Rénovation Val de Loire 1977
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- ISTACE Jean-Paul
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un conseil en passant, occupe toi d'abord de la mécanique, et le ponçage et autre opération cosmétique viendra après.
Ce n'est bien sur que mon avis à moi que je partage avec moi.
bon courage, mais l'aspect ext est plus criant que vraiment sale, le vert part facilement.
j-p
Ce n'est bien sur que mon avis à moi que je partage avec moi.
bon courage, mais l'aspect ext est plus criant que vraiment sale, le vert part facilement.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Me revoilà après une bonne après midi de boulot sur ma Val de Loire.
Je pensais pas que ça prenait autant de temps mais on y est arrivé, bas de caisse poncé et enduit de peinture goudron, flèche démontée et changée (l'auto frein était en mauvaise état), extérieur nettoyé, intérieur astiqué, électricité OK, frigo OK, feux arrière changés, freins démontés et dégrippés, amortisseurs décapés.....
Je suis franchement vanné, je vous mettrais les photos demain pour que vous vous rendez compte du boulot abattu aujourd'hui.
vous savez quoi !!!!! je suis fier de ma Val de Loire, elle est de toute beauté.
Pour info je recherche des pièces : 2 pneus + 2 jantes (145-330/145-13), des bras articulés pour ouvrir les fenêtres, une fenêtre (je vous donnerais les dimensions plus tard), 2 ouvertures de toit.
voilà les dernières nouvelles, je file au dodo et vous remercie de tous vos conseils.
Je pensais pas que ça prenait autant de temps mais on y est arrivé, bas de caisse poncé et enduit de peinture goudron, flèche démontée et changée (l'auto frein était en mauvaise état), extérieur nettoyé, intérieur astiqué, électricité OK, frigo OK, feux arrière changés, freins démontés et dégrippés, amortisseurs décapés.....
Je suis franchement vanné, je vous mettrais les photos demain pour que vous vous rendez compte du boulot abattu aujourd'hui.
vous savez quoi !!!!! je suis fier de ma Val de Loire, elle est de toute beauté.
Pour info je recherche des pièces : 2 pneus + 2 jantes (145-330/145-13), des bras articulés pour ouvrir les fenêtres, une fenêtre (je vous donnerais les dimensions plus tard), 2 ouvertures de toit.
voilà les dernières nouvelles, je file au dodo et vous remercie de tous vos conseils.
je viens d'acquérir une Val de Loire de 1977 en très bon état, mais je recherche des infos pour trouver les rares pièces qu'il me manque.
enfin nettoyée
Voici les photos de ma Val de Loire après un bon nettoyage extérieur.
15 euros de karcher et surtout pas mal d'huile le coude.
15 euros de karcher et surtout pas mal d'huile le coude.
je viens d'acquérir une Val de Loire de 1977 en très bon état, mais je recherche des infos pour trouver les rares pièces qu'il me manque.
travaux sur la flèche
La tête de flèche ainsi que l'auto frein étaient vraiment trop grippés. Nous avons renforcé les montants en soudant des barres de renfort afin d'assurer la solidité de l'ensemble.
je viens d'acquérir une Val de Loire de 1977 en très bon état, mais je recherche des infos pour trouver les rares pièces qu'il me manque.
Bonjour,
Pour les "compas de fenêtre" (je pense que c'est ce que tu appeles "bras articulés" ), comme il en existe de multiples modèles, tu en démontes un et tu vas chez un accesoiriste avec le modèle....
Cela se change toujours par paire !
Au besoin, si tu ne trouves pas exactement les memes tu peux en trouver des adaptables....
Les lanterneaux de toits aucun problème si dimensions standard de 400 x 400 pour l'ouverture ! Tant qu'à faire prends les avec moustiquaires et occultation nocturne....Le montage n'est pas bien difficile, juste faire attention à l'étanchéité (bandes de mastic !)
Par contre s'il y a besoin d'un redécoupage (ouverture inférieure à 400 x 400) attention aux renforts, et aux éventuels fils électriques pouvant passer dans le toit !!!
Sauf à trouver la même dimension bien sur !
La fenêtre, tu devrais pouvoir trouver de l'adaptable à défaut de pièce d'origine...Elle est en verre ou en pastique ? Si plastique, en profiter pour mettre un "double vitrage" ???
Le plus difficile risque d'être les jantes.....
Rarement les même modèles que les voitures (déport) de plus en 145 on n'en trouve plus beaucoup....
Pour les pneus, ne lésine pas... Ils doivent avoir un indice de charge supérieur (avec une marge de sécurité !) à la moitié du PTAC de ta caravane......
Peut-être commencer par un accessoiriste près de chez toi !
Je regarde chez Narbonne Accessoires, il y en a un à Lille :
http://www.narbonneaccessoires.fr/magasins.php#
(et prends leur catalogue si tu t'y déplaces !)
Ou Ypocamp à Seclin :
http://www.ypocamp.fr/htm/general_pages ... o-camp.htm
Sinon d'autres personnes de ta région connaissent peut-être un magasin d'accessoires près d' Arras ?
Serge
Pour les "compas de fenêtre" (je pense que c'est ce que tu appeles "bras articulés" ), comme il en existe de multiples modèles, tu en démontes un et tu vas chez un accesoiriste avec le modèle....
Cela se change toujours par paire !
Au besoin, si tu ne trouves pas exactement les memes tu peux en trouver des adaptables....
Les lanterneaux de toits aucun problème si dimensions standard de 400 x 400 pour l'ouverture ! Tant qu'à faire prends les avec moustiquaires et occultation nocturne....Le montage n'est pas bien difficile, juste faire attention à l'étanchéité (bandes de mastic !)
Par contre s'il y a besoin d'un redécoupage (ouverture inférieure à 400 x 400) attention aux renforts, et aux éventuels fils électriques pouvant passer dans le toit !!!
Sauf à trouver la même dimension bien sur !
La fenêtre, tu devrais pouvoir trouver de l'adaptable à défaut de pièce d'origine...Elle est en verre ou en pastique ? Si plastique, en profiter pour mettre un "double vitrage" ???
Le plus difficile risque d'être les jantes.....
Rarement les même modèles que les voitures (déport) de plus en 145 on n'en trouve plus beaucoup....
Pour les pneus, ne lésine pas... Ils doivent avoir un indice de charge supérieur (avec une marge de sécurité !) à la moitié du PTAC de ta caravane......
Peut-être commencer par un accessoiriste près de chez toi !
Je regarde chez Narbonne Accessoires, il y en a un à Lille :
http://www.narbonneaccessoires.fr/magasins.php#
(et prends leur catalogue si tu t'y déplaces !)
Ou Ypocamp à Seclin :
http://www.ypocamp.fr/htm/general_pages ... o-camp.htm
Sinon d'autres personnes de ta région connaissent peut-être un magasin d'accessoires près d' Arras ?
Serge
travaux sur le bas de caisse
Alors là !!!!! je crois que c'est l'endroit où il y avait le plus gros du boulot.
Voici les photos AVANT :
Tout est démonté afin de pouvoir poncer le maximum de rouille.
Voici les photos après :
Le parquet marin ainsi que tous les montants sont enduits d'une bonne couche de peinture goudronnée.
Voici les photos AVANT :
Tout est démonté afin de pouvoir poncer le maximum de rouille.
Voici les photos après :
Le parquet marin ainsi que tous les montants sont enduits d'une bonne couche de peinture goudronnée.
je viens d'acquérir une Val de Loire de 1977 en très bon état, mais je recherche des infos pour trouver les rares pièces qu'il me manque.
Merci Serge pour toutes ces infos.....en effet, tout est bricolable !!!!
Les lanterneaux peuvent très bien être moulés "maison", les bras pour les fenêtres sont moins prioritaires que les jantes et roues.
Mon urgence à l'heure actuelle reste les pneumatiques.
je viens d'acquérir une Val de Loire de 1977 en très bon état, mais je recherche des infos pour trouver les rares pièces qu'il me manque.
Rénovation
Félicitations à tes coudes..... Beau boulot.
Tu as l'air d'être un trés bon bricoleur et bien équipé d'après ce que je vois......
Je ne me fais pas de soucis pour toi, je pense que tu es capable de remettre une caravane dans un état proche du neuf.
Encore bravo....
Cordialement
Tu as l'air d'être un trés bon bricoleur et bien équipé d'après ce que je vois......
Je ne me fais pas de soucis pour toi, je pense que tu es capable de remettre une caravane dans un état proche du neuf.
Encore bravo....
Cordialement
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