Refection totale Caravelair havane 485 CE de 1983

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bentley31

Re: Rénovation Caravelair havane 1983

Message par Bentley31 » 04 août 2012 22:59

Quelle courage !!!
Beaucoup de travail en vue mais quand ont aime... :D
Elle sera belle ;) ;)

Clad
Pays : France

Message par Clad » 05 août 2012 00:34

nenesse a écrit :Et bien tu démarres vite .......je crois que tu vas pouvoir répondre à mon soucis d'espace lanterneau j'ai le même ......je vois mal sur ta photo mais il me semble qu'il y a un espace entre le tasseau et les "languettes " non ? la question étant est-ce encore un bricolage du blaireau qui a effectué les bidouillages ou pas ?
Une chose m'intrigue c'est le mot agrapheuse .....pour ma part pour des soucis d'oxydation et de dégout à avoir ramer pour les enlever , j'ai pris l'option tasseaux collés , serrés ++ avec serres joints ou étais ....
Pour info avant de reposer mon rail j'ai refais un joint détancheité entre mes tôles pour être sure d'avoir une bonne étanchéité .....
D'autre part pour enlever les vis de rail lorsque le tasseau est HS je prends un tournevis dans une main et j'en glisse un autre sous la tête de vis pour l'aider à remonter ....
Bon courage pour demain à plus .....
J'ai pas trop regardé pour le lanterneau, si j'enlève l'étai tout tombe :mrgreen: donc on va attendre^^

Pas de soucis d'oxydation avec les agrafes, j'ai pris en inox :wink:

Pour les vis, je coupe la tête quand ça vient pas, et je sors le reste avec un pince étau en force en tirant :mrgreen: "en mode bourrin quoi" héhéhéhé

Bonne idée de faire un joint entre les tôles, je vais te la piquer :wink: merci !

Bon courage à toi aussi ===3
R21 2L Turbo phase 1
Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois

Clad

Message par Clad » 05 août 2012 00:41

Bentley31 a écrit :Quelle courage !!!
Beaucoup de travail en vue mais quand ont aime... :D
Elle sera belle ;) ;)
Pas le choix... je l'ai acheté en sachant qu'elle avait quelques soucis mais pas à ce point :evil: et comme elle répond aux nombreux criteres que l'on souhaitait (profilée, lits superposés, coin WC, auvent, assez grande et pas cher, chassis comme neuf, pneus neufs...) bah il est préférable de se la refaire à neuf.

Je vais aussi essayer d'aménager la SDB avec une douche, mais ça on verra plus tard si je change pas d'avis :mrgreen:
R21 2L Turbo phase 1

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 05 août 2012 11:38

Pour les vis, je coupe la tête quand ça vient pas, et je sors le reste avec un pince étau en force en tirant :mrgreen: "en mode bourrin quoi" héhéhéhé
Pour ma part moi j'ai utilisé la version "burin", avec le mode "marteau et prière" pour que le tout ne s'effondre pas ;)
Les vis étaient si rouillées que je tapais dessus afin de laisser les pâtés de rouilles dans les bois. Seules, les vis des poignées de manœuvre ont dû être tronçonnés. Le mariage Écrou aveugle/tige filetée avait signé pour une union durable devant l'éternel :mrgreen:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Clad

Message par Clad » 05 août 2012 22:53

:mrgreen: c'est une bonne technique en effet :lol:

Bon aujourd'hui j'ai pas fais tout ce que je voulais...meme pas la moitié en fait :(

Dépose du bloc cuisine et de la penderie (j'y vais doucement je crois que je vais la prendre sur la tete sinon ^^ :mrgreen: )

Image

Ici les tasseaux sont bons (OUF !!!)

Image

Image

Image

Et j'ai eu de l'aide ! :

Image

Image

Ouais...enfin pas trop... :D

J'ai plutot galéré à essayer de trouver la solution pour changer les tasseaux entourant le plancher, notamment sur les flancs car ce sont pas les memes que le reste de l'ossature, je vais devoir improviser.

Quelle misère.... je préfère me taper un joint de culasse, c'est plus facile et rapide :mrgreen:
R21 2L Turbo phase 1

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 06 août 2012 10:53

Il surveille pour voir si tu fait bien ton travail. :mrgreen: ===1

Effectivement, beaucoup de travail dans cette Havane.
Bonjour,
Image

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 06 août 2012 10:59

Certes, mais au rythme où tu parts Clad, tu vas finir avant nous tous.
Mets un toi peu d'huile sur les main que ça glisse STP ....

Je sais, je sorts --->[]
===1
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:

Clad

Message par Clad » 07 août 2012 00:47

BurgerSurVie a écrit :Certes, mais au rythme où tu parts Clad, tu vas finir avant nous tous.
Mets un toi peu d'huile sur les main que ça glisse STP ....

Je sais, je sorts --->[]
===1
:lol: oui j'enchaine , mais c'est juste le démontage, normal que ça aille vite :mrgreen: j'ai pas fais grand chose en tasseaux...là ça va ralentir car j'ai tout les tasseaux des bords à faire et je rame sévère...

Avant ça il faut que je résolve un problême : boucher les petits trous du toit dus à l'oxydation des agrafes...donc je vais faire le bourrin, ce sera de la résine que je vais étaler sur tous le contour du toit de la caravane avec un pinceau de tapissier . Pourquoi ?...la résine est transparente au séchage et donc je verrais les trous de l'intérieur, je pourrais ainsi les boucher également de l'intérieur au sika 11 .

Puis au remontage là je vais ramer, car il y aura tous les meubles à remettre en état (la cuisine est pas en très bon état, je devrais refaire quelques éléments, surtout les petits morceaux), donc peinture etc.... c'est long tout ça.

Enfin pour le moment je me prends la tête à trouver comment je pourrais changer les tasseaux périphériques.

Concernant le temps à consacrer, là je viens de reprendre le boulot (fin des vacances :cry: ) mais comme je suis en 2*8 bah j'ai du temps les après midi ou les matins...)

Ce qui est marrant c'est que quand je démonte les éléments je prends TOUT le plafond sur la tête, il tombe entièrement tellement il est plein d'eau :mrgreen: ah c'est sur c'est rapide :lol: :lol: :lol: mais je ne sais absolument pas comment il est fait, donc je vais en refaire un à ma sauce, heureusement que les étais tiennent ce qui reste du plafond^^
R21 2L Turbo phase 1

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 07 août 2012 09:51

Fais toute de même attention; Pas comme moi à éviter de justesse l’étai de maçonnerie sur le coin du nez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tiens si tu veux te marrer concernant le polystyrène humide regarde Page 2 du burger du 3 novembre 2011 ou j'explique qu'il pesait 644Kg/M3

Par contre j'ai l'impression que les uns les autres vous n'avez pas été ennuyés à ôter le contreplaqué du polystyrène, ce qui n'a pas été mon cas :(

Bon courage à toi en tous cas, et à bientôt dans ton fil que je suis journalièrement ;)

angie

Message par angie » 07 août 2012 21:55

bonsoir
pour nous la rénovation étant finie je viens soutenir les copains/copine !!
je vois que les travaux sont grandiose mais que tu travailles d'arrache pied comme on dit chez nous et en plus tu avances vite
alors bon courage pour la suite

et pour répondre à BurgerSurVie non on a pas été ennuyé pour dissocier CP et polystyrène car le CP était vieilli par endroit il est venu tout seul !!! mais il faut dire aussi qu'il n'était pas épais

bon courage à tous
moi j'en suis au chargement et à la remise en place de nos affaires
ça sent le départ !!!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

HERKY

Message par HERKY » 14 août 2012 16:44

slt
bon courage clad tu te lance dans une belle aventure et rien n'est insurmontable la preuve voir les différents post et topic je vais suivre aussi tes post avec les amis de la renov extrem.
a bientôt
HERKY

Clad

Message par Clad » 16 août 2012 18:48

Merci HERKY :wink:

J'avance doucement en ce moment (reprise du taf) , là j'ai refermé l'arriere, l'écart entre les toles n'est plus de ce monde :mrgreen:

Demain j'enleve le bandeau des feux pour faire les tasseaux transversaux et ensuite....je saute dans la piscine vu la chaleur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai pas encore pris de photo désolé, demain surement :wink:

Bon courage à tous
R21 2L Turbo phase 1

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 17 août 2012 13:24

Clad, tu es à 1H de la maison ....
Veux tu être des nôtres Samedi soir ?

Par contre, j'ai besoin d'être prévenu pour ce soir afin de faire en fonction du nombre de bouches ;)

Clad

Message par Clad » 17 août 2012 17:34

BurgerSurVie a écrit :Clad, tu es à 1H de la maison ....
Veux tu être des nôtres Samedi soir ?

Par contre, j'ai besoin d'être prévenu pour ce soir afin de faire en fonction du nombre de bouches ;)
C'est gentil de m'inviter :wink: mais je dois décliner car je bosse demain et le soir ce sera tranquillou à la maison, mais je passerais un de ces 4, je serais l'un des premiers à gouter les burgers :mrgreen:

Je vais te filer un lien pour de la résine pour ton toit, car je viens de recevoir la mienne, je pense l'appliquer dès qu'il fera un peu moins chaud. Au rouleau laine comme pour l'acrylique, environ 40 euros livré pour 2.5L, de quoi faire les contours du toit (c'est surtout là que sont les trous, j'en ai pas encore vu au milieu).

http://www.maison-etanche.com/l1/p294_r ... nture.html

Ca adhère sans primaire sur l'aluminium :wink:

Je te donnerais mes impressions le week end prochain je pense :wink:
R21 2L Turbo phase 1

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 17 août 2012 21:02

Domage pour demain soir, tu aurais fait 2 heureux drilles; Tampis !

Ton produit m'a l'air bien ... Mais ... (Je sais je suis chiant)
Combien de M² fais tu avec ?

Ceci dit, je ferai bien cela sur le toit, en fait j'avais meme envisagé le goudron :oops:

Mais je reste avec mon envie de Gelcoat ... Têtu comme un Normand .. Tu connais ?
Comme j'enlève plein de tôle, et qu'il m'en reste de l'"époque où je faisais du Cata, je vais lancer un test grandeur nature sur une grande surface

Après quoi je lancerai mes dès !

Du Gelcoat de finition sur eBay les 5 Kilos : 36€
Lien : http://cgi.ebay.fr/5kgs-GELCOAT-FINITIO ... 4d03c4bddd

Attention toutes fois, je prends moi mes responsabilités, pour ceux qui lisent ce post, sachez que je vous tiendrai informé mais pour l'instant cette solution ne parait pas être préconisée !!!!

Sinon, je ne veux pas te saper le moral, mais tu ne pourras être que le second, le premier étant HERKY, à moins que l'un de nous du Forum déboule cette nuit ;)

En tous cas pas de soucis, si toi aussi tu veux passer en plus les animations et la mer sont là!

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »