Rénovation Sawa N126 la bohème
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Rénovation Sawa N126 la bohème
Papy ça suffira pas pour les problèmes d'infiltration...
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Rénovation Sawa N126 la bohème
Je pense qu'un bon coup de nettoyant sur toute la carrosserie
et pour le rebouchage un mastic ça va le faire !
Owartol a tous ces trés bons produits qui resistent bien a l'air marin
et pour le rebouchage un mastic ça va le faire !
Owartol a tous ces trés bons produits qui resistent bien a l'air marin
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Rénovation Sawa N126 la bohème
Bonjour, je suis tombé sur votre post par hasard. Je possède une SAWA de 1982 depuis 1999. Je déconseille l'owatrol. Je l'ai utilisé car le plastique commence a devenir un peu poreux (n'est plus lisse et glissant). L'owatrol, avec les UV a changé la couleur de la caravane et l'a jaunie. De plus, je pense, pour avoir en rendu régulier, il faudrait la passer chaque année à l'Owatrol car le résultat n'est pas net. Sinon, la SAWA est un outil merveilleux pour faire de l'itinérant à travers l'Europe sans investir dans une berline de traction. Nous sommes allés jusqu'en Grèce, Sicile, Pologne, etc ... Nous avons franchi tous les grands cols des Alpes, même ceux interdits aux caravanes en Autriche et en Suisse (ex : Furka pass). Tout ça avec des Clio 1,5D de 65 ch !!!!!!! Régulateur à 110 sur les voies rapides et çà ne bouge pas !!!! Idéale pour les pays chauds, mais dès qu'il pleut, le confinement devient vite pénible.
Attention aux roulements, très fragiles, j'en ai usé 2 jeux !!!! J'ai fais regarnir les garnitures de tambour de frein dans un atelier poids lourds (plus économique que de les changer)
Bon courage pour vos travaux.
Attention aux roulements, très fragiles, j'en ai usé 2 jeux !!!! J'ai fais regarnir les garnitures de tambour de frein dans un atelier poids lourds (plus économique que de les changer)
Bon courage pour vos travaux.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Rénovation Sawa N126 la bohème
Bonjour !
Ok! pour le renseignement suite a ton expérience
J'avais utilisé l'Owatrol sur les pare chocs gris foncé de ma Burstner City qui avait une douzaine d'années
et le résultat avait été probant et durable ,mais il est possible que sur du blanc ce ne soit pas valable
Donc si avec un rénovateur ça ne va pas ,sur ce genre de carrosserie en matiére plastique ,
il faudra passer un apprét avant de peindre
Ok! pour le renseignement suite a ton expérience
J'avais utilisé l'Owatrol sur les pare chocs gris foncé de ma Burstner City qui avait une douzaine d'années
et le résultat avait été probant et durable ,mais il est possible que sur du blanc ce ne soit pas valable
Donc si avec un rénovateur ça ne va pas ,sur ce genre de carrosserie en matiére plastique ,
il faudra passer un apprét avant de peindre
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg