ma belle Bahia !!!!

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Mdame Lili » 05 mai 2013 10:36

nenesse tu parles "blonde" et moi "belche" c'est tout à fait compréhensible :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 05 mai 2013 13:07

Eh oui Me Lili personne n'est parfait que veux-tu !

Avatar de l’utilisateur
Chindy
Messages : 186
Inscription : 28 févr. 2013 12:00
Pays : France
Localisation : Cuinchy ( pas de Calais )

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Chindy » 06 mai 2013 21:44

Nenesse tu a une conduite 2 voie donc , c'est soit tu trouve une conduite a une voie ou soit tu retire ton tuyau en caoutchouc qui alimente ton frigo , et pour plus de sécurité tu retire le robinet en laissant bien entendu en position fermer ou alors tu le plombe
quand ont veut ont cherche les moyens et quand ont veut pas on trouve des excuse :)
scenic 1,6 110cv 16 v
megane 1 phase 2 1,9 l dti
remorque double essieu 1300 ptac
bateau sir 530 timonier
http://tout-sur-le-bricolage.xooit.fr/index.php

Avatar de l’utilisateur
Chindy
Messages : 186
Inscription : 28 févr. 2013 12:00
Pays : France
Localisation : Cuinchy ( pas de Calais )

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Chindy » 07 mai 2013 18:29

nenesse a écrit :Ouaip , bon revenons à la rénovation sujet moins épineux .....
Les dernières news , fin du ponçage du coffre et couche de lasure , misère si seulement le cp était de même teinte partout ce serait moins laid .....mais bon la facade me plais c'est déjà ça .....pour le coté le long de la penderie je vais chercher une astuce pour rattraper cela
La pièce jointe « P4251757.jpg » n’est plus disponible
>L'autre meuble haut est en kit et en attente de peinture ......
Par contre en remontant la lampe 12V j'ai quelques soucis sur le branchement (j'ai démonté trop vite il y a 1 an et demi!) je n'ai pas noté le montage des fils ....au pif j'ai fais cela mais pas sûre la blonde !!!....
La pièce jointe « P4251756.jpg » n’est plus disponible
en plus 3 positions sur l'interrupteur donc moi pas comprendre ( en + il est pas top le contact à ce niveau ça coince ++!) Alors si vous pouvez éclairer une blonde dans le noir avant quelle ne fasse fumer sa belle c'est le moment messieurs ...... :D
Escuse mon retard j'avais oublier voilà mon schéma pour branchement interupteur trois position
Dans ton cas si tu regarde bien il ont relier les deux +de tes ampoules [navette ] afin d'allumer les deux ampoules en même temps
Ton branchement et correcte
Voici un schéma qui t'explique j'espère que tu me comprendra sinon demande moi
Avec ton interupteur si tu fait le même branchement que mon schéma et a condition d'avoir des ampoules de différente puissance tu pourra avoir soit une lumière forte ou une tamiser elle s'allumeront chacune leur tour
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (105.79 Kio) Consulté 2569 fois
quand ont veut ont cherche les moyens et quand ont veut pas on trouve des excuse :)
scenic 1,6 110cv 16 v
megane 1 phase 2 1,9 l dti
remorque double essieu 1300 ptac
bateau sir 530 timonier
http://tout-sur-le-bricolage.xooit.fr/index.php

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 07 mai 2013 20:40

Merci Chindy pour ton explication , mais ne t'inquiète pas je n'en suis pas encore à l'électricité, je vais garder cela sous la main et je testerai bientôt . ===2 et message reçu si je suis perdue je te contacte .... :D

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 09 mai 2013 19:15

Les news du jour ;
Après avoir bien galéré toute la journée j'ai enfin réussi à remonter le 2è placard haut et celui de la cuisine , quelqu'un m'a dit un jour tu prendra plaisir au remontage .......bin désolé mais ce n'est toujours pas le cas .....
Par contre j'ai découvert qu'il était plus facile de remonter un meuble avec ses portes (même si au niveau des manip c'est moins pratique on a plus de chance pour réussir un montage d'équerre) et 2ème chose quand on remonte sur une paroi d'origine c'est l'horreur de retomber dans les mêmes trous ....
Mais bon pour l'instant en tout cas ça tient .....pourvu que ça dure !
Allez quelques photos ;
P5090004.jpg
P5090004.jpg (72.31 Kio) Consulté 2590 fois
P5090001.jpg
P5090001.jpg (94.25 Kio) Consulté 2590 fois

Avatar de l’utilisateur
Spooky1
Messages : 91
Inscription : 19 déc. 2011 10:36
Pays : France
Localisation : Vaucluse

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Spooky1 » 09 mai 2013 19:21

Tu as un grand nombre de placards dans ta cara ===8
C'est étonnant, sur la 1ere photo on a l'impression que les placards sont plus loin que la paroi avec la baie (effet d'optique) ===7
Cara : Caravelair Brasilia 416S / tracteur : Skoda Octavia Tdi 110cv

Avatar de l’utilisateur
Chindy
Messages : 186
Inscription : 28 févr. 2013 12:00
Pays : France
Localisation : Cuinchy ( pas de Calais )

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Chindy » 09 mai 2013 20:13

Je me disai la même chose a propo du nombres de placard
===8 très beau travail et de belle couleur sobre ===8 ===8 ===8
quand ont veut ont cherche les moyens et quand ont veut pas on trouve des excuse :)
scenic 1,6 110cv 16 v
megane 1 phase 2 1,9 l dti
remorque double essieu 1300 ptac
bateau sir 530 timonier
http://tout-sur-le-bricolage.xooit.fr/index.php

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 09 mai 2013 21:28

Et oui , mais c'est les derniers et ce n'est pas pour me déplaire !!!! il me reste le meuble cuisine le placard du bas et le nouveau frigo à caser sous le gaz .... :D et bien d'autres choses encore ........

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par angie » 10 mai 2013 22:44

===8 ===8
je vois que ça bosse dur avec un peu de chance les ===3 approchent pour cet été
en attendant c'est super joli
et +1 concernant le nombre de placards

félicitations pour le boulot
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 25 mai 2013 21:06

Quelques news de la belle , ici comme ailleurs froid et pluie donc rien ne sèche , donc pas le courage , ayant trouvé un tissus sympa , je reste au chaud et fais quelques essais housses et rideaux .....Etant en panne de ruflette (petite précision pour les blonds , le truc que l'on coud pour froncer les rideaux) j'ai fait un arrêt solderie pour acheter des anneaux et voyant de la ruflette idem .....très mauvaise idée ....elle n'est pas en carton mais pas loin et le truc nul c'est que je n'ai découvert cela qu'après l'avoir cousu .....comme cela ne suffisait pas j'ai reposé la tringle comme une quiche .... Résultat :
P5220059.jpg
P5220059.jpg (89.29 Kio) Consulté 2520 fois
c'est joli hein ? sauf que je galère à les ouvrir donc , démontage rideaux et tringle + repose du rail rideau en tenant compte de la planche de devanture et repose de ruflette de qualité .....
Comme me l'a dit si bien mon fils , je ne vois pas ou il y a problème ça fait un an que tu démontes tu maitrises maintenant .....Oui bon, mais à ce rythme là j'ai pas fini ....

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Pilou » 25 mai 2013 21:47

quand on en est aux rideaux, c'est tout de même bon signe ===8
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 25 mai 2013 22:03

Détrompe toi Pilou ...rideaux pour rester au chaud .....reste encore beaucoup à faire cuisine + l'extérieur sans parler de mon tasseau plancher au niveau de la porte ....et comme je n'ai pas le courage je me change les idées en troquant les outils contre les aiguilles .....

Avatar de l’utilisateur
Damien2012
Messages : 417
Inscription : 15 janv. 2012 21:05
Pays : France
Localisation : Eure & Loir (28)

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Damien2012 » 26 mai 2013 11:00

Bonjour Neness,

Depuis de nombreux mois, je suis régulièrement la rénovation de ta Belle Bahia. Et là, je suis sacrément "bluffé" par la qualité de ton travail et le résultat.
bravo l'artiste.png
bravo l'artiste.png (39.53 Kio) Consulté 2488 fois
Bonne continuation.
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 27 mai 2013 21:03

Bon ça y est j'ai tout remonté , (je parle de la tringle à rideaux) et voilà j'ai enfin un résultat satisfaisant ....leçon 435 , si j'ai un peu de temps mercredi am je continue sur le coin cuisine ....
Merci Damien de ce gentil petit mot mais tu sais il y a plein de "pains" ce n'est pas parfait mais j'y mets toute mon énergie et mon temps d'ailleurs ....je l'aurai vous verrez .... :D

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »