Digue GS470 prévue vente ambulante : NEWS !

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Mutation d'une Digue GS470 en Burger à roulettes + PDF

Message par BurgerSurVie » 03 nov. 2011 23:07

J'ai fait une Mise à jour du PDF des ventes de matériels de la première page ce soir à 22H30
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Bonaud

Re: Mutation d'une Digue GS470 en Burger à roulettes + PDF

Message par Bonaud » 03 nov. 2011 23:12

@ BurgerSurVie

L'URL ne semble pas bonne, erreur 404 !

Serge

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Mutation d'une Digue GS470 en Burger à roulettes + PDF

Message par BurgerSurVie » 03 nov. 2011 23:36

OOpps j'avais renommé le fichier :oops:

Désolé ===1

C'est réparé !!! ===2
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Bonaud

Re: Mutation d'une Digue GS470 en Burger à roulettes + PDF

Message par Bonaud » 04 nov. 2011 09:14

@ BurgerSurVie

Bonjour,

Tu devrais contacter le forum des passionnés de Digue :
http://www.diguedinguedong.com/caravane ... mmaire.htm
(partenaire de www.lacaravane.com )

Je pense que des pièces d'origine pourraient les intéresser pour des restaurations à l'identique !

Serge

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Mutation d'une Digue GS470 en Burger à roulettes + PDF

Message par BurgerSurVie » 04 nov. 2011 11:29

@ Serge : Oui serge j'en fait aussi partie ;)
. Mais ils sont plus avec des caravanes inférieures aux années 75 (grand max.)

Bon sinon, j'ai commencé à dépiauter le coté qui va être ouvert. Le soucis c'est que de ce coté là, hormis le trou juste au dessus de la fenêtre ou le bois est vermoulu, le reste n'est pas pourrit, ce qui m'ennuie bien car pour décoller Tasseaux & polystyrène et bien j'en sue (pour être poli) un maximum. :twisted:
J'ai pris les grands moyens en découpant à la scie circulaire une partie de la cloison (du milieu, vers l'avant de la caravane) en forme de H à plat:
Image

Et Voilà ce que cela donne quelques minutes plus tard :
Image
(Par contre pour enlever le Polystyrène : Purée il me faut une astuce; J'ÉCOUTE TOUTE SUGGESTION !!!)

Tiens ===7 Celui ci ne pourra même pas allumer le Barbe-Cul :twisted:
Image

Ohhhh ===7 ===7 Les jolies micro-fenêtres vers l'extérieur :?: :mrgreen:
Image
(Je sens les surprises lors du démontage des bois :twisted:)

Suite peut-être cet après-midi, car je m'occupe de ma petite, et ça freine l'avancement :(
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Mutation d'une Digue GS470 en Burger à roulettes + PDF

Message par BurgerSurVie » 05 nov. 2011 02:18

Bien super, j'ai dépouillé un tiers de l'isolation de la caravane aujourd'hui !!!

Certes c'était un peu à la MacGyver : la B..., le tourne-vis et 2 spatules. Oui comme personne n'a répondu à ma question, j'y suis allé comme cela.
Un tourne-vis plat assez ample pour créer une ouverture suffisante pour placer ma large spatule suffisement à plat afin de ne pas percer ma fine tôle d'alu. C'est assez flipant, mais bon c'est passé sans trop de soucis. (la spatule à ses angles arrondis)
C'est un peu physique quand même partout où ce n'est pas pourrit, car le Contre-Plaqué de 3mm est bien collé, et le polystyrène contre la coque alu aussi ..... GGGrrrrrr

1) La création d'une ouverture pour la spatule:
Image
Là j'ai flippé : Le coup du tourne-vis(T-V) Tueur (the Killing Screw) : La tôle doit faire 30ou 50/100eme soit un demi millimètre. Et qui plus est, Elle est perlée ( d'où chaque aspérité peut stopper le T-V pour la tuer [perforer]).
Et comme je suis stupide, j'ai débuté par le haut dont les tôles sont en plus crénelées.... Imaginez ma tête ===7 ===7 ===7

2) Après 2 heures de taff et voici qu'ÉVE dévoile une nudité pas si mal pour ses 25 Ans...
Image
Bon pour parler de ses seins :idea: , c'est franchement mort :( ; mais malgré ses bois pourris chaque fenêtre reste en place (Collées par les champignons, vous croyez ?) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PFFFFFFfffff Même pas !!! MÔQUEURS !!!!!!

Après 1H en fin de matinée et 4H dans l'après-midi voilà à quoi ressemble la caravane : Un tiers de sa surface de cloison mise à nue !!! :p:p:p
Image

Alors que j'avais commencé avec cela :
Image
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
Chocho
Messages : 34
Inscription : 04 sept. 2011 09:30
Pays : France
Localisation : 77 - Melun
Contact :

Re: Muée d'une Digue GS470 en Burger à super-roulettes + PDF

Message par Chocho » 05 nov. 2011 08:26

Salut,

Moi, il y a deux trois choses que j'ai pas trop compris en particulier le coup des coupes des scie circulaire... C'est pour créer une ouverture pour servir les clients, ok, mais de quel coté ? Et j'espère pour toi que tu ne t'es pas cassé les pieds à retirer le polystyrène là où c'est y que tu vas retirer la paroi...

Sans ça pour retirer le poly blanc, selon moi il n'y a pas d'autre moyen que ce que tu as fait (hormis du chimique...) Et pis on démolit toujours du haut vers le bas. Bon, ok, le polystyrène quand il te tombe sur la calebasse, ça fait moins de dégâts que des blocs de béton...

Sans ça, je me demandais... tu as fait ton étude de marché, demande d'autorisations, règlementation sanitaire... pour faire de la bouffe en itinérance ? Parce que moi, l'idée me plait assez ! Pour une prochaine vie certes, mais ça me plait !

Allez, à plus !
Ce week-end la Chochomobile devra être sur les routes ! Enfin... peut être un jour...

Olivier1835
Messages : 36
Inscription : 24 oct. 2011 17:57
Pays : France
Localisation : 30 - Lédenon

Re: Muée d'une Digue GS470 en Burger à super-roulettes + PDF

Message par Olivier1835 » 05 nov. 2011 12:21

Finalement, tu aurais peut-être gagné ton temps avec 2-3 litres de super et une allumette :mrgreen:

Ton boulot et ta motivation m'inpressionne :wink:
Le cochon est un légume qui se mange avec tout!

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: Muée d'une Digue GS470 en Burger à super-roulettes + PDF

Message par ISTACE Jean-Paul » 05 nov. 2011 12:32

TRRRès bien, malheureusement, je viens de tomber sur tes travaux, l'acétone dissout merveilleusement bien le poly, mais faut bien aérer.

Perso, pour ton usage, j'aurais soudé une stucture en tube sur laquelle j'aurais posé des parois.

Bon courage.

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Muée d'une Digue GS470 en Burger à super-roulettes + PDF

Message par BurgerSurVie » 05 nov. 2011 13:18

@ Chocho :

Oui bien évidement que j'ai fait une étude de marché. Et j'ai même poussé le vice à prendre de la famille et des clients "Cobayes" :mrgreen:
Ce qui est marrant c'est que les gens ayant testés viennent me relancer pour en ravoir ;) :D
Si tu veux regarder le questionnaire d'étude tu le trouvera là : http://www.forum-pour-entrepreneurs.com ... html#p9016

Pour ce qui est coté Hygiène et agencement du véhicule : Si avant cela dépendait de la DRIRE, avec une agreg du service de la santé, maintenant ce n'est plus ainsi. Il faut cavaler sur huit filières administratives de l'Ex-DRIRE qui ont été rattachées un peu partout (Et encore si cela se trouve j'en ai oublié) [Si tu veux les adresses cela est possible]
Pour le côté simplicité : Grrrrr :evil: CE N'EST PAS CA !!!

Trouve toi un concept, quelque chose qui change de l'ordinaire, car si tu fais le tour des différents endroits de ta commune, tu constateras qu'il y a plus de vendeurs ambulants que tu n'en avais imaginé

Pour ce qui est des droits à la vente sur une commune : Va à ta mairie te renseigner auprès de la personne chapeautant le Placier du marché (en général). Elle te renseignera sur les droits à la vente sur la chaussée communale. Par exemple moi sur ma commune (Saint Gilles Croix de Vie) ainsi que celle limitrophe (Saint Hilaire de Riez) je n'ai pas le droit de vendre sur la chaussée mes produits.
Les seules règles d'exceptions sont :
* Les foires gérées par des organismes indépendant de la mairie, clubs ou autres, avec un responsable de l'organisation des festivités nommé !!!
* Les parking publiques gérés par une association ou un club (En l'occurance dans mon coin club nautique, association des pêcheurs...)
Sinon, les solutions palliatives sont :
* Trouver un particulier t'autorisant un coin de son jardin donnant sur la voie publique (avec parking c'est le mieux)
* S'arranger avec une société ayant un parking et t'autorisant à te recevoir.

Pour le côté Impact sur la clientèle :
N'hésites surtout pas à utiliser toutes les ficelles (Et ce n'est pas ce qui manque). Par exemple, moi j'ai ouvert un FaceBook uniquement pour mon activité, avec quelques images, festivités et invitations dégustation(ca te servira aussi pour ton étude)
Pour l'alimenter moi j'ai demandé au grand (20ans) de ma copine à m'inviter et à demander à ses contacts de venir me rejoindre. (Maintenant j'ai la quasi totalité des Collègiens et lycéens alentours qui me suivent dans mes aventures)
Les petites cartes à déposer un peu partout. Perso, j'ai opté pour des cartes fidélité (10 Achetés, le 11ème offert)
Se mettre en relation avec des restaurateurs ou dirigeants d'entreprise qui te fileront des tuyeaux, voir même mieux. Perso moi j'ai un dirigeant d'un Pub et d'un restau qui me suit dans mon projet en investissant un tout petit budget, mais qui suffit à acheter ma machine à hacher réfrigéré. On a encore des idées qui sont en cours de germination ... Lol :mrgreen:
Le bouche à oreilles .... (Sans commentaires ;) )
Du courage en vrac et à foison !!!

Mais surtout de la passion dans ce que tu sers aux clients, ils adorent cela et à en voir leurs larges sourires tu n'en seras que le plus heureux des hommes !!!

Voilà j'espère t'avoir un peu aiguillé ...

Pour le reste, je l'écrirai un peu plus tard ... ===10
Dernière modification par BurgerSurVie le 05 nov. 2011 15:01, modifié 2 fois.
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Muée d'une Digue GS470 en Burger à super-roulettes + PDF

Message par BurgerSurVie » 05 nov. 2011 14:49

@ Olivier1835 :
@ ISTACE Jean-Paul :
@ Chocho :

Il est vrai que je suis un peu farci dans mes idées Image

Mais à vous lire franchement cela décuple ma motivation première ===2 ===2 ===2 ===2

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Révérence à chacun d'entre-vous qui me dopez . . Image
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Olivier1835
Messages : 36
Inscription : 24 oct. 2011 17:57
Pays : France
Localisation : 30 - Lédenon

Re: Muée d'une Digue GS470 en Burger à super-roulettes + PDF

Message par Olivier1835 » 05 nov. 2011 21:47

C'est un peu loin et je pense pas aller en vacances par là et c'est dommage...
Ca donne envie de gouter tes burgers ===8
Le cochon est un légume qui se mange avec tout!

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Muée d'une Digue GS470 en Burger à super-roulettes + PDF

Message par BurgerSurVie » 06 nov. 2011 01:08

Oui Olivier,

Cela me peine que tu ne veuille ni voir la Mer et encore moins Goûter mes burgers
Comme je suis un garçon sympa; je vais te demander : "Tu aimes les bonnes brioches chaudes, leurs parfum, et leur texture ?"
Rien que pour cela : Ca vaut 800Km

C'est ballot; j'aurais une machine à vide (sous réserve de ta préparation); ton palais aurait décollé
Dès que tu le veux fait un détour, tu comprendras le pourquoi je m'installe en plein centre de Quick et McDo

Et cette offre est valable pour tout membre de LaCaravane (-10%)

OUVERTURE PRÉVUE POUR LE 15/12/2011 (Grrrr j'espère)

===2 ===3
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Muée d'une Digue GS470 en Burger à super-roulettes + PDF

Message par BurgerSurVie » 06 nov. 2011 01:17

Hep Olivier,

Je ne sais pas si tu apprécies la triperie....
Mais j'ai concocté une recette autour d'une andouillette cuite au BBQ, avec une sauce ... Bordel ....
Il va s'appeler le Burger-tueur tu peu me croire il m'est arrivé de faire un détour de 600Km soit pour de la bouffe, soit pour une super copine!!! Au total j'ai fais plus de Km pour la bouffe alors que les coups d'un soir sont omnis présents en chaque ville :)
FRANCHEMENT : Il décalque !!!
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
Chocho
Messages : 34
Inscription : 04 sept. 2011 09:30
Pays : France
Localisation : 77 - Melun
Contact :

Re: Muée d'une Digue GS470 en Burger à super-roulettes + PDF

Message par Chocho » 06 nov. 2011 10:33

Salut,
[HS/ON]
Je viens de répondre à ton questionnaire. Et je vois que tu as fait ça avec google docs...
Punaise, j'ai vraiment besoin de savoir comment ça fonctionne ce truc.
[HS/OFF]

Merci en tout cas pour les réponses. La DRIRE éclatée... ça ne m'étonne pas plus que ça !
Quant à mon éventuel projet, c'est vraiment un truc pour dans... pas maintenant en tout cas !

Allez, courage !
Ce week-end la Chochomobile devra être sur les routes ! Enfin... peut être un jour...

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »