Digue GS470 prévue vente ambulante : NEWS !

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

BurgerSurVie
Pays : France

Re: Digue GS470: Le Burger prend de la gueule (en Images) ;)

Message par BurgerSurVie » 12 oct. 2012 21:52

Figures toi bien que j'y ai songé mais le mur, n'est pas à la propriété; mais a un magasin bordant la propriété; et pour m'en empécher (car il est couil.. le garçon), c'est qu'il est complétement imbibé d'eau, remontant par capilarité, au point que le crépis en tombe en plaque. Donc je n'y touche pas, et ceux sans compter non plus avec les coups de vents (entre autre demain c'est orage prévu), donc...

J'ai bien bâché et bien arrimé le tout !
Il me faut aussi résoudre demain mon soucis de 15mm de manque de tôle sur 1400mm ...

Oui j'ai coupé souviens toi, toute ma bande de tôle du haut pour virer les trous de corrosion ! Mais voilà, la tôle que j'ai récupérée de l'arriere (là ou était situé la cuisine, et la salle de bain) et bien est toute perforée de trous d'agrafes ... J'avais omis qu'ils avaient été généreux en agrafe chez Digue !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Donc elle, il me faut déja la recouper, et dans ce cas il me manque je sais plus exactement, mais je crois que c'est 14 ou 17cm ===7 ===7 ===7 ===7

Je mettrai p'tet un p'tit croquis tout à l'heure ;)

ContrePlaqué vs Isorel ->>> Je pense opter pour du MDF (c'est entre les 2 mi-bois, mi-carton, et compacté collé comme du contreplaqué)
Avantage : Plus résistant que de l'ISOREL, légé, coût faible, faible absorption aux peintures
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse

Message par nenesse » 12 oct. 2012 22:12

Ouep ! bricolo comme tu es , j'aurai du me douter que tu y avais déjà pensé ! effectivement sa craint ....
Quand à ta tôle vraiment aucune possibilité de reboucher ces trous ? demande des tuyaux à Pilou .....
Pour le MDF moi pas connaitre mais je le regrette car mon isorel m'inquiète un peu avec les changements de températures j'ai du rajouter quelques vis ...... en plus ayant fait un essais peinture sa pompe ++ je flippe un peu .....A suivre .....
En tout cas je croise les doigts pour toi pour la suite coté météo ....

VinZent

Message par VinZent » 13 oct. 2012 10:39

Du MDF ? Intéressant ça :D
Vais voir entre ça et du CP en fonction du budget du moment :wink:

Sinon, joli taf Burger ^^ et puis tu avances bien malgré les galères :lol:
On devait venir pas loin de chez toi en Juillet et j'espère bien pouvoir venir goûter un de tes hamburgers !!! :lol:
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 13 oct. 2012 11:10

@Vinzent:
Pour le MDF (Medium digital fiber) tu peux voir ici. Bon ce n'est pas l'adresse la moins chère mais au moins ca te permet de te faire une idée, et en plus les photos en gros plan ne sont pas trop mal et permettent de voir (ou deviner ===5 ) à quoi cela ressemble ;)

Donc pour ma part, les cloisons seront en MDF ainsi que le sol
en 3 pour les cloisons, et en 10 pour le sol

Je vais essayer de me trouver quelques instants dans l'après-midi si je peux, pour aller te faire une tof ou 2 du matériau en question ;)

---
P.S: Zut ca re-tonne chez nous donc, pas question de faire ce que j'avais escompté, CaD: monter sur le toit de la caravane pour boucher le dernier lanterneau !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Sous Orage, je vais donc oublier !!!
_______________________________________________________________________________________
Sinon ...

J'ai un soucis ! Lorsque j'ouvre le vantail latéral, mes bastaings, même doublés se déportent vers l'extérieur (mais de beaucoup) environ 40mm à 70mm.
Il me faut trouver une astuce pour rigidifier la souplesse du bois. je pense mettre un fer en 'L' (type fer à cloture à grillage) mais il va me le falloir en 4000, et en plus c'est lourd !!! :evil:

Si vous avez une idée, ou même des idées, je suis preneur ...
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 13 oct. 2012 11:35

En effet, ça avance plutôt bien. ===8 ===8
Bonjour,
Image

nenesse

Message par nenesse » 13 oct. 2012 14:00

Salut Burger ,
Pour tes bastaings qui se déportent , c'est peut-être normal tu n'as pas de paroi MDR à l'intérieur et en plus tu n'as pas de meubles . Tu sais, mes parois à l'heure actuelle sans cloison isorel et sans les meubles sont elles aussi assez souple .....Au lieu de monter des equerres en L si tu commencais à voir ce que cela donne avec une paroi MDR et ensuite avec une étagère pour le haut et une planche (placard) pour le coté flêche ? Va bien falloir poser quelques rangements dans ta belle pour stoker ton matos ? et il ne faut pas oublier qu'ils ont une part importante dans la rigidité du tout !
Voilà mon avis et mon constat sur une cloison n'ayant que tasseaux poly pour le moment , bon courage à toi .....

VinZent

Message par VinZent » 13 oct. 2012 14:14

Quoi Burger ??? Tu ne veux pas monter sur le toit avec l'orage ? :lol:

JE suis sûr que tu ferais un excellent para-tonnerre ! :mrgreen: :arrow: ===1
Image

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 13 oct. 2012 16:24

@Vinzent :
Koi, tu as eu un coup de foudre pour moi ? PTdR ===5

Commentaire de ma copine : "Fort et robuste comme t"es, tu résisterai bien !!!"

Auquel je rajouterai bien : "Étant donné que j'aime bien emmer_ _ _ mon monde : Oui !!! :D :D :D "

Clad

Message par Clad » 13 oct. 2012 17:41

Nenesse a raison, avec les meubles c'est rigide, meme avec seulement une cloison déjà ;)
R21 2L Turbo phase 1
Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 13 oct. 2012 21:31

bonsoir,

Attention au MDF en atmoshère humide (la Vendée semble aussi humide que la Belgique), il existe du mdf hydrofuge mais en forte épaisseur et encore c'est pour cuisine et sdb.

Utilise plutôt du multiplex bakélisé ( existe en 4 mm) une petite protection des champs ou un joint silicone.

http://www.carlier.be/page/panneau-multiplex.html

Le MDF est fort proche du carton.

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

VinZent

Message par VinZent » 13 oct. 2012 22:40

en même temps à part infiltrations, l'intérieur de la caravane ne doit pas être humide :wink:
Image

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 13 oct. 2012 23:04

@vinzent

Oui, mais c'est son ouvrant, donc soumis à tous les temps, à moins qu'il ne serve des burgers uniquement par grand beau temps.

Nous avons l'expérience (comme clients) des "baraques à frites" et à burgers et je peux dire que les ouvrants ont du mal.

Pour vous faire votre opinion, prenez une chute de mdf dans le rayon découpe de votre bricotruc et soumettez-le aux aléas climatiques.

Au point où en est arrivé notre ami, il serait vraiment dommage de gâter sa crêpe pour un oeuf.

J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

VinZent

Message par VinZent » 14 oct. 2012 08:40

effectivement pour l'ouvrant il faudrait qu'il trouve autre chose, mais pour le reste de la caravane ça peut être envisageable non ? :wink:
Image

bricolo

Message par bricolo » 14 oct. 2012 11:40

Bonjour à tous.
ça a de la goule tous ça.

bricolo.
les petits présents entretiennent l'amitié
et vive le caravaning.ImageImageImage

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 14 oct. 2012 13:47

Merci à nenesse, Clad, ISTACE Jean-Paul, bricolo et tous ceux que je dois certainement oublier ;)

Pour ce qui est du CP (mutiplex), figures toi que j'y avais songé JP, ma butée, ce sont les prix de reviens. Par contre tu as mis le doigt sur quelque chose auquel je n'avais pas songé, ce sont les parties ouvrantes, exposées aux intempéries !!! J'ai honte :oops: :oops: :oops:

@ISTACE :
Le MDF est plus résistant à l'humidité que l'Isorel
L'Isorel n'étant constitué que de carton et de colle en faible quantité, le tout assemblé sous faible pression (d'où sa flexibilité)
MDF lui est constitué de particule de Bois, un peu de carton et le reste en colle, le tout assemblé sous pression, d'ou sa densité compacte et sa rigidité, mais légère !

Il me faut aussi trouver des films plastifiées autocollants pour recouvrir les panneaux afin de pouvoir les laver sans soucis.
J'avais trouvé une adresse sur le Net, à moi de les démarcher pour en connaitre le coût ou mieux, voir si ils sont prêt à faire un effort de don en contre partie de pub

Question meubles hauts :
@nenesse :
Des meubles hauts ne parviendront pas, en ne faisant même pas un tiers de la longueur de la caravane à compenser les 3m² de voilure que représente le vantail latéral.

Il faut absolument quelque chose de bien plus rigide !!!

Je pense avoir trouvé cette nuit (eh oui elle porte conseille), en positionnant un poteau vertical, sur la jambe, déjà présente sur les photos (précédentes).
Le fixer en haut sur le tasseau de toit (qui lui aussi sera doublé), et allant jusqu'au sol. Ainsi normallement, la contrainte mécanique dû au poids et aux vents devrait-être contrée (Enfin je l'espère bien.
Je vais encore une fois, voir cela avec mon beau-frère cette après-midi.

En tout les cas, encore Merci à vous tous. jusqu'à présent je ne me rendais pas trop compte de mon travail, et maintenant que cela prends de plus en plus forme, je commence à devenir content de mon boulot, même si cela ,n'a pas toujours été facile, je me dis que je rentre dans la dernière ligne droite

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »