ma belle Bahia !!!!

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6825
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par domaseau » 01 juil. 2013 17:13

===3 ===8
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 01 juil. 2013 21:24

Salut Antoine ,
Contente ++ de te revoir , en plus tu y retournes moi ravie .....pour tes charnières si galères passe l'info des besoins y'a bien une astuce qui fera surface (qui ne tente rien n'a rien !)
Quand à mon passage l'invitation est alléchante et crois-moi ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais pour cet été soyons réaliste , je crois que je vais devoir me contenter de la tester dans le jardin , trop de boulot encore à faire et pendant que je bricole sur la belle d'autres travaux sur la maison nous attendent (vieille elle aussi , en fait je me situe entre la belle et la maison , mais pour moi c'est une autre histoire !) donc c'est un peu beaucoup plié ! en plus je dois travailler en ALSH 3 semaines en Aout !
Par contre mes hémisphères allant bien je conserve précieusement tes coordonnées et comme toi je n'ai pas dis mon dernier mot , la patience est de mise . :D
Concernant le résultat je suis assez satisfaite , ce qui m'emballe moins c'est les réparations sur la tôle la repose du rail et le plancher, mais bon on verra bien !
Tu parles des premières pages ; c'est vrai que tu as été le premier à m'accompagner dans cette aventure et je t'en remercie sans ton aide je n'en serai surement pas là aujourd'hui donc ===2
PS; pas de news d'Herky de mon coté ....

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 10 juil. 2013 22:07

Quelques news , soleil au top 30° et en plus je suis enfin en vacances donc pêche d'enfer ....enfin au début , bon je vous préviens c'est pas top , je pense que si j'avais le temps j'écrirai un petit bouquin sur toutes les conneries à ne pas faire dans une rénovation .....
Bon la N°1 ; elle est de taille , nous avons sorti la belle pour qu'elle voit le soleil et que je puisse bosser un peu sur l'extérieur , le lendemain .....surprise ! je découvre avec horreur que j'ai des vagues le long de ma paroi , je regarde de plus près pas de doutes mon poly extrudé c'est décollé et avec la chaleur ma tôle gondole , mes tasseaux eux sont bien collés ! à l'intérieur rien de suspect , bon une petite photo avec une pensée pour Steph
P7100251.jpg
P7100251.jpg (98.72 Kio) Consulté 2526 fois
J' en déduit que c'est un soucis de colle , c'était bien la peine que je me casse la tête avec des calles à l'extérieur ....en plus ce collage à été fait en juillet l'an dernier .
Bon et bien je vais devoir faire avec ( j'aime la particularité mais là je m'en serait bien passé!) je me vois mal refaire des trous pour injecter de la colle j'ai tellement de trous à reboucher que je me vois mal en rajouter .....Donc je vais devoir faire avec sauf si vous avez des idées ??????
Bon passons à la N°2; quelqu'un sur le forum a dit qu'avec l'acétone on pouvait récupérer du plastique jaunit , génial le bas de ma porte est dans ce cas de figure , j'y vais donc avec le bec enfariné ....bin j'aurai pas du ....
P7100252.jpg
P7100252.jpg (65.56 Kio) Consulté 2526 fois
donc je déconseille ,en fait j'enlève la peinture ....
Bon j'aurai pu vivre ça dans mon coin mais je pense que si mes âneries peuvent éviter aux copains de faire les mêmes .....
Autant vous dire que j'ai fais une pause mais je n'ai pas dis mon dernier mot , je suis de toute façon allée trop loin pour faire demi tour , donc ....à suivre ....en tout cas pour moi ! :D

Avatar de l’utilisateur
Chindy
Messages : 186
Inscription : 28 févr. 2013 12:00
Pays : France
Localisation : Cuinchy ( pas de Calais )

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Chindy » 11 juil. 2013 08:18

Coucou nenesse
Aie le poly qui se décolle c'est ballo
En tous cas ce qui concerne l'acétone j'en avai parler dans mon post ça décape la peinture ...
Je dirai même plus sur certain PVC ou autre poly machin chose ça ramolli
Je te souhaite bon courage pour la suite
Pour ta tôle je me creuse l'esprit mais je vois pas de solution
quand ont veut ont cherche les moyens et quand ont veut pas on trouve des excuse :)
scenic 1,6 110cv 16 v
megane 1 phase 2 1,9 l dti
remorque double essieu 1300 ptac
bateau sir 530 timonier
http://tout-sur-le-bricolage.xooit.fr/index.php

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 11 juil. 2013 09:21

Coucou Nenesse,

Aïe c'est ballot ça que ton Poly divorce si tôt de son mari la tôle :mrgreen: :(
Et comme le poly est cerné par les tasseaux, pour y glisser de la colle, je ne vois pas pour l'instant d'astuce simple à mettre en place. j'y réfléchirai en bricolant cet aprem.

Quand à l'acétone ... Comment as-tu osé faire cela Toi ! :twisted:
L'Acétone fait fondre les plastiques, même pour certains plastiques, on les colle à l'Acétone justement
Pour rattraper les plastiques, le mieux c'est l'alcool à bruler, mais ça empêche de fumer ;) Sans compter qu'avec la chaleur, tu vas finir raide-pétée-bourrée :mrgreen:

Pour la partie qui à souffert , je suppose que ton plastique est marqué par son passage à l'acétone, non?

Si tel est le cas ponce le avec du papier à carbonne (papier de verre fin)
Si il est très marqué commence avec du 400, puis 800, puis finis au 2000.
Ensuite, tu passe de la pâte à polir (Ca pue le white spirit, mais bon tu en as déjà vu des pires), et cela ne se verra plus

Quand à moi, je me suis trouvé de petites charnières, ce qui fait qu'au lieu d'avoir que 4 je vais passer à 8 ou 6 je n'ai pas encore opté.
Hier j'ai recommencé à bricoler la caravane, les débuts n'ont étés que conneries sur coneries.
Je suis passé à travers les grilles de sol à l'emplacement de l'ancien Frigo ...
Lorsque j'ai démonté le coté ouvrant de la caravane mes bois se sont cassés la G....
Et j'ai passé une nuit de M... à rêver que j'avais esquinté ma tôle neuve du vantail latéral juste avant le montage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je peux te dire que je vais bricoler en croisant les doigts ;)

[Edit]
Au fait j'ai oublié un détail ...
Ta fenêtre, tu en es où ?
Je devrais démonter la mienne très prochainement. Si tu n'as pas trouvé je peux te faire le patron de la mienne et te l'envoyer si tu veux
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
Clad
Messages : 128
Inscription : 19 juin 2012 19:43
Pays : France
Localisation : Vendée (85)

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Clad » 11 juil. 2013 14:07

Aie c'est ballot ça le poly qui se décolle... mais tant que les tasseaux tiennent c''est l'essentiel, ce n'est qu'esthétique (pour le moment...espérons que ça n'empire pas)

T'es bientot au bout, quel travail !!

Sinon tu peux tout refaire et coller avec du sika 11FC :mrgreen: :mrgreen: ===1

===1
R21 2L Turbo phase 1
Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 11 juil. 2013 14:20

Salut Antoine , ça fais plaisir d'être épaulé par les copains merci à vous .....
Et oui la quiche a fais fort ! bon ceci dit , je viens de regarder la photo l'angle de celle-ci rend la situation pire qu'en réalité . Je vais tenter ce soir de bidouiller l'emplacement des tasseaux et des meubles sur la photo pour avoir une idée plus précise , en fait en y réfléchissant cette colle est surtout faite pour un collage poly sur support fixe , j'aurai du bosser au Sika mais bon le mal est fait ....
Pour ma porte merci du tuyau je vais tenter de rattraper mes âneries .
Concernant la baie , j'ai acheté de la colle spéciale donc je vais tenté une réparation de toute façon là je ne risque rien , par contre je suis à la recherche de rideaux d'origine et si j'ai bonne mémoire tu as les mêmes que moi (les roses vraiment c'est moche !) je t'envoie une photo et si tu as ça je suis preneuse .....
Bon courage à toi pour ton bricolage , j'y retourne aussi j'espère que tous les deux nous ferons moins de conneries ......C'est p'être pas un bon jour , les dieux ne sont pas avec nous à ce que vois .
@ Clad , oui dans le fond j'vais tout re-démonter maintenant j'ai la technique ; NON MAIS TU RIGOLE ? ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 12 juil. 2013 08:52

Tiens, rien que pour avoir le plaisir de me faire botter le Luc
J'ai trouvé ...
Tu achète un pot de colle
collegp.gif
collegp.gif (12.34 Kio) Consulté 2481 fois
puis tu recrute une armée de
les-schtroumpfs-3648466khgxz.jpg
les-schtroumpfs-3648466khgxz.jpg (123.45 Kio) Consulté 2481 fois
Et voilà ....

Comment se faire botter
www.MessenTools.com-emoticones-humor-096.gif
www.MessenTools.com-emoticones-humor-096.gif (21.52 Kio) Consulté 2481 fois
Je sais, je ---> [ ]
===1
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 12 juil. 2013 10:12

ET TU TROUVES CA DRÔLE ? effectivement ce n'est pas l'envie qui m'en manque t'as d'la chance d'habiter si loin de chez moi ...... :D

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 12 juil. 2013 21:13

Pendant que certains se préparent à une bonne soirée (n'est-ce pas Burger et VinZent !) d'autres bidouillent ...
Aujourd'hui préparation de la tôle d'alu qui va me permettre de réparer le toit pour pouvoir (enfin j'espère) reposer le rail de jonction ( la tienne est trop petite Antoine !).
Repose des rails du bas de caisse avec le mastic et bricole à l'intérieur , j'ai trouvé une astuce me permettant d'équiper la belle de stores occultant de pauvres ....mais comme je suis en plein test il va falloir attendre un peu pour les photos ....
Ah ; j'ai encore besoin d'un conseil comment faire pour poser un joint propre autour des vis du lanterneau ? j'ai testé mais c'était tellement moche que j'ai tout enlevé ....J'hésite à poser le mastic comme une chantilly et à couper la pointe ensuite ...non ?
La non plus pas de photo , je suis avachie sur une vieille échelle rien à voir avec la posture sur super Burger ! ( je ne suis pas à la hauteur !) et vu les vagues du coté pas envie d'en avoir aussi sur le toit donc pas de folies ...... :D

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 12 juil. 2013 23:01

Fais un essais avec un doigt mouillé avec une solution 1/3 d'eau 2/3 de produit vaisselle
C'est ainsi que l'on tire les joints de contours d'évier en silicone (Sauf que pour avoir une forme parfaite, on le fait avec une pomme de terre découpée à la forme désirée)
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 12 juil. 2013 23:04

nenesse a écrit :...
( la tienne est trop petite Antoine !).
...
GOULUE, va !!!
Ahahah si Pascale lit ça, tu vas marcher sur l'eau comme l'autre il y a 2000ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon mais si au moins tu m'avais filé les bonnes mesures :P :P
Je dois pouvoir t'en refaire une autre (enfin si je retrouve ma tôle)
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
Clad
Messages : 128
Inscription : 19 juin 2012 19:43
Pays : France
Localisation : Vendée (85)

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Clad » 12 juil. 2013 23:17

J'avais pas osé .....mais je vois que Burger ne se prive pas :mrgreen: :mrgreen: ===8 ===8

Trop bon ===4 ===4
Dernière modification par Mdame Lili le 13 juil. 2013 10:55, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
R21 2L Turbo phase 1
Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 13 juil. 2013 14:03

Oh la la m..... :oops: j'avais oublié que j'étais entourée de mecs , bon ceci dit t'es susceptible mon cher Burger !!! ou ....
Bon changeons de sujet avant que cela ne parte en vrille .....pour la tôle c'est bon je suis allée en racheter un bout , donc ça devrait le faire (en théorie comme d'hab) je vais regarder cela de près cet am , pour les joints je vais tester puisque je serai sur l'échelle autant en profiter ....
Bon j'y retourne de ce pas .....

Avatar de l’utilisateur
Chindy
Messages : 186
Inscription : 28 févr. 2013 12:00
Pays : France
Localisation : Cuinchy ( pas de Calais )

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Chindy » 14 juil. 2013 18:43

Cc nenesse
Ce qui concerne ton joint , j'avais fait un post dessus , il faut que tu mette du scotch de peintre pour délimiter ton joint ensuite tu lisse avec. Ton doit tremper dans du savon liquide pur ça marche très bien ensuite lorsqu'il aura polymérisé il sera très beau ton joint et lisse , tu ne peu pas le découper au cutter car il sera mat a l'endroit de la découpe et non polymérisé donc sera susceptible de prendre les saletés
Ensuite pour ce qui ai des store j'ai mis des roulants le résultat et Tip top
Bon courage :D
quand ont veut ont cherche les moyens et quand ont veut pas on trouve des excuse :)
scenic 1,6 110cv 16 v
megane 1 phase 2 1,9 l dti
remorque double essieu 1300 ptac
bateau sir 530 timonier
http://tout-sur-le-bricolage.xooit.fr/index.php

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »