Digue GS470 prévue vente ambulante : NEWS !

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes : avec pansem

Message par BurgerSurVie » 16 déc. 2011 03:33

Bon ne soit pas non plus trop inquiet !
Je suis un voileux à l'origine, j'arrime toujours au mieux mais ceci dit avant hier, aucun avis n'avait été passé ...
Là ce soir la caravane a des patins de fortune pour éviter de voir le flan de cloison s'envoler ... Ceci dit posé à 19H sous une flotte chassante, pour le début de grain à 20 apparemment

Et en tant que voileux assez kamikaze mais conscient, je fait attention ....

A l'heure actuelle tout est encore OK; et pour le pire ... Cela est toujours envisageable;; il ne devrait pas y avoir de dégâts même si la carrosserie devait être emportée; les murs sont hauts, et elle est dans un recoin

Je redescends voir et mettre par la suite les photos du soir
(2H15 état des lieux ; ça bouge pas ! oufff)
Ceci dit comme avant hier j'avais refixé la cornière verticale de la penderie (elle tombe en plein milieu du pan !!!!
Le Matos genre Mcgiver ; Avec Ces 2 équerres d'alu, et ces 2 morceaux d'alu (Merci , le frangin de ma moitié) :
_DSCN3808.jpg
Non je n'ai pas riveté la rouleuse et encore moins le briquet !
_DSCN3808.jpg (148.11 Kio) Consulté 3464 fois
A 19H j'ai posé les 2 talonnettes MADE IN ANTOINE, aux extrémités afin d'éviter que le vent ne s'engouffre !
_DSCN3810.jpg
_DSCN3810.jpg (114.43 Kio) Consulté 3464 fois
NICKEL CA FONCTIONNE !!!

Ceci dit, sans rester longtemps face à la caravane, elle ressemble à un crapaud qui se gonfle et se dégonfle; (Mais c'est impressionnant, presque 20cm de chaque coté)

Et 2 trous de plus dan le toit : Ca ne se voit pas ou presque ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ===1

_DSCN3813.jpg
je n'ai pas nettoyé le toit à l'acétone : C'est tombé !!! :(
_DSCN3813.jpg (137.77 Kio) Consulté 3464 fois
J'ai aussi fixé mes étais de fortunes ... L'un est resté :mrgreen: ; l'autre à chu :oops:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 660
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes : avec pansem

Message par GG44 » 16 déc. 2011 12:26

Je vois que tu as été prudents :wink: Nous cette nuit on a eu du vent a 115 km/h et j'ai eu des sapins qui sont tomber a peu pres une trentaine :cry: Cela fait tres peur et on viens juste de recuperer l'electricité qui nous a été couper a 2 h 30 cette nuit :!:
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes : avec pansem

Message par BurgerSurVie » 18 déc. 2011 01:59

[@ Gaetan -> mode HS:ON]
Je suis navré pour toi. Ceci dit je pense savoir ce que tu vas faire de ce Week-End. :mrgreen:

Ne fait toutes fois pas ce que j'ai fait durant décembre 99
J'étais parti faire la fête et au petit matin, ma mère qui est plus que vindicative m'a mis au tronçonnage des peupliers de la propriété de mon grand père tombé chez les voisins.
Rentré à 7H relevé à 8 ben voici ce que cela donnait un peu plus tard ...
ToinKnee.jpg
Au 9 février 2009
ToinKnee.jpg (15.33 Kio) Consulté 3434 fois
Crevé j’avançais tous les mètres et coupais les troncs, mais avec la fatigue, eh bien mes bras ne freinaient plus le poids de la tronçonneuse :
Résultat des courses durant plus de 2ans je ne pouvais plus manger de poulet: Notre chaire y ressemble trop !!!!
La chaîne étant chaude avait cautérisé la plaie: On a une chaire de poulet !!!
[/@ Gaetan -> mode HS:OFF]

@ Gaetan
Regardes tes MP, si je puis t'aider n'hésites pas !
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes : avec pansem

Message par ISTACE Jean-Paul » 25 janv. 2012 12:23

alors le blessé, comment va?

nous n'avons plus de nouvelles, je m'inquiète.

jean-paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes : avec pansem

Message par BurgerSurVie » 29 janv. 2012 01:44

Coucou,

Non pas mort !!! ===8

Mais vu que ma petite choupette me prends pas mal de temps, le coté bricolage est un peu parti à vol-eau

De ce fait, cela fait maintenant trois semaines que je galérais sur un logiciel de CAO pour faire le plan de la caravane avec ses contraintes mécaniques (concernant les ouvertures
Et comme je n'y connais rien en CAO j'ai pas mal galéré; mais j'ai compris il n'y a que quelques jours comment on utilisais le soft
Bon aller je vais mettre juste une petite Pix en exemple, j'en mettrais peut être plus demain ;)

Alors tu vois à fin de la semaine dernière j'en étais là, mais en fait il m'a fallu tout refaire, car trop d'erreurs dans mon projet :
caravane-02.jpg
caravane-02.jpg (44.03 Kio) Consulté 3280 fois
Et maintenant (depuis seulement Jeudi soir) voilà ce que je suis arrivé à faire avec les cotes et tout et tout :PPPP (J'en ai chxxx !!!)
caravane-02-C-3d.jpg
caravane-02-C-3d.jpg (79.45 Kio) Consulté 3280 fois
Je mettrais tous cela prochainement (et pourquoi pas avec le Fichier DWG, pour ceux qui voudrons faire mumuse ;)
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 660
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes

Message par GG44 » 30 janv. 2012 17:37

Ton projet n'a pas l'air d'avancer bien vite :shock: On es pas pret de gouter a tes burgers :mrgreen: Bon on attends la suite avec impatience.... ===8
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes

Message par BurgerSurVie » 30 janv. 2012 18:48

C'est vrai que ce mois-ci, il n'y a pas eu beaucoup de bricolage :oops:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes

Message par lebaniego » 31 janv. 2012 16:29

Bon courage !

Le seuil conseil que je puisse te donner, c'est de soigner l'intérieur... Avoir un bon produit, c'est bien mais l'environnement dans lequel tu vas le préparer est également très important, à fortiori avec une caravane... Important pour tes clients et toi même puisque les services d'hygiène ne manqueront pas de venir te voir !

Cet été, il y avait une friterie ambulante dans une caravane à Cany-Barville... Rien qu'à voir les bricolages de fortune, ça donnait pas envie de s'approcher... Et encore moins de commander quoi que ce soit...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 660
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes

Message par GG44 » 31 janv. 2012 18:46

Je pense que ce n'es pas demain la veille que l'on va manger les burgers de burgerssurvie :wink:
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes

Message par BurgerSurVie » 08 juin 2012 11:51

Bon eh oui, le projet n'est pas tombé à l'eau ...

Le moral quand à lui l'a été, le porte monnaie aussi, et la santé pour finir. Ce qui explique le pourquoi ce grand silence radio.

Et tant qu'à faire un retour faisons le en Fanfare
Voilà ce que j'ai découvert Hier dans la caravane : Un début de nid de Frelon que j'ai vu passer plusieurs fois ces derniers jours
DSCN5296-a.jpg
Regarde bien le petit tas (sachant que le tasseau faut 35mm, de haut ça donne une idée de ce qu'a creusé la bestiole)
DSCN5296-a.jpg (88.76 Kio) Consulté 3060 fois
DSCN5296-b.jpg
Détails entrée du nid
DSCN5296-b.jpg (90.66 Kio) Consulté 3060 fois
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes

Message par BurgerSurVie » 08 juin 2012 12:04

4 février 2012

Je vais donc reprendre de façon chronologique, pour que tout ce suive correctement
La dernière fois que j'ai touché à la caravane, c'était pour la placer sur notre place de parking, suite à une petite prise de tête avec le banquier voisin
Après le déplacement, il m'a fallut la remettre à niveau (car notre place est fortement inclinée)
En même temps vous verrez l'endroit où c'est niché le frelon
DSCN4433.jpg
Je coince la bulle ;)
DSCN4433.jpg (87.79 Kio) Consulté 3059 fois
(Si on regarde a l'aplomb du niveau, il y a 2 trous sympas qui seront détectés quelques jours plus tard suite à une pluie violente)

En fait ces photos ont été prises afin que je vois mieux mon tasseautage pour le reporter sur mon plan sur PC
Une vue plus basse
DSCN4435.jpg
partie basse
DSCN4435.jpg (77.79 Kio) Consulté 3059 fois
Le bois que l'on voit vertical va être doublé en largeur comme pour tout les autres angles, mais en plus renforcé, car c'est l'angle qui supporte le hayon arrière ouvrant ainsi, que la partie latérale ouvrante
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes

Message par BurgerSurVie » 08 juin 2012 13:01

21 Avril 2012

Bon je me mets un sérieux coup de pieds aux fesses.
education.png
education.png (1.98 Kio) Consulté 3058 fois
Je ne sais pas si c'est dû au fait que c'était la veille de mon anniversaire, mais me voilà parti à étanchéifier le toit de la caravane, afin d'éradiquer toute fuite par cette voie.
Et des trous, mon Dieu, ce n'est pas ce qui manque... ===7
Regardez donc :
DSC02356.JPG
Un vrai patchwork et encore on n'y voit pas tout ;)
DSC02356.JPG (81.75 Kio) Consulté 3058 fois
Au début je frottais la tôle avec du papier de verre moyen, puis au P400, mais ca m'a vite gonflé de poncer au plafond : Bonjour les crampes :twisted:


J'ai fini par opter pour la paille de fer N°0 avec de l'acétone, et ce à chaque trou, là où je mettais 10 à 15min par trou, là en 2 à 3 minute non seulement c'était finit mais en plus la tôle récupérait son aspect sortie d'usine nickel (A conseiller ;) )
DSC02357.JPG
DSC02357.JPG (116.88 Kio) Consulté 3058 fois
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes

Message par BurgerSurVie » 08 juin 2012 14:56

1 Mai 2012

Fête du travail, on m'y reprendra ;) ===1

Bon voilà 2 jours que je galère à démonter les bois faisant jonction entre la cloison murale déboitée de la coque plafond-avant-arrière.
Avec la tempête de décembre 2011, les tôles ont jouées... La cloison murale c'est étirée, mais là je ne le sais pas encore suite aux différents coups de tabac que nous avons essuyés. Bref cela ne s'envisage pas très bien. (Voir en bas de la Page 1 de ce fil, on y voit une photo avant tempête et la tôle déboitée)

Si je ne réussi pas à rénover ce côté, c'est certain, le projet s’arrêtera là !!! ===7

En plus en terminant de mettre à nu, l'entourage de la porte, voilà que je découvre que les concepteurs ne s'étaient pas enquiquinés. c'était un faux concourt plein de porte en contreplaqué qui existait; Et qui plus est cerise sur le gâteau, le haute de porte est en dentelle totale.
Bien évidemment pas question d'ajouter du poids en y fixant quoi que ce soit!

Là le moral se reprend une baffe, mais il faut finir, ou du moins tenter sinon, au prochain coup de vent soutenu, je vais niquer toutes les voitures se trouvant sur le parking si les parois se déchirent.
En plus j'ai bien choisi mon moment le vent se mettait à se lever pour 3 jours :twisted: ===10

Quelques photos pour voir un peu comment cela se présente
DSCN5144.jpg
vu de l'intérieur, en haut le filet lumineux : Eh ben c'est dehors : Horreur
DSCN5144.jpg (94.78 Kio) Consulté 3054 fois
Et là trop sympa de la dentelle de Bretagne ===7
DSCN5139.jpg
Pas belle la galette dentelle ? Manque plus que le café et le carré de chocolat noir
DSCN5139.jpg (113.89 Kio) Consulté 3054 fois
Et pour parfaire le tout, il vente; La caravane ressemble à un gros crapaud lors que l'on la regarde depuis l'extérieur sur un escabeau. Avec un peu plus de vent on aurait pû avoir les tôles se mettre à croasser p'tet ben ;) ===1
DSCN5148.jpg
En Snobant le crapaud [PTdR]
DSCN5148.jpg (56.28 Kio) Consulté 3054 fois
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes

Message par nenesse » 08 juin 2012 18:48

Salut BurgerSurVie,
Heureuse d'avoir de tes nouvelles , même si effectivement ce n'est pas la joie, entre l'invasion de frelons et la tole accordéon .......
Tu sais lorsque tu auras repositionné des tasseaux le long de ta jonction ta tole retrouvera de l'aplomb ( c'est vrai que sans maintien c'est impressionnant , j'ai testé et encore moi j'ai la chance d'avoir un local ouvert)
Donc bon courage pour la suite ..... j'ai une question qu'as-tu mis pour boucher tes trous sur ta tole ? (paroi et toit ?)
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes

Message par BurgerSurVie » 08 juin 2012 20:46

@ Nenesse

Merci ===2

Étant donné que je m'affranchis de ne pas la refaire à l'identique, ma solution n'est pas bonne pour une vrai restauration. J'utilise donc du Scotch renforcé à l'intérieur, et comme l'extérieur est repeint en Gelcoat marine (ca fait comme du plastique assez épais une fois séché) je me suis comme tu le constate évité bien des soucis à reboucher chacun des trous, qui sont bien plus que nombreux.

Par contre pour quelqu'un qui voudrait le faire dans les règles de l'art, je conseillerai plutôt la même solution du scotch souple à l'intérieur, et de tartiner avec une cale en caoutchouc du mastic polyester depuis l'extérieur. Un bon ponçage à la cale à poncer et un voile de peinture. Effet et durabilité garantie :lol:

Le pourquoi le scotch tendre, juste pour que cela fasse un léger renflement en mastic à l'intérieur, ce qui fait un peu comme un rivet. J'espère avoir été clair :mrgreen:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »