Caravane ELDDIS qui a pris l'eau par la baie avant
Publié : 18 mars 2014 00:06
Bonjour
Depuis mi-février , je suis propriétaire de ma 3e caravane, après une steckerman de 1984 et une Adria de 1988 , voici une Elddis GT Cyclone 430CP de 1999.
Lors de l'achat, nous avions remarqué quelques accessoires usés ou cassés mais rien d'insurmontable; la carrosserie a quelques coups mais propre
en extérieur : 1 rail bavette à retaper, 1 éclaireur de plaque cassé, 1 poignée de tirage arrière cassée, pneus usés, 1 fenetre de côté fissurée (l:78*h62 )
en intérieur: propre mais avec des couvertures de portes décollés et des stores sncf à réparer
Mais pour le prix d'achat cela nous paraissait correct,
Plusieurs manuels (anglais ou hollandais) étaient compris.: HandbookIngebouwde kookplaat/Build-in cooking Hob Model H 200f/300f/400f/756ds; Luminaire Lab Craft ( Kl series, JL8; JL16); the Zig x-7 charger and power supply unit; plug in system cdc225/sp &n; manuel Carver compact; notice de montage +plan armature auvent v9822 taille D-e-f et v9828 taille i j k l ; + auvent raclet
Une quinzaine de jours plus tard, voulant faire la liste exhaustive des accessoires à réparer et à acheter, je me suis aperçu que le store sncf de la baie avant était démonté parce que les vis ne vissaient plus dans l'ossature bois! Cela voulait dire que le bois d'ossature de la baie avant ne faisait plus son job et bizarrement de l'eau était également trouvée dans le coffre extérieur. Quelle surprise après avoir dégagé le joint caoutchouc noir de la baie , le bois (pin?) était noirci et gorgé d'eau. Il semblerait que l'eau s'est infiltrée (ça ne date pas d'hier) par le rail de la baie et a gangréné 75% du contour.
Pour l'instant j'ai dégagé le minimum et avec un ventilateur asséché au maximum l'avant . Mais je vais devoir certainement tout ouvrir l'avant pour refaire les cotés et le contour de baie! Et j'espère que le plancher n' est pas atteint!
J'ai envoyé un courriel avec photos à une société de caravaning de ma région, qui m'a renvoyé un pré-devis, les réparations de l'ossature seraient comprises entre 2500/3000€ !
Je comprends qu'il doit y avoir du boulot, mais ça me parait beaucoup trop cher.
Affaire à suivre, dès que le temps me permettra car je n'ai pas de hangar, un futur carport est en projet....
Didier
Depuis mi-février , je suis propriétaire de ma 3e caravane, après une steckerman de 1984 et une Adria de 1988 , voici une Elddis GT Cyclone 430CP de 1999.
Lors de l'achat, nous avions remarqué quelques accessoires usés ou cassés mais rien d'insurmontable; la carrosserie a quelques coups mais propre
en extérieur : 1 rail bavette à retaper, 1 éclaireur de plaque cassé, 1 poignée de tirage arrière cassée, pneus usés, 1 fenetre de côté fissurée (l:78*h62 )
en intérieur: propre mais avec des couvertures de portes décollés et des stores sncf à réparer
Mais pour le prix d'achat cela nous paraissait correct,
Plusieurs manuels (anglais ou hollandais) étaient compris.: HandbookIngebouwde kookplaat/Build-in cooking Hob Model H 200f/300f/400f/756ds; Luminaire Lab Craft ( Kl series, JL8; JL16); the Zig x-7 charger and power supply unit; plug in system cdc225/sp &n; manuel Carver compact; notice de montage +plan armature auvent v9822 taille D-e-f et v9828 taille i j k l ; + auvent raclet
Une quinzaine de jours plus tard, voulant faire la liste exhaustive des accessoires à réparer et à acheter, je me suis aperçu que le store sncf de la baie avant était démonté parce que les vis ne vissaient plus dans l'ossature bois! Cela voulait dire que le bois d'ossature de la baie avant ne faisait plus son job et bizarrement de l'eau était également trouvée dans le coffre extérieur. Quelle surprise après avoir dégagé le joint caoutchouc noir de la baie , le bois (pin?) était noirci et gorgé d'eau. Il semblerait que l'eau s'est infiltrée (ça ne date pas d'hier) par le rail de la baie et a gangréné 75% du contour.
Pour l'instant j'ai dégagé le minimum et avec un ventilateur asséché au maximum l'avant . Mais je vais devoir certainement tout ouvrir l'avant pour refaire les cotés et le contour de baie! Et j'espère que le plancher n' est pas atteint!
J'ai envoyé un courriel avec photos à une société de caravaning de ma région, qui m'a renvoyé un pré-devis, les réparations de l'ossature seraient comprises entre 2500/3000€ !
Je comprends qu'il doit y avoir du boulot, mais ça me parait beaucoup trop cher.
Affaire à suivre, dès que le temps me permettra car je n'ai pas de hangar, un futur carport est en projet....
Didier