Restauration Burstner Club 3802TN
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- babass51
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Re: Restauration Burstner Club 3802TN
wahou quel boulot de dingue, il y a plus de sol !!! moi j'ai pas osé en enlevé autant !!!
bon courage tu y arrivera, et lis tout nos post (quand tu as du temps ) ce forum est une bible pour la réno !!
bon courage tu y arrivera, et lis tout nos post (quand tu as du temps ) ce forum est une bible pour la réno !!
Ma réno intégrale, c'est ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 17&t=29507.
ATTENTION IMAGE CHOCS !!
Rien est impossible, seul le temps et la patience permettent de tout réussir!!!
FIAT CROMA 1.9 JTD 150 16V
DIGUE 450 D de 1986, rénové de AOUT 2013 à ....2014
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Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Y a du boulot, mais ça va encore surtout vérifie bien que la tole est pas micro perforée partout, sinon ça reprendra l'eau.
Les cotés tiennent avec 2 tasseaux a l'arriere ???
Les cotés tiennent avec 2 tasseaux a l'arriere ???
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Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois
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- robocopfp
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Re: Restauration Burstner Club 3802TN
tu parle d un boulot , il faut vraiment avoie envie ,
bon courage
bon courage
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Le forum est une bible je confirme énormément de choses intéressantes et encore je n'ai pas tout lu !
Merci du conseil Clad, j'ai déjà pas mal de trous à reboucher dans la partie basse et pour le reste je verrai ça en enlevant l'isolant, je ne suis pas à l'abri de surprises !
Les côtés ne tiennent pas qu'avec des tasseaux sinon avec le vent des derniers jours elle serai déjà par terre ! (j'avoue j'ai flippé quand même )toute la caisse est posé sur des étais, j'en ai rajouté des plus gros depuis car les télescopiques sont un peu limite...les tasseaux intérieur/extérieur servent pour que l’ensemble ne bouge pas trop latéralement.
A propos des travaux, je viens d'enlever le dernier morceau du plancher à l'avant. A l'heure actuelle la partie arrière est finie (refermée et vissée), la partie du milieu il reste à la refermée mais d'abord faire la partie avant. Photos !
Pour l'instant je suis satisfait le plancher est droit et centré, c'est déjà une bonne chose
Au cas où je peux poster d'autres photos si certains veulent des détails, y'a qu'à demander
Merci pour vos encouragements ça fait toujours plaisir
Merci du conseil Clad, j'ai déjà pas mal de trous à reboucher dans la partie basse et pour le reste je verrai ça en enlevant l'isolant, je ne suis pas à l'abri de surprises !
Les côtés ne tiennent pas qu'avec des tasseaux sinon avec le vent des derniers jours elle serai déjà par terre ! (j'avoue j'ai flippé quand même )toute la caisse est posé sur des étais, j'en ai rajouté des plus gros depuis car les télescopiques sont un peu limite...les tasseaux intérieur/extérieur servent pour que l’ensemble ne bouge pas trop latéralement.
A propos des travaux, je viens d'enlever le dernier morceau du plancher à l'avant. A l'heure actuelle la partie arrière est finie (refermée et vissée), la partie du milieu il reste à la refermée mais d'abord faire la partie avant. Photos !
Pour l'instant je suis satisfait le plancher est droit et centré, c'est déjà une bonne chose
Au cas où je peux poster d'autres photos si certains veulent des détails, y'a qu'à demander
Merci pour vos encouragements ça fait toujours plaisir
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Bonjour à tous,
Le chantier avance doucement mais surement, le plancher est à présent terminé ! et une étape de passée une
Plusieurs tasseaux des parois latérales ont été décollés et les nouveaux collés, encore un tasseau du contour de porte à mettre et je repose la caisse sur le plancher (ces tasseaux seront vissés au plancher quand les faces avant et arrière seront terminées)
Prochainement démontage de la face arrière mais seulement au retour des vacances, je m'occupe avec d'autres bricoles en attendant comme du rebouchage de petits trous au mastic époxy et réfection de la porte bien malade également...
Voilà ce plancher, vu de dessus vu de dessous dans son ensemble Et la porte dont le bas est partie en poussière... J'ai tout viré pour ne garder que la tôle, et recollage de tasseaux + poly Il reste à refermer avec le contre plaqué, papier peint, joint et baguettes pour finir.
Voilà pour le moment !
Le chantier avance doucement mais surement, le plancher est à présent terminé ! et une étape de passée une
Plusieurs tasseaux des parois latérales ont été décollés et les nouveaux collés, encore un tasseau du contour de porte à mettre et je repose la caisse sur le plancher (ces tasseaux seront vissés au plancher quand les faces avant et arrière seront terminées)
Prochainement démontage de la face arrière mais seulement au retour des vacances, je m'occupe avec d'autres bricoles en attendant comme du rebouchage de petits trous au mastic époxy et réfection de la porte bien malade également...
Voilà ce plancher, vu de dessus vu de dessous dans son ensemble Et la porte dont le bas est partie en poussière... J'ai tout viré pour ne garder que la tôle, et recollage de tasseaux + poly Il reste à refermer avec le contre plaqué, papier peint, joint et baguettes pour finir.
Voilà pour le moment !
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Bonjour les vacanciers !
enfin de mon côté vacances déjà finies donc retour au taf en attaquant fort, il y a des parois à faire tomber...
d'abord l'arrière donc démontage/décollage des feux, baguettes, joint et baie
on dévisse tant bien que mal ces vieilles vis et hop terrasse !
heureusement qu'il reste un côté en "bon état" pour me servir de gabarit...
ensuite grattage de la tôle et collage des tasseaux arrières, parasol vivement recommandé 35° ouch dur dur...
dans le garage il fait plus frais donc dépouillement du poly et grattage...
une grosse partie ne comporte pas de tasseau (où sont fixés tous les feux) mais seulement 2 tôles de renfort, je me demande si je ne vais pas mettre un tasseau en plus car ça me paraît assez léger
je suis actuellement en attente de ma commande de bois dans une nouvelle scierie, car celle à côté de chez moi a fermé...
j'en profite donc pour nettoyer les joints et baguettes pleines de vieux mastic
à bientôt
enfin de mon côté vacances déjà finies donc retour au taf en attaquant fort, il y a des parois à faire tomber...
d'abord l'arrière donc démontage/décollage des feux, baguettes, joint et baie
on dévisse tant bien que mal ces vieilles vis et hop terrasse !
heureusement qu'il reste un côté en "bon état" pour me servir de gabarit...
ensuite grattage de la tôle et collage des tasseaux arrières, parasol vivement recommandé 35° ouch dur dur...
dans le garage il fait plus frais donc dépouillement du poly et grattage...
une grosse partie ne comporte pas de tasseau (où sont fixés tous les feux) mais seulement 2 tôles de renfort, je me demande si je ne vais pas mettre un tasseau en plus car ça me paraît assez léger
je suis actuellement en attente de ma commande de bois dans une nouvelle scierie, car celle à côté de chez moi a fermé...
j'en profite donc pour nettoyer les joints et baguettes pleines de vieux mastic
à bientôt
- pomgirl
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Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Bonjour
Bon courage pour la suite
BYE
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Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
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Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Impressionnant ! Ca me rappelle mes travaux... mais puissance 10
En tout cas bon courage pour la suite !
En tout cas bon courage pour la suite !
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
N'empêche que tes travaux m'aide bien ! surtout en ce moment avec les parois arrière/avant c'est fait pareil
-
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Re: Restauration Burstner Club 3802TN
bon courage
je suis dans la meme galere, mais je me regale, c'est un reel plaisir de restaurer ma caravane.
je suis dans la meme galere, mais je me regale, c'est un reel plaisir de restaurer ma caravane.
caravane burstner luxe 1987
la precedente etait une dragoner sl 480
la precedente etait une dragoner sl 480
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Salut ChtiCésar,
Ça fait un petit moment que n'étais pas passé voir ou tu en étais , TIP TOP , tu bosses comme un chef , pas mal la version avec terrasse
Bon plus sérieusement bon courage pour la suite je suis déjà très admirative du boulot que tu as réalisé et je crois que je ne suis pas au bout de mon admiration .
A bientôt
Ça fait un petit moment que n'étais pas passé voir ou tu en étais , TIP TOP , tu bosses comme un chef , pas mal la version avec terrasse
Bon plus sérieusement bon courage pour la suite je suis déjà très admirative du boulot que tu as réalisé et je crois que je ne suis pas au bout de mon admiration .
A bientôt
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Merci olivier et nenesse cela fait bien plaisir oui c'est beaucoup de boulot et de temps, mais quand on aime...d'ailleurs je suis encore loin d'avoir fini la cara que j'ai déjà un nouveau projet pour la suite, je viens de récupérer un vieux vélo à retaper, mais ça c'est une autre histoire !
Revenons à nos moutons, je suis allé chercher ma commande de bois donc le taf peut enfin reprendre
Au fur et à mesure on décolle un tasseau, nettoie la tôle, et colle un nouveau tasseau sans oublier de les agrafer entre eux. Seul les 2 tasseaux au-dessus de la baie sont gardés.
La quasi totalité des trous des feux sont rebouchés au mastic epoxy puis une couche de sika 221, des nouveaux feux viendront , pas d'autre casse sur la tôle à déplorer.
En attendant le séchage de la colle je m'occupe du support de roue de secours, démontage/décapage/peinture/remontage, nouvelle graisse et boulonnerie et voilà comme neuf
Retour à la paroi arrière pour la mise en place du poly, l'épaisseur d'origine est du 25mm, comme d'autres ici j'ai cherché du poly de 25mm en magasin mais introuvable...j'ai donc mis de l'extrudé 20mm + de l'expansé 4mm, l'avantage est que le 4mm isole la pliure du bas, pas mal finalement
Ensuite achat des panneaux pour refermer ces parois, avec de l'isorel 3mm (2mm à l'origine), dimensions ~ 2m x 2,80m, ça prend une sacrée place dans le garage ! surtout que dehors il pleut pour changer... on trace les contours et on coupe !
Revenons à nos moutons, je suis allé chercher ma commande de bois donc le taf peut enfin reprendre
Au fur et à mesure on décolle un tasseau, nettoie la tôle, et colle un nouveau tasseau sans oublier de les agrafer entre eux. Seul les 2 tasseaux au-dessus de la baie sont gardés.
La quasi totalité des trous des feux sont rebouchés au mastic epoxy puis une couche de sika 221, des nouveaux feux viendront , pas d'autre casse sur la tôle à déplorer.
En attendant le séchage de la colle je m'occupe du support de roue de secours, démontage/décapage/peinture/remontage, nouvelle graisse et boulonnerie et voilà comme neuf
Retour à la paroi arrière pour la mise en place du poly, l'épaisseur d'origine est du 25mm, comme d'autres ici j'ai cherché du poly de 25mm en magasin mais introuvable...j'ai donc mis de l'extrudé 20mm + de l'expansé 4mm, l'avantage est que le 4mm isole la pliure du bas, pas mal finalement
Ensuite achat des panneaux pour refermer ces parois, avec de l'isorel 3mm (2mm à l'origine), dimensions ~ 2m x 2,80m, ça prend une sacrée place dans le garage ! surtout que dehors il pleut pour changer... on trace les contours et on coupe !
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Ce weekend finition des contours et si pas de pluie, remise en place de la paroi
A bientôt !
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
comme tu bosses si bien,
je t' échange mon support de roue, c' est le même mais en moins beau
bonne continuation
LP
je t' échange mon support de roue, c' est le même mais en moins beau
bonne continuation
LP