ma belle Bahia !!!!
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: ma belle Bahia !!!!
Bon bin si tu le dis moi je te crois ......, ok je testerai cela entre deux couches de peinture , merci à toi et à bientôt
Un interrupteur a toujours 2 positions : 1NO et 1 NF (Normalement ouvert et Normalement fermé )
Ok VinZent alors pourquoi sur le mien y'a 1 , 0 et 2 si je compte bien ça fait deux positions non ? Je sais que ma belle et moi nous sommes deux perles rares mais quand même !
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Moi, j'aurai refait l'électricité aux dernières normes, simplement pour la sécurité.
Ah, enfin quelqu'un me comprend , voilà ce que je ne pige pas pourquoi ma languette de gauche est vide ? ce coté correspond à la position 2 de l'interrupteur et si rien n'est accroché , à quoi elle sert ?
Salut. Ben NON, un inter n'a qu'une position. 0N/OFF. Sinon, cela s'appelle un va et viens. Ce qui explique qu'une languette ne soit pas utilisée. Dans le cas présent, ce va et viens est utilisé comme un interrupteur.VinZent a écrit :Un interrupteur a toujours 2 positions : 1NO et 1 NF (Normalement ouvert et Normalement fermé )
Dernière modification par Fremeda le 27 avr. 2013 12:20, modifié 1 fois.
Tel que c'est monté, tu as 2 solutions. Soit cela reste allumé, et tu seras obligée de manipuler l'"inter" pour éteindre ou l'inverse. Ce qui ne change pas grand chose s'il il n'y a qu'un point d'allumage.
Bon si je comprend bien je n'ai plus qu'à tester cela ( mais là je le ferai avec mon mari car les fils et moi on est pas copain !) Maintenant cet éclairage est d'origine et standart en plus , pas de bricolage d'artiste là dessus voilà le modèle ;
En attendant j'ai cogité sur mon soucis de lit abattant et j'ai découvert en démontant la housse que celle-ci était beaucoup moins dense que la banquette ....Donc j'ai sorti le cutter , le couteau électrique et j'ai remédié à cela en recoupant un nouveau coussin plus dense dans de la mousse que j'avais .....Je vous passe les détails ...et ayant peur que ma planche renfort n'abime ma housse j'ai fais quelques modif , j'ai retaillé la planche en arrondi et l'ai "encastrée" dans la mousse ; pour garder mon idée de départ lit remonté = coussin avec planche le long de la penderie ; lit abaissé = coussin retourné pour avoir la planche en maintien
Ce soir moi contente j'ai testé et je vous assure qu'il n'y a pas photo sur la stabilité de la planche de lit coté paroi ; donc je vais garder mon idée de base ,en plus c'est confortable on ne sent pas du tout la planchette ...cool !
Donc à suivre ....En attendant j'ai cogité sur mon soucis de lit abattant et j'ai découvert en démontant la housse que celle-ci était beaucoup moins dense que la banquette ....Donc j'ai sorti le cutter , le couteau électrique et j'ai remédié à cela en recoupant un nouveau coussin plus dense dans de la mousse que j'avais .....Je vous passe les détails ...et ayant peur que ma planche renfort n'abime ma housse j'ai fais quelques modif , j'ai retaillé la planche en arrondi et l'ai "encastrée" dans la mousse ; pour garder mon idée de départ lit remonté = coussin avec planche le long de la penderie ; lit abaissé = coussin retourné pour avoir la planche en maintien
Ce soir moi contente j'ai testé et je vous assure qu'il n'y a pas photo sur la stabilité de la planche de lit coté paroi ; donc je vais garder mon idée de base ,en plus c'est confortable on ne sent pas du tout la planchette ...cool !
- Pilou
Bonsoir nenesse !
Excellente idée, la planchette incorporée au coussin !
Pour revenir à ton interupteur, mes beaux parents ont stictement le même sur l'éclairage de la dinette de leur camping-car. Sauf que chez eux, il sert soit à allumer un spot (il y en a 2 identiques collés côte-à-côte ), soit les 2, soit les éteindres...
Excellente idée, la planchette incorporée au coussin !
Pour revenir à ton interupteur, mes beaux parents ont stictement le même sur l'éclairage de la dinette de leur camping-car. Sauf que chez eux, il sert soit à allumer un spot (il y en a 2 identiques collés côte-à-côte ), soit les 2, soit les éteindres...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- Chindy
- Pays : France
Coucou , normal c'est un interupteur 3 position on,off,on tu a donc 2 plus et un commun qui lui et aussi un plus je te fait un dessinsnenesse a écrit :Merci Spooky c'est très sympa , mais je ne pige pas pourquoi sur l'interrupteur qui coince il y a 3 positions 1, 0 et 2 , puisqu'il n'y a que 2 fils reliés ?
quand ont veut ont cherche les moyens et quand ont veut pas on trouve des excuse
scenic 1,6 110cv 16 v
megane 1 phase 2 1,9 l dti
remorque double essieu 1300 ptac
bateau sir 530 timonier
http://tout-sur-le-bricolage.xooit.fr/index.php
scenic 1,6 110cv 16 v
megane 1 phase 2 1,9 l dti
remorque double essieu 1300 ptac
bateau sir 530 timonier
http://tout-sur-le-bricolage.xooit.fr/index.php
Toujours dans la peinture du 2ème placard haut que j'espère remonter la semaine prochaine ......
En attendant quelques bidouillage dans le coin cuisine , préparation des deux nouvelles grilles (ajustage des trous ) reste le CP à mettre autour et les plaques en alu
Par contre j'ai une question sur mon arrivée de gaz , j'ai le tuyau qui alimente le gaz et la gaine qui alimentait le frigo ; n'en ayant plus besoin car j'en ai racheté un électrique , comment faire avec ce morceau qui ne me sert plus à rien ?
En attendant quelques bidouillage dans le coin cuisine , préparation des deux nouvelles grilles (ajustage des trous ) reste le CP à mettre autour et les plaques en alu
Par contre j'ai une question sur mon arrivée de gaz , j'ai le tuyau qui alimente le gaz et la gaine qui alimentait le frigo ; n'en ayant plus besoin car j'en ai racheté un électrique , comment faire avec ce morceau qui ne me sert plus à rien ?
Tu désacouples les différents éléments et tu les retires au fur et à mesure (j'ai aussi enlevé le gaz dans la mienne mais pas encore en dessous)
Cara : Caravelair Brasilia 416S / tracteur : Skoda Octavia Tdi 110cv
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Nenesse es-tu certaine 'd'avoir toujours le nombre d'ampères nécessaire pour faire fonctionner un plan de cuisson électrique?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
@ Spooky merci de l'info mais j'ai besoin d'une traduction spéciale blonde : " tu désacouples les éléments "moi pas tout comprendre .....
@Lili pour info c'est le nouveau frigo qui est électrique , le gaz de du bloc cuisine j'aimerai le remettre en service donc j'ai l'intention de garder l'arrivée de gaz ça pourrait servir ......
Merci à vous deux pour vos réponses .....
@Lili pour info c'est le nouveau frigo qui est électrique , le gaz de du bloc cuisine j'aimerai le remettre en service donc j'ai l'intention de garder l'arrivée de gaz ça pourrait servir ......
Merci à vous deux pour vos réponses .....
Ah, je croyais que tu voulais enlever tout le circuit du gaz... si c'est juste la gaine du frigo, l'enlever et fermer l'arrivée avec le clapet inférieur devrait suffir non ?
Cara : Caravelair Brasilia 416S / tracteur : Skoda Octavia Tdi 110cv