ma belle Bahia !!!!

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 17 août 2013 20:21

Après deux jours passés sur le toit je suis enfin descendue .....
Déjà il a fallu que démonte l'auvent ensuite en jetant un œil là-haut j'ai fais le triste constat que mes joints lanterneaux et aérateur étaient vraiment laids ; donc démontage et je les ai refais , un p'tit coup de peinture et hop ! (je résume donc la théorie est toujours simple) en pratique j'ai ramé , j'ai fini assise en amazone sur le rail et à plat ventre sur une planche pour atteindre le lanterneau ( pourquoi ils mettent ça en plein milieu ===7 ) Compte tenu de la belle photo de Burger sur son toit , je me suis bien gardée d'en prendre une , je n'étais pas à la hauteur ( enfin si l'on veut !)
Quelques p'tites retouche sur le toit et hop ; opération joints le long des rails , des deux cotés sur chaque paroi histoire de faire simple ;
Bon séance photos ; bon bin NON ===9 le quota de fichiers joints à été atteint ?
Moi pas comprendre alors si un modo passe par là help me please :D
Voilà ça m'a coupé dans mon élan donc ce sera tout , moi triste ...snif

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 18 août 2013 01:10

Oui je te comprends, et encore tu avais la chance de ne refaire qu'un joint ....
Moi je me suis tapé un premier contour de 64 rivets pop et il me semble 52 pour l'intérieur, comme toi(t) :mrgreen:
2 chevrons posés en travers de la cara, sur lesquels j'avais posé une planche servant à construire les planchers de grenier ( de 18, je crois)
Et comme on est pas fier là haut, bonjour les crampes à tenir la pince à rivet du bout des doigts et des bras :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon pour les Toff pas grave, plutôt que de faire-faire des manips à 'Dame Lilly, je vais mettre des liens direct sur ma machine, j'irai par la suite corriger tout cela !

[Edit] Trop con qiue je ne sois pas ouvert avec un coup de cul il serait venu s'en taper un de burger, et les PCs ne manquent pas à la maison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[/Edit]
Stop rêve !
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 18 août 2013 08:32

P8170330.jpg
Avant
P8170330.jpg (87.77 Kio) Consulté 3923 fois
P8170331.jpg
Après
P8170331.jpg (79.74 Kio) Consulté 3923 fois
P8170332.jpg
joint lanterneau 2ème
P8170332.jpg (58.11 Kio) Consulté 3923 fois
Miracle aujourd'hui ça marche ===4 , donc pas besoin de bidouiller comme toi Burger en changeant de nom ....

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 18 août 2013 08:36

Une petite dernière pour la route ;
P8170333.jpg
le joint du toit
P8170333.jpg (36.06 Kio) Consulté 3921 fois
Programme du jour, passer une peinture étanche sur le toit , d'ailleurs j'y vais de ca pas ....

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 18 août 2013 08:36

Ah ? :shock:
Ben je vais essayer de ce pas, j'ai encore une toff à mettre :mrgreen:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 18 août 2013 18:46

Au fait Nenesse, tu l'as ciré comment ton toit ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu es monté dessus avec des patins , car il est trop beau ! :mrgreen:

Le mien n'est franchement pas si beau, on y voit encore les traces de mousses d'antan :roll:
Et les patins, merci, j'ai donné lorsque j'étais jeune ... (Oui je sais, c'était au siècle dernier :lol: )
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 18 août 2013 19:30

Même pas ! une éponge , un peu de produit vaisselle et de l'huile de coude ( + du white pour enlever les vieille traces de goudron !)
Il est beau , bof sous cet angle peut-être !!! mais en fait la tôle étant flottante , j'ai repris le montage d'origine donc panneau sandwich mais pas collé sur le toit et feuille de "mousse" isolante entre les deux .
Ce qui me gène c'est que lui aussi avec les changements de températures fait des vagues (et oui encore!) et je ne trouve pas ça top car en plus en cas de pluie j'ai des cuvettes d'eau autour du lanterneau et par endroits ....
Pas de peinture étanche comme prévu car ce matin grosse averse donc caravane rangée sous la pluie en catastrophe (top) et cet am réparation clôture du poney qui se barre manger l'herbe chez le voisin .
Peux pas être partout la pauvre Nenesse donc pour l'instant pause ;je suis crevée ! :D

Avatar de l’utilisateur
Clad
Messages : 128
Inscription : 19 juin 2012 19:43
Pays : France
Localisation : Vendée (85)

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Clad » 18 août 2013 21:55

Beau boulot le joint du lanterneau :wink:

Sinon pour monter sur le toit sans avoir peur et s'embéter à mettre des planches en travers, je met un étai de maçon à l'intérieur de la caravane et un bout de planche ou dalle carrée et ainsi je peux me balader debout sans crainte (le plafond tient sans étai même, j'ai posé des équerres sur tous les tasseaux du plafond :mrgreen: mais je me méfie :arrow: )

C'est bientot la fin nenesse, ça sent les vacances^^ ===3
R21 2L Turbo phase 1
Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 19 août 2013 10:08

