Digue GS470 prévue vente ambulante : NEWS !
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- angie
- Pays : France
Re: Digue GS470 Nouveau squelette de bois pour le Burger
bonjour et bon courage pour ces travaux titanesques
quel courage de s'attaquer à si gros
moi j'aurais pas osé
bonne continuation
moi j'aurais pas osé
bonne continuation
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
- Pom_dAmour
Bonjour
toutes mes félicitationsangie a écrit :bonjour et bon courage pour ces travaux titanesques
moi j'aurais pas osé
bonne continuation
- BurgerSurVie
Pour vous faire sourire
Cette petite carte postale : Bon j'y retourne, je crois que j'ai encore pas mal de taff ...
A ce soir
Cette petite carte postale : Bon j'y retourne, je crois que j'ai encore pas mal de taff ...
A ce soir
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage
Objectif et tous les détails ici
- pomgirl
Re: Digue GS470 La carte postale du Burger ^^
Bonsoir
Avec le beau temps revenu , c'est bien d'avoir des courants d'air
BYE
Avec le beau temps revenu , c'est bien d'avoir des courants d'air
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
- BurgerSurVie
Je suis sur les rotules :p
Ça y est je l'ai ouverte, et je me suis mis des frayeurs au passage. Heureusement que mon bâti de porte est solide, sinon, il n'est pas évident que je vous écrive ce soir avec le sourire.
J'avais donc bien fait hier mes montants. Aujourd'hui j leur ai fait les mortaises pour recevoir les autres tasseaux venant s'y emboiter, ainsi que celui pour recevoir le madrier du coté.
Ah oui c'est impressionnant. Surtout que le vent s'est levé et que tout brinquebale de partout
Ça y est je l'ai ouverte, et je me suis mis des frayeurs au passage. Heureusement que mon bâti de porte est solide, sinon, il n'est pas évident que je vous écrive ce soir avec le sourire.
J'avais donc bien fait hier mes montants. Aujourd'hui j leur ai fait les mortaises pour recevoir les autres tasseaux venant s'y emboiter, ainsi que celui pour recevoir le madrier du coté.
Ah oui c'est impressionnant. Surtout que le vent s'est levé et que tout brinquebale de partout
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage
- BurgerSurVie
Ouep, mais voilà que les emmerdes se mettent à venir ...
Les bas de caisses de la caravane sont HS. Donc je les ai virés et j'ai opté pour faire un cale sur mesure et d'autres part le plancher de cette caravane est monté en premier sur le châssis et ensuite tout le reste est assemblé dessus
Donc pour le remplacement de mon planché : C'est mort !!! (Tampis je doublerai en contre-plaqué de 10)
Mon systeme de tasseaux porteur par l'extérieur m'emm.....; de ce fait je me retrouve obligé de les virer; ouep mais mon toit s'écroule ... Obligé donc de monter le tasseau de toit (horizontal) sans sa tôle collée ....
4H à jongler entre la visseuse, les tasseaux, le metre et les serres joints pour contrôler la hauteuret fixer ce Pxxxxx de tasseau
bref une fois effectué, voilà ce que cela donne lorsque j'ai présenté mon montant équipé de l'arrondis: Juste après le pliage des outils, trop ras le bol pour ce soir: Voilà la cale en question collé à la tôle et aux bois environnant (j'en referai une autre pour aller des tasseaux coupés à la jambe (montant)
Pour ce soir c'est clos j'en ai plein les bottes
Les bas de caisses de la caravane sont HS. Donc je les ai virés et j'ai opté pour faire un cale sur mesure et d'autres part le plancher de cette caravane est monté en premier sur le châssis et ensuite tout le reste est assemblé dessus
Donc pour le remplacement de mon planché : C'est mort !!! (Tampis je doublerai en contre-plaqué de 10)
Mon systeme de tasseaux porteur par l'extérieur m'emm.....; de ce fait je me retrouve obligé de les virer; ouep mais mon toit s'écroule ... Obligé donc de monter le tasseau de toit (horizontal) sans sa tôle collée ....
4H à jongler entre la visseuse, les tasseaux, le metre et les serres joints pour contrôler la hauteuret fixer ce Pxxxxx de tasseau
bref une fois effectué, voilà ce que cela donne lorsque j'ai présenté mon montant équipé de l'arrondis: Juste après le pliage des outils, trop ras le bol pour ce soir: Voilà la cale en question collé à la tôle et aux bois environnant (j'en referai une autre pour aller des tasseaux coupés à la jambe (montant)
Pour ce soir c'est clos j'en ai plein les bottes
- BurgerSurVie
La voici pliée pour la nuit:
demain c'est ça :
Et demain je m'attaque à l'autre afin de la rendre plus solide car là, elle est calée contre le mur, et poussée par un étai de l'autre coté, mais je ne me vois pas rouler comme cela demain c'est ça :
Au bout du compte tu aurais eu plus vite fait de construire une caisse directement sur le châssis d'origine. Je me trompe ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- BurgerSurVie
@ Guile
Ouep c'est à peu prêt ça.
Le problème lorsque l'on transforme une caravane; qui plus est âgée, c'est que l'on va de surprise en surprise (Et je ne les compte pas, elles ne sont pas toutes référencées sur le forum, cela pourrait, sinon en décourager plus d'un).
Ceci dit; même si elle avait été en bon état, le démontage du cul aurait été obligatoire vu l'ouverture double que je suis en train de réaliser.
Quand à faire tout de A à Z depuis le plateau chassis : honnêtement je n'aurais pas découvert et appris tant de choses sur l'assemblage d'une caravane, et cela me serait tout de même revenu plus cher.
Mais rien ne dit que je n'ose pas le faire un jour Qui sait ?
Le problème lorsque l'on transforme une caravane; qui plus est âgée, c'est que l'on va de surprise en surprise (Et je ne les compte pas, elles ne sont pas toutes référencées sur le forum, cela pourrait, sinon en décourager plus d'un).
Ceci dit; même si elle avait été en bon état, le démontage du cul aurait été obligatoire vu l'ouverture double que je suis en train de réaliser.
Quand à faire tout de A à Z depuis le plateau chassis : honnêtement je n'aurais pas découvert et appris tant de choses sur l'assemblage d'une caravane, et cela me serait tout de même revenu plus cher.
Mais rien ne dit que je n'ose pas le faire un jour Qui sait ?
J'ai vu ta carte postale... elle m'a fait bien rire !
D'autant que j'étais à côté de St Gilles la semaine dernière
D'autant que j'étais à côté de St Gilles la semaine dernière
- BurgerSurVie
@VinZent:
Dommage on aurait pu se faire un visu
Dommage on aurait pu se faire un visu
Bonjour a tous.
Chapeaux il y a du boulot, bon courage.
J'ai une petite question j'ai regarder toute les pages et j'ai vue la photos avec l'emblème de Saint Gilles Croix De Vie, tu est de là bas
bricolo.
Chapeaux il y a du boulot, bon courage.
J'ai une petite question j'ai regarder toute les pages et j'ai vue la photos avec l'emblème de Saint Gilles Croix De Vie, tu est de là bas
bricolo.
-
mois aussi j'etais a st gilles
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
- BurgerSurVie
@ axor
Je ne suis pas de la bas, je suis Rouennais à l'origine.
Mais maintenant j'habite St Gilles en effet à quelque dizaines de metres de la mer
C'est ballot tout ça nous aurions pû se prendre un pot à 3
Champagne & cotillons reportés
Je ne suis pas de la bas, je suis Rouennais à l'origine.
Mais maintenant j'habite St Gilles en effet à quelque dizaines de metres de la mer
C'est ballot tout ça nous aurions pû se prendre un pot à 3
Champagne & cotillons reportés
Bonjour a tous.
Justement j'ivais tous les ans, sur la corniche a saint hilaire de riez, au camping la padrelle.
bricolo.
Justement j'ivais tous les ans, sur la corniche a saint hilaire de riez, au camping la padrelle.
bricolo.