ma belle Bahia !!!!

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

BurgerSurVie
Pays : France

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 17 août 2012 10:25

Ah ça tu peux en être certaine !
Dommage que tu ne soit pas de la partie :(

Donc bientôt les photos, de ton flanc remonté alors ? C'est bien Nenesse, une fois fini, tu pourras passer ;)

Bon aller moi je file bosser avant qu'il ne fasse trop chaud :P
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse

Message par nenesse » 17 août 2012 13:55

C'est clair que je vais penser à vous (en plus le groupe s'agrandit ) d'autant qu'avec cette chaleur , une virée au bord de la mer ...et des burger dans le ventre .....le PIED! mais bon ce n'est que partie remise , j'irai les déguster dans ta roulotte l'an prochain .....
En attendant je vais attendre un peu d'ombre avant d'aller coller mon tasseau de 4m sur la tôle ....
A +

nenesse

Message par nenesse » 17 août 2012 21:56

Bon voilà l'ombre est arrivée donc le collage du tasseau de 4m est fait , chaud aussi mais c'est bon ; celui du dessus aussi , j'étais lancée !!!
P8171828.jpg
Ouf , c'est le dernier de 4 mètres ....
P8171828.jpg (173.86 Kio) Consulté 2546 fois
j'ai beau avoir le modèle ce n'est pas simple , d'autant plus que je voudrai modifier le montage et virer la plaque de CP qui faisait la jonction tasseau de caisse et bas de caisse ....
Une tiote photo pour être plus clair ;
P8171832.jpg
la planchette de CP que je n'ai pas envie de remettre
P8171832.jpg (110.81 Kio) Consulté 2546 fois
Une dernière pour finir ; la préparation à blanc du tasseau de bas de caisse (eh oui à mon age on refléchi avant d'agir !)
P8171830.jpg
je modifie la taille du tasseau pour supprimer la plaque de CP
P8171830.jpg (107.43 Kio) Consulté 2546 fois

Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée donc vos commentaires sont les bienvenus .....
PS pour Pilou : un grand merci pour ta réponse , qui va me servir je ne suis pas Normande MOI ! ===2 ( fais la tronche Burger je plaisante ) .

nenesse

Message par nenesse » 19 août 2012 21:55

Bon c'est triste je ne saurai jamais si je dois remettre la planchette de CP ou pas le long de mon tasseau de bas de caisse ? tant pis pour moi je continue ......
Avant les new's du jour une petite démo pour montrer en photo le résultat du contact de la néoprène et de l'extrudé ( il fallait que je le vois , je n'ai pas resisté !)
P8191840.jpg
contact néo + extrudé =
P8191840.jpg (69.64 Kio) Consulté 2537 fois

Reste à espèrer que ce n'est pas comme ça sous mon isorel ( normalement c'est bon , la vigilence était de mise !)
Bon aujourd'hui opération rustines , pour pouvoir reposer ma tôle de passage de roue quelques bricolages sont necessaires :
P8181835.jpg
P8181835.jpg (138.67 Kio) Consulté 2537 fois
ce qui donne ce soir :
P8191838.jpg
une partie de la restauration du CP
P8191838.jpg (131.03 Kio) Consulté 2537 fois

A mon avis la suite va devenir assez technique , retrouver le bon calage va être chaud !!!!
Voilà et entre deux un collage de plaque de plafond ce soir histoire de ne pas perdre la main .....tout cela avec une température de 35° à l'ombre .....misère !!!!!

Clad

Message par Clad » 20 août 2012 00:51

.....et une température de 45° dans la caravane :mrgreen:

Moi aussi j'ai viré la plaque de CP faisant la liaison au plancher, j'ai vissé un tasseau plus épais par dessous :wink:
R21 2L Turbo phase 1
Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois

nenesse

Message par nenesse » 20 août 2012 21:03

Non pas 45°dans la cara , elle est sous abri à l'ombre mais chaud quand même .....Merci Clad pour l'info , par contre je ne comprend pas bien ton histoire de tasseau plus épais fixé en dessous ? tu peux éclairer ma lanterne STP .
Bon après avoir poser des rustines à l'intérieur je vais rustiner le dessous :
P8201850.jpg
vue sous le plancher angle coté plaque
P8201850.jpg (77.81 Kio) Consulté 2522 fois
en projet après le collage de la rustine et la repose de la tôle et du rail le recollage d'une plaque de CP sous le plancher.
En attendant tout a été passé au produit spécial bois pourri y compris le tasseau de bas de caisse sous la baie coté plaque (il est clean moi contente !)
P8201844.jpg
tasseau jonction plancher paroi coté plaque
P8201844.jpg (67.52 Kio) Consulté 2522 fois

Y'a plus qu'a nettoyer le rail , la tôle et remonter tout cela avec du mastic après avoir refait un beau joint colle
P8201841.jpg
rail bas de caisse
P8201841.jpg (93.56 Kio) Consulté 2522 fois
Demain si le temps le permet poursuite de la tôle passage de roue en vue d'un remontage entre autre ......

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 21 août 2012 00:22

Coucou,

[mode BLAGUE-CANUCULE="ON"]
. Je sais comme touts les autres que tu bosses sous abris avec le frigo, et l'Ice Tea paille glacée à portée de main ... Mais ...
[mode BLAGUE-CANUCULE="OFF"]

Des rustines de sous planché, c'est bien cela ?
Une autre question me turlupine ... Tu coupes dans le sens de la longueur (donc du roulage) tu y mettra un 'T' en Alu de 5x10 par exemple ?

Ou sinon comment auras tu la garantie de ne pas avoir d'infiltrationS de flotte par projection de la tractrice par exemple :?: :?: :?: :?: :?: :shock:

[mode BLAGUE-CANUCULE="ON"]
. Je sais .... Tu fabrique une pièce pour loger dans le Hangar
[mode BLAGUE-CANUCULE="OFF"]

Je sais la porte c'est par là c'est ça ? ------>[] ===1
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:

nenesse

Message par nenesse » 21 août 2012 11:36

Salut Burger ,
Oh là là , ça cogne fort chez toi !!! , bin oui y'en a qui on la chaise et d'autres l'Ice Tea et la paille , le monde est mal fait que veux-tu !
Bon plus sérieusement , oui je vais poser une rustine sous le plancher au niveau de la jonction de tôle ( ref photo du dessus), celle-ci sera recouverte ensuite d'une plaque de CP plus grande .....et le tout Targolé ensuite .....Pour info je travaille sur le luc , coté plus abimé que je ne pensais ....
Tu m'inquiètes ferais-je encore une conn...... si c'est le cas help me please !

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 21 août 2012 12:29

Ben je ne sais pas mais dans ta logique, plus loin vers l’intérieur de ta caravane, il doit bien y avoir un longeron, non ? 8)

Perso j'aurais été jusqu'au longeron, donc une pièce plus grande +/- carrée , le longeron te permettant de protéger ta nouvelle pièce (bord de coupe, et de chaque coté du longeron, une fois la pièce posée, jointuré les bords longeron-pièce réparée au Silicone
Ca me fait flipper ta réparation, j'ai l'impression que l'eau va s'y infiltrer sur route :cry: :roll: :cry: Ca me parait logique et inévitable là ===7

Et je ne parle pas du fait que là tu fragilise la solidité de ton sol ===7 ===7 ===7 ===7

nenesse

Message par nenesse » 21 août 2012 13:38

Bon .... une petite photo pour une petite rustine ( avant le tel , merci Burger!)
P8211854.jpg
juste un p'tit bout pour pouvoir fixer mon tasseau
P8211854.jpg (121.25 Kio) Consulté 2515 fois

Pour ce qui est des longerons , heureusement qu'ils sont là , et la plaque que je remettrai au dessus de ma rustine ira jusque là , maintenant je ne pensais pas mettre du silicone mais du MS9 pour coller et faire un joint étanche sur ma rustine .
Bon bien sure ,il y a la solution de dévisser les big boulons et de faire passer ma plaque dessous , mais il y a quand même des limites à ma folie ( heureusement ....quoi que ? ).
Pour l'instant ? tout est prêt mais là je ne sais plus , je bloque !!!!!

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 21 août 2012 15:18

Je suis pas très emballé par ta solution, en plus tu fait une "rustine" à cheval sur 2 plaques ....

Là C chaud ton histoire !!!!

Y a-t-il d'autres avis dans ceux qui passent lire ????

Spooky1

Message par Spooky1 » 21 août 2012 20:57

moi j'aime bien les rustines :D
le mieux serait qu'elles soient bien fixées aux tasseaux du plancher (colle + vis) et SURTOUT que la rustine supérieure ne soit pas exactement la même en taille/découpe que l'inférieure.
c'est sûr que si la rustine inférieure peut prend appui sur un longeron ce sera beaucoup plus rassurant, mais ça ne bougera pas je pense, d'autant que les rustines ne se trouvent pas dans des zones de passage intense, non ?
Cara : Caravelair Brasilia 416S / tracteur : Skoda Octavia Tdi 110cv

Pilou

Message par Pilou » 21 août 2012 21:08

Vos caravanes sont très atteintes, pour les premiers signes d'infiltration et de pourrissement, il y a ceci :
http://www.castorama.fr/store/Durcisseu ... l#prodTabs

à réserver à de petites zones, vu le prix :cry:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

nenesse

Message par nenesse » 21 août 2012 21:59

Merci à tous pour votre aide
@ Burger pour son SOS Nenesse en detresse ( vous remarquerez au passage les jolis rimes !) et son soutien depuis le début .
@ Spooky oui le petit bout serait collé et fixé avec des vis sur le tasseau , pour le + grand j'envisageais de le faire rejoindre les longerons, concernant l'endroit je me trouve au dessous du coffre de la banquette coin repas , donc ni poids , ni passage .
@ Pilou , je pense de + en + qu'il n'y a pas que ma belle qui soit atteinte ......+ sérieusement , j'ai ce produit en version liquide version " TOUT PRET" je l'ai déjà tartiné sur tout les tasseaux environants + le CP autour de la rustine .
Maintenant que fais-je ? à votre avis je tente la rustine ou pas ? je ne sais plus ......
Bon de toute façon ce n'était pas le bon jour pour coller , journée galère ; j'ai cassé un foret dans un tasseau , impossible à enlever , j'ai cafouillé dans le collage de mes angles sur le passage de roue ......en bref journée de brin ...ça ira mieux demain !

Pilou

Message par Pilou » 21 août 2012 22:02

à chaque jour suffit sa peine :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »