Cure de jouvence Digue 1979
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- SevyFirenze
- Pays : France
Cure de jouvence Digue 1979
Voilà je vais aller chercher la "mamie" vendredi et la cure de jouvence sera entamée dans la foulée
vu que c'est pour un séjour de 8 mois je vais essayer de l'isoler au maximum (polyester et contre-plaqué ? il faut que je lise plusieurs de vos posts )
tous les joints de porte et fenêtres sont secs et donc à refaire
le petit lanterneau de toit à les 4 coins cassés il sera refait ou condamné (à voir suivant l'humeur et les moyens)
le sols il me semble bien avoir vu une sale moquette d'un bleu douteux donc à refaire aussi
les meubles sont marron "vintage" (mdr) un bon coup de pinceau s'impose histoire de mettre un peu de lumière à l'intérieur
en lieu et place du cabinet de toilette il y a un... vide ça va être l'emplacement du petit frigo genre top et possible que j'y mette aussi ma petite double plaque camping gaz
le fond est dédié à la chambre (la fameuse table escamotable et les 4 coussins) mais je vais y installer un vrai lit fixe et peut-être fermer ce coin coucher (à voir)
les murs intérieur semblaient propres mais à vérifier en pleine lumière hein on sait jamais
l'électricité a été refaite en 220V
l'extérieur est à décrasser mais la peinture est bonne, elle est pas rouillée non plus mais je vais qd même gratter et passer un anti-rouille et repeindre toutes les parties métalliques
le auvent bah là ça va être la surprise, d'après la proprio il est en bon état je verrai ça quand je le sortirais des coffres
pour 150€ je pense avoir fait une bonne affaire...
je sens que mon pôpa et ma môman vont être contents de m'aider ^^
voilà les seules photos que j'ai pour l'instant
vu que c'est pour un séjour de 8 mois je vais essayer de l'isoler au maximum (polyester et contre-plaqué ? il faut que je lise plusieurs de vos posts )
tous les joints de porte et fenêtres sont secs et donc à refaire
le petit lanterneau de toit à les 4 coins cassés il sera refait ou condamné (à voir suivant l'humeur et les moyens)
le sols il me semble bien avoir vu une sale moquette d'un bleu douteux donc à refaire aussi
les meubles sont marron "vintage" (mdr) un bon coup de pinceau s'impose histoire de mettre un peu de lumière à l'intérieur
en lieu et place du cabinet de toilette il y a un... vide ça va être l'emplacement du petit frigo genre top et possible que j'y mette aussi ma petite double plaque camping gaz
le fond est dédié à la chambre (la fameuse table escamotable et les 4 coussins) mais je vais y installer un vrai lit fixe et peut-être fermer ce coin coucher (à voir)
les murs intérieur semblaient propres mais à vérifier en pleine lumière hein on sait jamais
l'électricité a été refaite en 220V
l'extérieur est à décrasser mais la peinture est bonne, elle est pas rouillée non plus mais je vais qd même gratter et passer un anti-rouille et repeindre toutes les parties métalliques
le auvent bah là ça va être la surprise, d'après la proprio il est en bon état je verrai ça quand je le sortirais des coffres
pour 150€ je pense avoir fait une bonne affaire...
je sens que mon pôpa et ma môman vont être contents de m'aider ^^
voilà les seules photos que j'ai pour l'instant
-
Re: Cure de jouvence Digue 1979
effectivement a ce prix la, si elle ne prend pas l'eau c'est une bonne affaire.
un petit coup de peinture sur les meubles ne sera pas un mal la couleur es un peu.... vieillotte
un petit coup de peinture sur les meubles ne sera pas un mal la couleur es un peu.... vieillotte
- SevyFirenze
merci pour ton petit message
oui effectivement la peinture ne fera pas de mal
oui effectivement la peinture ne fera pas de mal
Je te conseille de faire l'effort (raisonnable) de ne pas condamné le lanterneau mais de le change, ça évite l'effet d'étuve quand le soleil tape un peu et ça ventilé bien la caravane, pour moi c'est indispensable, si tu as envie d'isoler pourquoi pas avec un isolant mince multicouche c'est léger pas trop cher et facile à mettre en oeuvre, ensuite tu peux recouvrir avec de la toile tendu et agrafé..
- SevyFirenze
mon père a de la résine au pire je pourrai lui refaire les 4 coins s'il est pas cassé ailleurs
merci pour ton message
merci pour ton message
@ SevyFirenze
Tu trouves des lanterneaux neufs à partir de 70 €... (lanterneau à poignée Chantal, compte un peu plus si rollo d'obscurcissement !)
Et même fermé, il participe à l'aération de la caravane !
Serge
Tu trouves des lanterneaux neufs à partir de 70 €... (lanterneau à poignée Chantal, compte un peu plus si rollo d'obscurcissement !)
Et même fermé, il participe à l'aération de la caravane !
Serge
- Tidji35
Un joli projet. Bravo,la restauration c'est que du bonheur...
Chaque 15 Juillet, j'attelle la caravane à la voiture, et on va la promener. Il ne faut pas trop se plaindre. Un chien, par exemple, ça se sort tous les jours.
Digue Minorque 450 CE 1985
Mercedes Viano extra-long 2.2L CDI 2004 finition Ambiente
Mercedes ML 55 AMG 2001
Digue Minorque 450 CE 1985
Mercedes Viano extra-long 2.2L CDI 2004 finition Ambiente
Mercedes ML 55 AMG 2001
- freteurr
- Modérateur
Bravo pour cette caravane
Si c'est pour apporter de la lumière dans la caravane, je conseil un de ces lanterneaux :
- http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... afond.html
- http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... _id%3D5067
Si c'est pour apporter de la lumière dans la caravane, je conseil un de ces lanterneaux :
- http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... afond.html
- http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... _id%3D5067
-
pour moi il ne faut pas condamner le lanternau, et plutot que de le réparé au prix que ca coute mais en un neuf.
celui ci es cuit, tu risque de finir de le casser a le manoeuvrer.
celui ci es cuit, tu risque de finir de le casser a le manoeuvrer.
Il est cuit à mon avis mieux vaut le changer les 1ers prix 40€ , déjà dit c'est un élément indispensable niveau aération et clarté ...SevyFirenze a écrit :mon père a de la résine au pire je pourrai lui refaire les 4 coins s'il est pas cassé ailleurs
merci pour ton message
- SevyFirenze
merci pour vos messages
je suis impatiente d'aller la chercher cette caravane et de commencer sa restauration
je suis impatiente d'aller la chercher cette caravane et de commencer sa restauration
@ SevyFirenze
Vois cette liste, imprime la, emmène la, fais les vérifications avant de signer s'il en est encore temps :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615
Serge
Vois cette liste, imprime la, emmène la, fais les vérifications avant de signer s'il en est encore temps :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615
Serge
- djidjidu49
- Adhérent
Bonjour !
Vérifie bien les dimensions de ton lanterneau. Il me semble bien que les lanterneaux de chez Digue avaient des dimensions spécifiques.
Bon courage pour ta rénovation.
Vérifie bien les dimensions de ton lanterneau. Il me semble bien que les lanterneaux de chez Digue avaient des dimensions spécifiques.
Bon courage pour ta rénovation.
- SevyFirenze
merci Bonaud pour cette liste précieuse
bon mauvais nouvelle pour moi je n'ai pas acheté cette caravane car le "poumon" de suspension droit était crevé impossible de réparer donc impossible de rouler car le pneu touche et crève de plus la personne qui me la vendait avait fait changer une roue dans un garage d'autoroute et ils ont pas mis la même que de l'autre côté, celle qu'ils ont mis n'a pas le même débord et ça fait toucher le pneu encore plus
bref, changement de direction je me suis tournée vers une autre caravane certes l'intérieur est sale mais l'extérieur ainsi que le châssis sont en meilleur état
j'ouvre un autre topic pour ma nouvelle aventure ^^
encore merci pour vos messages
bon mauvais nouvelle pour moi je n'ai pas acheté cette caravane car le "poumon" de suspension droit était crevé impossible de réparer donc impossible de rouler car le pneu touche et crève de plus la personne qui me la vendait avait fait changer une roue dans un garage d'autoroute et ils ont pas mis la même que de l'autre côté, celle qu'ils ont mis n'a pas le même débord et ça fait toucher le pneu encore plus
bref, changement de direction je me suis tournée vers une autre caravane certes l'intérieur est sale mais l'extérieur ainsi que le châssis sont en meilleur état
j'ouvre un autre topic pour ma nouvelle aventure ^^
encore merci pour vos messages