ma belle Bahia !!!!

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

BurgerSurVie
Pays : France

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 27 oct. 2012 00:32

Bah ...

Mince ça fait trois jours que tu ne fou rien ?!?

Faudrait p'tet se bouger le popotin ! Elle va rouiller ou pire s'oxyder et toi forcir !!!
Réagis !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse

Message par nenesse » 27 oct. 2012 08:50

Tu peux causer toi .....c'est pas en bidouillant sur ton clavier qu'il va s'ouvrir correctement ton vantail !!!!!
Vacances aujourd'hui donc j'y retourne cet AM d'abord , ça caille trop ce matin , première gelée .....faut ménager mes p'tite mains de fée .....

c'est mon metier
Pays : Belgique

Message par c'est mon metier » 27 oct. 2012 15:56

bonjour, les conseils de burger sont bon, maintenant en temps que pro, je conseille le remplacement de la tole allu, une tole oxidée continuera a s'oxidé,mais couteux,,,tu peux toujours bien nettoyer toutes les traces que tu vois de l'intérieure et y appliqué du sikaflex 221,ce qui r'alentira le risque d'infiltration, idem au niveau exterieur. dans certains cas regarde si tu ne peux pas placer un aerateur de toiture ou une nouvelle lucarne ce qui t'apportera de la clarter, pour tes cornière d'angle utilise un mastic en rouleaux de type teroson (noir) le meilleur ou il en existe un gris dans differente marque plus courrant semble-t-il en france, mais perso de moindre qualité. bon travail
bonjour, je suis technicien reparateur caravane/motor-home depuis 25ans, a votre service pour toutes question.

nenesse

Message par nenesse » 29 oct. 2012 18:33

Les news du jour ;
J'ai tenté le collage de mon bas de caisse, mais impossible , il faut sortir la belle , pas assez d'espace même en me couchant dessous ! tout ce que j'ai réussi à faire c'est casser mon dernier foret ......donc attente du soleil pour la sortie .... J'ai de quoi faire: donc petits bidouillages sur les parois de ma penderie , après avoir décapé le revetement et passé une couche de peinture , pose d'une bande de chant et collage de toile de verre (au chaud)
PA291803.jpg
Après l'économe et le séche cheveux , le fer à repasser....
PA291803.jpg (79.09 Kio) Consulté 2615 fois
PA291805.jpg
Je suis assez satisfaite du résultat ....
PA291805.jpg (95.17 Kio) Consulté 2615 fois
,
Préparation d'un gabarit pour la pose de mon isorel
PA271801.jpg
A garder précieusement pour la toile de verre
PA271801.jpg (64.18 Kio) Consulté 2615 fois
et pour clore l'AM ce que je deteste le plus ....l'enduit de lissage sur les plaques du plafond .
La suite au prochain numéro.....

nenesse

Message par nenesse » 31 oct. 2012 12:25

Après reflexion , il me fallait mon mur pour caler mon bas de caisse ! et bien je me suis faufilée sous la belle ......Je l'aurai ce maudit bas de caisse ....
Pour commencer collage de la tôle sur mon tasseau ( fixé au sol , rien que du bonheur , faire glisser la colle entre la tôle et le tasseau avec une cartouche .....
PA311812.jpg
la version en fin de collage ....
PA311812.jpg (113.94 Kio) Consulté 2596 fois
Faire le tour se glisser sous la caravane pour mettre la colle le long du tasseau de bas de caisse , misère les crampes , j'ai souffert mais j'ai réussi .....repose du rail à blanc pour bien fixer ma tôle le long du tasseaux et pose de quelques cales pour avoir une bonne adhérence dans mon collage
PA311814.jpg
en fait il est vraiment bien ce mur .....
PA311814.jpg (112.79 Kio) Consulté 2596 fois

Voilà si j'ai le courage j'y retourne cet AM

fabl

Message par fabl » 31 oct. 2012 14:39

encore une fois chapeau bas pour ton travail et tes astuces, ===8 ===8 ===8 ===8

patou 03

Message par patou 03 » 31 oct. 2012 18:15

Bonsoir du sikaflex tu en trouveras normalement chez un point P ,quand j'étais dans les Matériaux je représentais Sika
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Spooky1

Message par Spooky1 » 31 oct. 2012 18:37

===8 en plus d'être bricoleuse, tu deviens contorsionniste :lol:
blague à part, je vois que tu commences à poser la toile de verre, c'est plutôt bon signe (la fin des gros travaux, le début de la finition).
N'hésite pas à mettre une sous-couche universelle acrylique auparavant (chez bricoman, peu cher), ça permet de bien préparer le fond pour la colle toile de verre (Metylan Ovalit Tdv concentrée en poudre, pas cher non plus chez bricoman)
Ce n'est pas pour faire de la pub, c'est pour aider dans les choix :wink:
Sinon, on dirait ton plafond de caravane par terre, sur la 2ème photo, me trompe-je ?? :mrgreen: Bon courage
Cara : Caravelair Brasilia 416S / tracteur : Skoda Octavia Tdi 110cv

nenesse

Message par nenesse » 31 oct. 2012 20:43

@fabl merci pour les encouragements ça rassure et ça fait chaud au coeur .
@Patou , merci pour l'info du Sika mais je travaille depuis le depuis avec du MS9 et j'en suis très contente , donc je poursuivrai avec ..
@Spooky en fait non c'est plutôt l'inverse j'étais souple avant de m'attaquer à un défis de cette taille , je me dépêche avant de perdre mon agilité vu le temps que cela me prend ......une fois terminée je me lance dans le tricot !
Plus sérieusement , merci pour le tuyau de la sous couche tu confirmes mon avis , j'en tiendrai compte merci .
Bien vu pour la deuxième photo c'est tout ce qui me reste de mes 8m2 de plafond , on voit les bricoleurs ! Quand tu veux pour les tuyaux et merci de soutenir les copains qui ne sont pas au bout de leur galère.
A bientôt

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 03 nov. 2012 10:38

Lol Comme je t'envie de pouvoir bricoler au sec... Moi je suis sans arret en train de bâcher débâcher c'est d'un chi--- inimaginable, sans compter les coups de tabac qui mettent en vrac la dite bâche :evil: :evil: :evil:

Dis donc en voyant ta lignée de piquets en appuis, me fait penser une question : "Ne serais-tu pas fan d'Indiana Jones ?" Lol :) :) :)

Chapeau pour avoir trouvé qu'il s'agissait du plafond, justement je me posais la question, mais je n'osais la poser ouvertement :oops:

Bon aller je vais me mettre un coup de pied bien placer pour aller bosser moi aussi. Il me faut redémonter le vantail latéral pour changer les charnières (Ça commence à me sortir violemment par les yeux)

Encore bravo à toi, et profites bien des quelques rayons de soleil que nous avons aujourd'hui :wink:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse

Message par nenesse » 03 nov. 2012 19:14

Pas vu les rayons du soleil , cloitrée dans ma belle , envie de jouer avec ma toile de verre .....
Collage toile au fond de la belle , là ou sera le lit abattant ( si j'arrive à le remonter!)
PB031811.jpg
l'isorel pompe ++ma peinture à 4 sous mise avant la toile
PB031811.jpg (93.12 Kio) Consulté 2549 fois
+ coté cloison cabinet de toilette , je voulais tester en collant directement sur le papier pas beau ( résultat après séchage) essais plafond + pose sur cloison du lit .....
PB031812.jpg
PB031812.jpg (44.48 Kio) Consulté 2549 fois
.
Conclusions ; après ponçage et couche de peinture collage toile de verre sur meuble = assez satisfaisant
collage toile de verre sur isorel = à voir après couche de peinture
toile de verre posée directement sur ancien papier et couverte d'une première couche de peinture = pas trop mal
par contre les vagues de mon isorel au plafond ...BOF BOF BOF

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 03 nov. 2012 20:23

Un lit abattant super génial.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pilou

Message par Pilou » 04 nov. 2012 21:13

ça avance, ça avance :mrgreen:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

nenesse

Message par nenesse » 04 nov. 2012 21:19

Ouep ! mais dans tout les sens ...... je ne vais pas tarder à poser des post-it , car à force de mettre des choses en attente et à travailler comme les artistes suivant l'inspiration du moment , cela va me jouer des tours ....

angie

Message par angie » 04 nov. 2012 21:31

bonsoir
c'est joli les post it comme nouvelle décoration du bleu du jaune du rose du vert
===1
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »