reduire longueur caravane ...

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: reduire longueur caravane ...

Message par Papy80 » 19 oct. 2013 11:31

DISCRET a écrit :Bonsoir,

Juste une remarque,les remorques de construction maison sont toujours autorisées si moins de 500kg,respectent toute la réglementation y compris la pose d'une plaque de tare.
Ne sont plus autorisées,les remorques maison faites à partir de demi voitures . Renseignements pris la semaine dernière à la DREAL d' Orléans dont dépend toute la région centre .
Ils conseillent d'utiliser un châssis du commerce pour lequel un a priori de conformité sera apprécié en cas de contrôle expert accident .En cas d'accident,pas de souci avec un châssis de constructeur
possibilité de problème avec un châssis maison s'il pouvait être associé aux causes de l'accident .
Interdiction de percer ou souder un châssis officiellement homologué avec plaque constructeur
Je me suis sans doute mal exprimé ,
:roll: elles sont sans doute soumises a homologation a la DREAL pour obtenir la plaque de tare :?:
:mrgreen: Concernant les petites roues ,
Aprés mon pére a qui j'ai rachété la ERKA et le matériel de camping ,il n'avait jamais éclaté un pneu avec :lol:
j'ai fait des centaines et des centaines de KM avec la ERKA bien chargée je n'ai pas éclaté de pneu non plus ! :lol:
Faut juste savoir rester dans la charge autorisée pour ce genre de remorque a petites roues ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
robo.eric
Messages : 169
Inscription : 19 déc. 2008 18:33
Localisation : france haut rhin roppentzwiller

Re: reduire longueur caravane ...

Message par robo.eric » 19 oct. 2013 14:00

chez nous beaucoup des gens achete leur remorque en allemagne , moin chere mais elles sont a 750kgs donc cartes grises en france ...
la solution du magasin : une plaquette 500kgs du fabricant (et incitation a la surchage)
pour les eclatement de pneus : je prefere largement un double essieux , certe plus penible a maneuvrer une fois decrochée mais au moin en cas de crevaisont tu peux avancé lentement histoire de changer ta roue ou il y a moin de risques ...
les simple essieux c'est generalement 4,5 bar par pneus , ca surprend quand ca pète et en general ca nettoie meme le garde boue et tout ce qu'il y a autour ...
Image

Avatar de l’utilisateur
robo.eric
Messages : 169
Inscription : 19 déc. 2008 18:33
Localisation : france haut rhin roppentzwiller

Re: reduire longueur caravane ...

Message par robo.eric » 19 oct. 2013 14:22

Image

Image

d'origine elle etait montée en 145/80/12 je l'ai passée en 165/65/13 (meme circonference)
2 bar par pneus indice de charge 77 soit 412 kgs par pneus pour un ptac d'1t300
indice de vitesse T (190kmh) , je ne depasse pas les 100 kmh
Image

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »