ma belle Bahia !!!!

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 05 août 2013 09:43

Coucou Nenesse,

Bon voici les photos :
1-DSC03871.JPG
1-DSC03871.JPG (51.05 Kio) Consulté 2678 fois
3-DSC03872.JPG
Première vue où l'insère est juste légèrement introduit dans le rail
3-DSC03872.JPG (138.22 Kio) Consulté 2678 fois
4-DSC03873.JPG
Sur celle-ci on voit mieux ;)
4-DSC03873.JPG (94.87 Kio) Consulté 2678 fois
Bon ceci dit, ce n'est pas très grave ton oublis ...
Tes baies ne peuvent se déplacer que ces dernières ouvertes, et encore, elles ne bougeront pas des masses retenues entre autre par le ou les 2 compas ;)

* Sinon, tu peux faire une perle en silicone dans le rail de chaque coté de la baie.

* Autre piste, en vissant dans le rail de chaque coté une vis à tête bombée

Mais rassures-toi, ce n'est certainement pas la plus grosse boulette que tu auras faite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Réfléchies, je suis certains que là soudainement, tu dois en avoir une bonne palanquée qui te reviennent en tête :wink:

Oui je connais le trajet, je .... --->[ ] ===1
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 05 août 2013 21:23

Super Burger , l'idée de la perle en silicone me plais bien , en fait le soucis et que quand la baie se décale dans le rail , j'ai des difficultés à la fermer , et je comptais sur les copains pour me donner une idée de génie ....à ce que je vois c'est réussi .... ===2
Maintenant effectivement ce n'est pas la plus grosse , la pire étant mon poly qui se décolle , encore une caravane qui verra les vagues avant de voir la mer ...... :D
Bon hier retouches sur mon cache au niveau des liaisons des tôles sur le bas de caisse , joint sec et en plus au dessus de la jonction : donc démontage , nettoyage , recollage et remontage . .
P8040311.jpg
pas top le vieux joint , décidément j'aurai tout démonté !
P8040311.jpg (131.09 Kio) Consulté 2663 fois
P8040312.jpg
déjà c'est mieux et en plus c'est étanche
P8040312.jpg (108.44 Kio) Consulté 2663 fois
J'ai décidé que chaque fois que je bricolerai dessus je remontrai un truc (même petit) pour maintenir à flot ma motivation .
Bon maintenant une petite dernière rien que pour Antoine ' de la théorie à la pratique " ma rustine de toit sans rivets pop car fixation sur tasseaux essentiellement , en fait j'avais la trouille mais pour une fois c'était plus facile à faire que je ne pensais ( ça change une fois n'est pas coutume!)
P8040313.jpg
P8040313.jpg (76.56 Kio) Consulté 2663 fois
.
Bon maintenant pause , je retravaille demain et je pars en camping (snif sans la belle!) jusqu'à vendredi avec un groupe de 15 loulous de 7 à 12 ans , super ils annoncent des orages ça va être chaud !!!! m'en fous rien ne m'arrête ! :D A bientôt

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 11 août 2013 11:24

Bon me voilà de retour du camping , misère le nombre de caravanes que j'ai vue à qui une remise à neuf des joints aurait été nécessaire ....(c'est bête je suis partie sans matos!)
Bon étant en mode HS pas de bricolage sur la belle si ce n'est .....un test : peut-on monter un auvent seule quand on est une nenette et que l'on ne l'à jamais fait ?
Et bien la réponse est oui ! heureusement que j'aime les puzzles car rien que de trouver l'ordre d'assemblage des piquets n'a pas été une mince affaire ! j'ai eu la bonne idée au préalable ( tu vois Burger je ne fais pas que des conneries!) de passer du W40 dans mon rail à l'aide d'un gant de toilette , ça va bien ! donc glissement RAS top ! ensuite un peu musclé mais à force de bidouiller et bien j'y suis arrivée ...trananère :D
La preuve en images ;
P8110314.jpg
P8110314.jpg (147.36 Kio) Consulté 2641 fois
P8110315.jpg
P8110315.jpg (110.77 Kio) Consulté 2641 fois
P8110316.jpg
P8110316.jpg (120.99 Kio) Consulté 2641 fois
Bon il n'est pas de première jeunesse mais la belle n'est pas récente (je me dépêche avant qu'un blaireau ne complète !) quand à moi idem d'ailleurs .
Moi contente, maintenant j'ai plus qu'à démonter et à m'y remettre si je veux en profiter .... :D

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 663
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par GG44 » 11 août 2013 21:03

Tu t'es très bien débrouiller nenesse pour monter ton auvent il est super bien tendu ===8 Je vois que tu ne vas pas tarder a prendre la route avec ta belle caravane,tu tiens le bon bout :D ===3
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 11 août 2013 21:39

Bin en fait non , j'ai encore pas mal de truc à faire , le plancher à passer au durcisseur et au Targobois , le toit ou il faut refaire tous les joints , finir le rail coté baies fixes , poser le cache vis , finir le montage des rails de bas de caisse, réparer ma grande baie ...changer ma plaque , vérifier la mécanique .etc .....mais je suis têtue comme une mule donc je garde espoir ....
Sinon tant pis j'irai camper dans la cour au pire :D

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 12 août 2013 15:03

Hein ?!? ===7

Ne me dis pas que tu t'es loupée coté Butyl ? C'est juste des détails je suppose, nan ?

Pour le reste, et la première sortie, je pose ma candidature pour le bord de mer, et bonnes bouffes !!! :P (Voilà qui est trouer e Luc de tout le monde, avant tout le monde :P)
Nan mais !!!!

Voilà une histoire bien barrée ;) Bon moi je termine le toit, le Luc, puis l'avant. Aujourd'hui c'est toit et peut-être avant (Manque de rivets Pop à acheter, puis c'est loin .... Les magasins :( )
Sinon son Luc à la belle ... là ça va Jaser, glousser et tout le tralala ! (Fausse sœur)

Allez-hop au boulot pour moi ;)

C'est chouette ce que tu as fait Agnès, j'espère bien mettre lors d'une rencontre un visage, sur cette tête de mûle que tu es !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 12 août 2013 21:18

Salut Burger ,
Pour répondre à ta première tirade ; nan je ne me suis pas raté sur le Butyl (qui en fait est un mastic en bande Sika gris comme le tien d'ailleurs ) mais une fois la bête bien dégoulinée le long de la paroi j'assure mes arrières en posant le long du rail un joint étanche , 2 sécurités valent mieux qu'une et comme je sais les dégâts que peuvent faire une infiltration je me protège ..... :D (no comment please!:D )
Maintenant rassure toi j'ai ramé autant que toi sur la pose .....
Concernant ma première sortie j'aimerai aller vers les plages du nord au programme une randonnée à cheval sur des Hensons avec ma fille , en plus Le Crotoy n'est pas très loin et j'ai des copains sur St Valérie ,là aussi j'assure mes arrières .....
PS ; entre mes arrières et ton luc on fait une sacré paire nous deux .....
Maintenant mon cher Antoine si tu veux mettre un visage sur ma tête de mule bouge-toi et magne toi de finir ta Burger à roulette car j'ai bien l'intention de pointer mon nez (ah ! nous changeons de secteur anatomique ) dans ta contrée .....et de tester tes chefs d'œuvres :D
Bon demain et mercredi boulot ensuite reprise du bricolage .....

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 13 août 2013 03:37

nenesse a écrit :Salut Burger ,
Pour répondre à ta première tirade ; nan je ne me suis pas raté sur le Butyl (qui en fait est un mastic en bande Sika gris comme le tien d'ailleurs )
Ah ? si tu le dit, mais pourtant c'est en partie tamponné :shock:
nenesse a écrit :... mais une fois la bête bien dégoulinée le long de la paroi j'assure mes arrières en posant le long du rail un joint étanche , 2 sécurités valent mieux qu'une et comme je sais les dégâts que peuvent faire une infiltration je me protège ..... :D (no comment please!:D )
Je passe sur de coté ... Commen -dis-tu ? .... coulures ....PTdR
Heu ... Mais au fait, combien d'hévea ton mari t-a-t-il offert ?
nenesse a écrit :Maintenant rassure toi j'ai ramé autant que toi sur la pose .....
Concernant ma première sortie j'aimerai aller vers les plages du nord au programme une randonnée à cheval sur des Hensons avec ma fille , en plus Le Crotoy n'est pas très loin et j'ai des copains sur St Valérie ,là aussi j'assure mes arrières .....
Mon dieu, ces fêtes à St Val ... ;P c'est con je n'ai plus 19 ans
nenesse a écrit :PS ; entre mes arrières et ton luc on fait une sacré paire nous deux .....
Heu :oops: :oops: :oops: Ce n'étaient pas trop mes arrières qui étaient à craindre MdR
Certes tout à changé :lol:
nenesse a écrit : Maintenant mon cher Antoine si tu veux mettre un visage sur ma tête de mule bouge-toi et magne toi de finir ta Burger à roulette car j'ai bien l'intention de pointer mon nez (ah ! nous changeons de secteur anatomique ) dans ta contrée .....et de tester tes chefs d'œuvres :D
Bon demain et mercredi boulot ensuite reprise du bricolage .....
Bordel, que je regrette de ne pas avoir quelques petites centaines d'euros pour venir vous rejoindre, en plus ça c'est une bonne partie de mon enfance.
Bon bref j'ai opté pour du soleil et de la grêle (comme jamais vu)
Ici on a les araignées (de mer) , les tourteaux et à la place des petites grises de belles de St Gilles (Hors de prix à acheter; mieux vaux le pousse-pousse, en Sept)
C'est con ... Tu m'aurais dit une St Jaques et là .... PTdR, je serai déjà présent

Eclates toi au maximum, fais en pour deux!
Elle me manque (la région), si tu veux me faire plaisir depuis le Tréport envois moi une carte ;)
===2

Et pour finir ... Je n'ai rien pourri moi ! (coté ...)
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 13 août 2013 03:40

Luc, il n'y a que les minettes pour songer à cela...
Hein les fillesss ?!!!?
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 15 août 2013 14:52

Bon ça y est mode vacances depuis hier soir , si je veux bouger la belle il va falloir que je m'active ++
Pour commencer j'essaie de finir la pose des rails en bas de caisse , mais avant il faut refaire les joints et coller les fixations qui tiennent le "pare choc? au luc de la belle.
Accès impossible si rail posé qu'à cela ne tienne je m'y mets .....et j'ai bien fais car je dois changer les plaques , (détail qui m'était sorti de la tête ), donc je démonte , super le précédent proprio n'a même pas pris la peine de boucher ces anciens trous , (misère j'en ai marre des trous ! (chut ! pas de commentaires please !) je recolle le tout avant d'aller bosser hier et ce matin je veux glisser le pare choc ! et bin NON, une fixation en plein milieu est décalée d'UN cm , ça suffit pour galérer , donc rebelote , on rembobine , on démonte et on recommence .....punaise je suis comme Burger s' il faut que je fasse les choses deux fois j'ai pas fini .....Oui , j'ai merdé mais ces foutus supports ont un sens et le pare choc aussi et comme j'avais déjà fais la connerie de poser des supports à l'envers , j'ai fais attention mais pas à tout ; c'est bête hein ?
P8150326.jpg
ce matin avant la pose ....
P8150326.jpg (103.17 Kio) Consulté 2552 fois
P8150327.jpg
et oui les supports ont un sens , ils sont inclinés vers le haut
P8150327.jpg (87.44 Kio) Consulté 2552 fois
Bon c'est pas le tout j'y retourne MOI ! :D
Pièces jointes
P8150328.jpg
et bien évidement le pare choc aussi
P8150328.jpg (102.58 Kio) Consulté 2552 fois

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par VinZent » 15 août 2013 16:12

Aller, t'en vois le bout :wink: :wink:

Quand aux trous je ne ferais pas de commentaires... ===1
... mais je sais aussi de quoi je parle concernant les trous :mrgreen: :lol: :lol:
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 16 août 2013 01:21

VinZent a écrit :Aller, t'en vois le bout :wink: :wink:

Quand aux trous je ne ferais pas de commentaires... ===1
... mais je sais aussi de quoi je parle concernant les trous :mrgreen: :lol: :lol:
Nan Vinzent, en fait Nenesse voulait faire un plan 'Q' pendant cette belle journée du 15 Août
D'ailleurs regarde plus haut on y voit le Luc de la belle Nenesse, et comme elle a lu que je touchait au mien, elle a du se dire "Banco !!!"
Ah les gonzesses, quand ça délire :mrgreen: et toi qui lui en rajoute en parlant de bout, elle va passer une mauvaise nuit :P
Je sais je connais le trajet ---> [ ] ===1
Et pour ceux qui pensais que j'avais oublié le "à" entre belle et Nenesse, NON! C'est bien plus drôle à lire ainsi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je sais je file :mrgreen: ---> [ ] ===1
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 16 août 2013 08:15

Ah c'est malin :shock: , en fait t'es sûr qu'au ciné tu es allé voir les Schtroumfs ? tu me parais bien déchainé mon cher Burger .....
Bon pour la peine aujourd'hui je change de secteur je vais aller faire un tour sur le toit .....NA ! :D

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 16 août 2013 08:45

Ne retombe pas STP !!!
Mets ton coussin !
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par VinZent » 16 août 2013 08:53

Ca doit être l'effet Schrtoumpfette !! :mrgreen:
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »