ma belle Bahia !!!!
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: ma belle Bahia !!!!
bonjour nenesse, beau travail sa avance
-
- Pays : France
salut nenesse
tu vas t'ennuyer quand tu auras fini il te faudra un nouveau projet
ou alors tu peux aussi profiter de ta caravane
soyons serieux quel boulot et quel patience encore bravo
tu vas t'ennuyer quand tu auras fini il te faudra un nouveau projet
ou alors tu peux aussi profiter de ta caravane
soyons serieux quel boulot et quel patience encore bravo
RENAULT SCENIC 1.9 DCI 130CH DE 2007 +
CARAVANE CARAVELAIR BRASILIA 545 DE 1987.
CARAVANE CARAVELAIR BRASILIA 545 DE 1987.
Bonsoir, merci pour vos encouragements mais pour l'instant je me sens bien loin de la fin de travaux .....Je pense au contraire que les choses ne vont pas tarder à se compliquer .
Je m'explique .
1) je commence à avoir de serieux doutes sur la solidité de mon plancher (entrée, coté latéral et angles tant qu'à faire !).
2) je vais devoir démonter la tôle du bas de caisse pour refaire la partie du passage de roue et la pièce de bois se situant au dessus de celui-ci
3) a quel moment vais-je devoir raccrocher mes parois toit et cotés avant ou après le démontage de ma tôle ?
4) je vais devoir cogiter très fort avanr si je ne veux pas me retrouver avec une caravne pliante (ou pliée d'ailleurs !)
Et encore je n'aborde pas la partie du toit pour ménager mes pauvres petits neurones......
Ouille ouille quelle aventure !
Je m'explique .
1) je commence à avoir de serieux doutes sur la solidité de mon plancher (entrée, coté latéral et angles tant qu'à faire !).
2) je vais devoir démonter la tôle du bas de caisse pour refaire la partie du passage de roue et la pièce de bois se situant au dessus de celui-ci
3) a quel moment vais-je devoir raccrocher mes parois toit et cotés avant ou après le démontage de ma tôle ?
4) je vais devoir cogiter très fort avanr si je ne veux pas me retrouver avec une caravne pliante (ou pliée d'ailleurs !)
Et encore je n'aborde pas la partie du toit pour ménager mes pauvres petits neurones......
Ouille ouille quelle aventure !
De quoi te plaint-tu ? Tu as une cara pliante pour le prix d'une rigide
okok
okok
Ah non pas encore de pliante , peut etre grace à ton aide d'ailleurs ....... allez un petit conseil pour aider une pauvre femme en detresse ......
- angie
- Pays : France
bonsoir
désolée d'apprendre que tu vas de déboire en déboire
accroches toi ma belle serres les dents
tu vas pas laisser tomber ce serait dommage
je te souhaite plein plein de courage
mais je sais que tu as la volonté
désolée d'apprendre que tu vas de déboire en déboire
accroches toi ma belle serres les dents
tu vas pas laisser tomber ce serait dommage
je te souhaite plein plein de courage
mais je sais que tu as la volonté
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
Merci pour les encouragemnts ,
Pour répondre à ta question Frameda,
Dans un premier temps , dois-je recoller mes parois avant de démonter la tole latérale le long de mon passage de roue ? à l'heure actuelle je n'ose plus démonter j'ai peur de decaller++ ma paroi et de la faire descendre de quelques mm , ce qui suffira à promettre une belle galère lors du remontage de meubles ......
Dans un deuxième temps , j'ai démonté mon ancien lanterneau (cabinet de toilette) 16 vis pour le fixer de l'extérieur , je viens d'en recevoir un d'occas avec 8 vis qui lui tient grace à 8 vis fixées à l'intérieur , je dois donc reboucher tout les trous ( avec quoi ? ) sur le toit avant de remonter le nouveau ? Compte tenu du nombre de trous présent sur les tasseaux ...y a t-il un rique pour l'étanchéité future ?
Merci à l'avance pour l'aide ......
Pour répondre à ta question Frameda,
Dans un premier temps , dois-je recoller mes parois avant de démonter la tole latérale le long de mon passage de roue ? à l'heure actuelle je n'ose plus démonter j'ai peur de decaller++ ma paroi et de la faire descendre de quelques mm , ce qui suffira à promettre une belle galère lors du remontage de meubles ......
Dans un deuxième temps , j'ai démonté mon ancien lanterneau (cabinet de toilette) 16 vis pour le fixer de l'extérieur , je viens d'en recevoir un d'occas avec 8 vis qui lui tient grace à 8 vis fixées à l'intérieur , je dois donc reboucher tout les trous ( avec quoi ? ) sur le toit avant de remonter le nouveau ? Compte tenu du nombre de trous présent sur les tasseaux ...y a t-il un rique pour l'étanchéité future ?
Merci à l'avance pour l'aide ......
Je serai tenté de te dire de remonter ta paroi en premier, tu verra le passage de roue après.
Pour le lanterneau, si les traverse sont en bon état, tu remontes le nouveau avec ses 8 vis et tu étanche au mastic Butil ou Sikaflex 221. Le sika te donnera plus de mal a retirer si tu veux démonter plus tard, vu que c'est un mastic colle, mais s'il est cassé, un bon coup de ciseau à bois et tu le retirera, cette fois pour en mettre un neuf.
Pour le lanterneau, si les traverse sont en bon état, tu remontes le nouveau avec ses 8 vis et tu étanche au mastic Butil ou Sikaflex 221. Le sika te donnera plus de mal a retirer si tu veux démonter plus tard, vu que c'est un mastic colle, mais s'il est cassé, un bon coup de ciseau à bois et tu le retirera, cette fois pour en mettre un neuf.
Salut nenesse,
pour ton passage de roue je n'ai pas d'idée
par contre pour ton lanterneau tu pourrais reboucher les trous avec du mastic de base, puisque de toute façon tout sera recouvert par du butyl en bande + partie supérieure du lanterneau.
En principe l'eau ne pourra pas passer par là
pour ton passage de roue je n'ai pas d'idée
par contre pour ton lanterneau tu pourrais reboucher les trous avec du mastic de base, puisque de toute façon tout sera recouvert par du butyl en bande + partie supérieure du lanterneau.
En principe l'eau ne pourra pas passer par là
Cara : Caravelair Brasilia 416S / tracteur : Skoda Octavia Tdi 110cv
Merci Frameda et Spooky de vos conseils , je vais en tenir compte et coller la parois avant de démonter ma tole de passage de roue , quand à mon lanterneau idem , mais avant je reboucherai les trous sur la tole .
Ce WE peut-être pas (à coté de la belle j'essaie d'avoir une vie !) mais sous peu .
Un grand merci c'est sympa de ne pas se sentir toute seule dans un défis de cette taille .
A bientôt
Ce WE peut-être pas (à coté de la belle j'essaie d'avoir une vie !) mais sous peu .
Un grand merci c'est sympa de ne pas se sentir toute seule dans un défis de cette taille .
A bientôt
Oui, je te comprend. On se sent seul quand on s'attaque à pareil chantier ! Mais tu t'en sortira, tu verras et sera super heureuse de rouler dans une cara que tu aura refaite de tes mains !
Les bricolage du WE , après avoir passé trois heures à caler mon tasseau ,préparer mes cales et filer rechercher de la colle ....il est enfin collé l'animal;
Ensuite histoire de varier les plaisirs , préparation de cales de maintien en bas de la paroi coté flêche (raccords tasseaux) et préparation des coupes de polystyrène ..... Voilà ce sera tout pour ce WE encore un petit bout de fait......
et calé ; .Ensuite histoire de varier les plaisirs , préparation de cales de maintien en bas de la paroi coté flêche (raccords tasseaux) et préparation des coupes de polystyrène ..... Voilà ce sera tout pour ce WE encore un petit bout de fait......
Bonjour
C'est super on ne vois plus que du neuf , ça avance .
bon courage pour la suite
pascal
C'est super on ne vois plus que du neuf , ça avance .
pascal
- thetis
- Adhérent
eh bien moi je dis un grand bravo pour tout ce que tu fais, tu as vraiment du courage, en plus ce ne doit pas être facile quand je vois le peu d'espace que tu as.
Thétis
Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts