparer la coque du châssis, c'est la prochaine étape mais je dois la bouger d'emplacement, là où elle est, ce n'est pas le top pour les grands travaux.
Oui, bonnes fêtes de fin d'année !
Un sacré niveau oui mais pas forcément, il y a un début à tout, il faut beaucoup de méthode, réfléchir 50 fois sur chaque étape si ce n'est pas plus et heureusement, je reçois des conseils de la part de personnes aux US qui sont passées par là...
Depuis Août, j'ai été pas mal chargé en travail, je n'ai pas tellement pu avancer, j'ai démonté tous les vitrages, continuer les plans, les renseignements, commandé des pièces et il faut avoir de la patience quand ce n'est pas dispo... !
Début d'année, je vais séparer la coque du châssis, c'est la prochaine étape mais je dois la bouger d'emplacement, là où elle est, ce n'est pas le top pour les grands travaux.
Oui, bonnes fêtes de fin d'année !
Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
bonjour, beau projet j'aime beaucoup ce type de caravane. Juste une question je tracte lourd moi aussi et je voulais mettre le type d'attelage carré sur mon Defender car on peut mettre soit le crochet ou un point de fixation pour un treuil amovible ou une manille, a priori ce n'est pas homologué en France ?
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
Effectivement, ce n'est pas homologué en France, histoire de goupille qui tient le crochet et certainement d'autres choses...
Pour un Defender, ça se trouve, en Belgique, un pro construit des attelage sur mesure homologué.
Tu peux demander un attelage homologué avec crochet amovible par exemple...? Peut-être, pourquoi pas ? Je ne maîtrise ce coté crochet
Pas forcément besoin d'un embout type US du coup ?
Les prix sont certainement plus élevés.
Pour un Defender, ça se trouve, en Belgique, un pro construit des attelage sur mesure homologué.
Tu peux demander un attelage homologué avec crochet amovible par exemple...? Peut-être, pourquoi pas ? Je ne maîtrise ce coté crochet
Pas forcément besoin d'un embout type US du coup ?
Les prix sont certainement plus élevés.
Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
merci de ta réponse, je suis déjà équipé avec une platine et un attelage réglable mais je trouvais ce systéme astucieux.
Dernière modification par freteurr le 24 déc. 2014 11:34, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
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plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
Bonsoir à tous,
En attendant que ça chauffe dans le four (car on est le 31 décembre quand même), j'ai trouvé cette photo qui est très très ressemblante à ce qu'il y avait à l'origine et surtout c'est la disposition d'époque
Pour rappel, je ne reprends pas cette disposition contrairement à ce que je disais en première page.
La chambre se retrouvera à l'arrière, la salle de bain au milieu coté droit, la cuisine au milieu coté gauche et le salon/salle à manger sur le devant.
En attendant que ça chauffe dans le four (car on est le 31 décembre quand même), j'ai trouvé cette photo qui est très très ressemblante à ce qu'il y avait à l'origine et surtout c'est la disposition d'époque
Pour rappel, je ne reprends pas cette disposition contrairement à ce que je disais en première page.
La chambre se retrouvera à l'arrière, la salle de bain au milieu coté droit, la cuisine au milieu coté gauche et le salon/salle à manger sur le devant.
Dernière modification par Gaël le 11 janv. 2015 13:36, modifié 1 fois.
Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
Voici la première ébauche du plan de l'intérieur.
J'en ai fait des 10aines et des 10aines...
Celui-ci me semble le plus sympa à vivre, le plus pratique, le plus équilibré etc...
Edit : image trop grande
J'en ai fait des 10aines et des 10aines...
Celui-ci me semble le plus sympa à vivre, le plus pratique, le plus équilibré etc...
Edit : image trop grande
Dernière modification par Gaël le 11 janv. 2015 13:53, modifié 1 fois.
Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
Petit conseil je trouve pratique de pouvoir avoir de la place au pied du lit pour passer et faire facilement le lit et que la personne que se trouve au bout puisse sortir sans enjamber l'autre, c'était comme ça sur ma Tristar, et en 2m50 de large c'est faisable et bien mieux... Pour le reste j'aime bien
Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
Oui tu as raison, j'avais fait un plan avec ça mais pour plusieurs de n'ai pas conservé malgré l'avantage que cela représente :
1 : Je souhaite avoir des rangements à la tête du lit pour des livres, bouteilles d'eau (bah oui )
2 : J'ai le gros inconvénient que ma caravane ne soit pas cubique... donc dans les angles, la hauteur est relativement limitée, bon faut pas être non plus contorsionniste mais quand même.
3 : Et si je remonte le lit je vais perdre en largeur car la courbure de l'angle fera que la tête de la personne qui dormira là sera de biais.
4 : Bah euh, la place à coté de la fenêtre c'est la mienne donc c'est moi qui vais enjamber madame
Merci pour le reste
1 : Je souhaite avoir des rangements à la tête du lit pour des livres, bouteilles d'eau (bah oui )
2 : J'ai le gros inconvénient que ma caravane ne soit pas cubique... donc dans les angles, la hauteur est relativement limitée, bon faut pas être non plus contorsionniste mais quand même.
3 : Et si je remonte le lit je vais perdre en largeur car la courbure de l'angle fera que la tête de la personne qui dormira là sera de biais.
4 : Bah euh, la place à coté de la fenêtre c'est la mienne donc c'est moi qui vais enjamber madame
Merci pour le reste
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
Et pourquoi tu n'as pas envisagé un lit central
Ma 460 en avait bien un en 140 x 190 dans une caisse de 5 m de long et 2,1O m extérieur !
avec 2 chevets et placards de pavillon dans l'arrondi du toit au dessus du lit
Ma 460 en avait bien un en 140 x 190 dans une caisse de 5 m de long et 2,1O m extérieur !
avec 2 chevets et placards de pavillon dans l'arrondi du toit au dessus du lit
Dernière modification par Papy80 le 11 janv. 2015 14:01, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
C'est bien le lit central mais 50cm en moins...
Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
Oui, j'ai envisagé le lit central dans le sens de la longueur car c'est plus pratique mais là où ça coince, même si je peux réduire de 50cm par exemple la cuisine, c'est que je vais être coincé avec la fenêtre ARD et ARG, et je vais devoir décaler la salle de bain vers le séjour.
Je souhaite une pièce à vivre la plus agréable possible avec un sentiment d'espace, je préfère avoir moins d'espace dans la chambre et avoir un "grand" séjour
Sinon, je vais avoir ce gros bloc douche juste à l'entrée à gauche
J'opterai la chambre dans le sens de la longueur car j'achèterai une 34"
Je souhaite une pièce à vivre la plus agréable possible avec un sentiment d'espace, je préfère avoir moins d'espace dans la chambre et avoir un "grand" séjour
Sinon, je vais avoir ce gros bloc douche juste à l'entrée à gauche
J'opterai la chambre dans le sens de la longueur car j'achèterai une 34"
Re: Restauration d'une Airstream Overlander 1960
attention à la hauteur sous les ponts,
la clim va pas passer
j' espère que tu as une bonne remise pour les pneus
Pierre
la clim va pas passer
j' espère que tu as une bonne remise pour les pneus
Pierre