Fait gaffe avec l'étai de Maçon!!!
Le mien est tombé 2 fois, dont une à ras de la tête !!!
Je suis assez félé comme ça, mais il me serait tombé dessus, je serais en train de clapoter à 6 pieds sous terre à l'heure actuelle :roll:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 20 août 2013 13:25

NIET ! pas d'étai sous le toit pour monter dessus , pas folle la guêpe "c'est moi qui l'ai refais" alors je ménage la bête tant pis je vais continuer mes contorsions ( de toute façon au point ou j'en suis !)
La belle est ressortie du hangar , comme Burger pas une ture qui me gène pour me faufiler mais du matos entre le mur et la belle !c'est comme chez toi Toine dès qu'il y a un peu d'espace y'en a un qui s'installe! j'ai testé hier , mais là il faut être une anguille pour y arriver ! et j'ai failli me planter alors ; stop!
Mais pas possible de poser la peinture étanche le matin car rosée et l'am plein soleil , et bin tant pis je le ferai ce soir et pour me protéger du soleil je vais aller bosser dessous cet am , misère ça ne m'emballe pas ! ce matin j'ai fini le dernier joint le long du coté porte reste plus que les bas de caisse ...

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 20 août 2013 14:57

Tu n'as pas une petite tonnelle Nenesse ?
Pour la réhausser 4 tasseaux ou manches à balais fixés, et hop Nenesse-Libre (tu remarquera que je n'ai pas dit autre chose ;) )

Bon ben piscine et picoladas au bord de cette dernière pour toi; Veinarde !
Moi j'attends un peu là; je vais y aller vers 15H, il cogne fort l'autre là haut :mrgreen:
vil2_ventilo.gif
vil2_ventilo.gif (17.53 Kio) Consulté 3862 fois
vil2_bronzette.gif
vil2_bronzette.gif (32.94 Kio) Consulté 3862 fois
Ceci dit, je n'aurait pas de taff à faire sur la belle, j'irai bien à la plage qui est à 200m ... Pffff C'est dur la vie ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je sais, ===1 Ouste, je sorts ---> [ ]
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 20 août 2013 21:23

Et ça t'amuse tu trouve ça drôle ?
Bon en fait sortie imprévue à la ville donc retour à 17h , la belle est à l'ombre et la tôle est froide donc .....après nettoyage des m...de piafs et moucherons ...peinture anti-infiltration sur le toit , (tant pis pour ceux qui sont revenus entre temps ! je parle des moucherons !) ....en équilibre sur l'échelle ,roule ma poule nenesse .... punaise déjà avant tu trouvais mon toit clean mais là avec la peinture qui forme un gel protecteur sur le toit mazette ça jette ! même les vagues sont en relief :D (faute d'avoir la mer à 200m)
P8200336.jpg
P8200336.jpg (65.61 Kio) Consulté 3853 fois
P8200337.jpg
P8200337.jpg (54.49 Kio) Consulté 3853 fois

Demain 2ème couche pour être sure et p'tit tour dessous (y'a pas à tortiller va falloir y aller voir sous la belle ! :D )

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 20 août 2013 21:29

Un p'tit bonus de la belle prête pour la nuit , ma fille a été tiré au sort pour la tester cette nuit :
Bin oui, on s'amuse comme on peut à la maison .....
P8200342.jpg
P8200342.jpg (82.25 Kio) Consulté 3853 fois
P8200343.jpg
P8200343.jpg (95.15 Kio) Consulté 3853 fois
Tu vois Toine y'en a qui ne se contente pas d'avoir envie de dormir dedans , ils le font .
A toi de jouer la balle est dans ton camp ..... :D

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 22 août 2013 13:55

Bon après avoir bossé dessus il fallait aller voir en dessous .....j'ai fini par y aller pour passer une couche de durcisseur : misère quelle galère ! pas à poser mais se faufiler dessous ,sachant que je n'avais que 38 cm entre le cp et le sol sans compter les longerons du châssis , que du bonheur moi je vous le dis !.
J'ai une fois de plus bien ramé mais j'ai réussi à tout faire et il n'est pas si mal que ça mon plancher ;
P8210353.jpg
pas l'ombre de cp qui s'émiette en vue , super !
P8210353.jpg (119.42 Kio) Consulté 3830 fois
P8210349.jpg
P8210349.jpg (79.35 Kio) Consulté 3830 fois
Ce matin mode cool (courbatures obligent !) , un peu de couture , je ne vais pas remonter le rideau accordéon séparant les deux couchages, j'aimais bien mais le poids de celui-ci me fait peur pour le plafond . Qu'à cela ne tienne: achat d'une tringle extensible pour douche , un rideau et roule ma poule , celui-ci ne sera installé qu'en cas de besoin , sinon il sera rangé dans un des coffres avec la tringle.
P8220354.jpg
P8220354.jpg (69.93 Kio) Consulté 3830 fois
Voilà pour l'instant, la suite en fonction de l'inspiration du jour . :D

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par VinZent » 22 août 2013 18:58

Beau boulot :)
Il va falloir aussi que j'y passe sous ma belle pour remettre du goudron :wink:
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »