SUNSTAR

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sly
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2014 10:03
Pays : France

SUNSTAR

Message par sly » 10 avr. 2014 18:31

bonjour

je viens poster ici car j ai décidé avec mon mari de refaire le planche de ma petite roulotte 3.31 de long , une sunstar de steckerman de 1998 achetée d occasion en 2008 .
petite c est vrai on avait peur de prendre plus grand, domage il n y à pas de sanitaire. mais super propre. et tres maniable.
elle avait de gros souci devant la porte et dans un angle et vu de dessous pas terrible... donc pas du tout bricoleur , mais on n a pas les moyens de racheter une autre... alors on se lance.... et puis depuis sept l année derniere, maintenant on à plus le choix il nous la faut pour partir cet été... donc tant pis pour les petits weed du mois de mai ...

1ere étape enlever le mobilier... facile
2eme étape enlever le lino.. on rigole moins.. mais ok on voit les dégats ; autour des roues, devant la porte, et sur les deux cotés arriére. le reste à l air ok mais en enleve tout car on prefere mettre des plaques entieres. vu la surface il en faut 3
3eme étape on cale le chassis , on démonte les cables qui passe sous le planche,
4 eme étape on casse le planché les tasseaux
5 eme étape on file à feu V car tout l arriere de la caravane s affaisse :? pourtant on avait calé le chassis mais l arriere n est pas tenu par le chassis juste avec les tasseaux et le planche ... heureusement on a enlevé que la moitié de la surface , on souhaite faire en deux temps... oups sinon tout serait parterre..
j ai oublié de préciser dans ma présentation... je suis nul en orthographe merci d être indulgent...
voila la suite plus tard avec des photos


alors premiere interogation :?: pourquoi l arriere ne tiens sur "rien", on arrive pas à relever l arriere sans que le chassis remonte ? alors qu il n est pas solidaire avec ???
2eme question j ai vu partour contreplaqué de 6 la notre a un contreplaque de 3mm ; le poly de 3cm et re contreplaque de 7 pour conservé l épaisseur je voulais mettre deux contreplaqués de 5mm çà vous parrait bien ?

merci ... affaire à suivre

sly
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2014 10:03
Pays : France

Re: SUNSTAR

Message par sly » 13 avr. 2014 19:12

bonjour

help je sais pas inserer des photos... je voulais un conseil pour l arriere de ma caravane, mais c est plus simple avec une photo,

merci

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18821
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: SUNSTAR

Message par Mdame Lili » 13 avr. 2014 20:01

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

sly
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2014 10:03
Pays : France

Re: SUNSTAR

Message par sly » 13 avr. 2014 22:19

bonjour

merci , alors voila ma résidence secondaire, avant...Image
aprés..
Image
Image
vous remarquez l arriere est plus bas que le chassis, la parois est dans le vide, mais si on la remonte avec un cric... le chassis remonte aussi, comment faire pour remettre un planché il y à 4 à 5 cm d écart.. avez vous une idée ?
avez vous en démontant le meme probléme ? avant d acheter les matériaux j aimerai vos avis,
merci d avance
cordialement

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: SUNSTAR

Message par BurgerSurVie » 14 avr. 2014 19:49

Pour remonter ta caisse, et laisser ton châssis, tu as de beaux pavés gravillonnés qui devraient te rendre service.
Une bonne planche appuyée sur les 2 longerons, et tu répartis à somme égale de chaque coté tes pavés juste au dessus de chcun d'eux !

Mais à ta place, vu ton arrière droite de l'intérieur, je referai le joint butyl de jonction, et remplacerai le tasseau du bas arrière (au minimum). le faire après te fera plein de boulot qui actuellement peut se faire en 1/2H voir une heure en étant timide ;)

Regarde, à mon avis d'autres, je penses te mettrons les mêmes conseils ;)

Bravo pour le courage, vous tenez le bon bout !!!!
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

sly
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2014 10:03
Pays : France

Re: SUNSTAR

Message par sly » 14 avr. 2014 23:46

bonjour

mon mari justement avez penser à "lester" le chassis, mais avec une planche en travers c est un bon plan.. on va tester , mais pas avant ce week end.

pour l arriere oui c est prévu , on refait le bout de cloison de l arriere la partie avant la goulotte elect et tout le planche de la caravane avec l étancheité (ma liste de course prend forme , tasseau neuf, cp 5 "CTBX" , polystyrene extrude , cp5 , joint butyl /colle mastic ska11fc, peinture noire microporeuse, une agrafeuse en plus de la colle pour agrafer les tasseaux) et j attend avec impatience d être au choix du lino...

bon notre objectif premier est d être sur de pouvoir réaligner le chassis avec le bas arriere de la caravane avant de dépenser de l argent pour les matériaux..

voila sinon 2 eme objectif refaire le sol durant les 15 premiers jours de mai, le remontage des meubles se fera plus tard.
encore merci , j ai une 2eme question le plancher d origine CP 0.3 + tasseaux et poly 3cm + cp 0.7 , le cp inférieur nous paraissant tres tres léger, on souhaite remplacer par les deux CP par du 0.5 est ce une bonne idée ?

encore merci, pour le courage on fait de l auto suggestion... on y croit.. même pas peur... :wink:

sly
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2014 10:03
Pays : France

Re: SUNSTAR

Message par sly » 19 avr. 2014 10:10

bonjour

voila une question pour vous tous, on m a conseillé de refaire le planche avec du panneau sandwitch de module type "algeco" epaisseur4 extactement la hauteur de mon planche .

pour faciliter la pose de plaque entiere nous avons pensé à coller une corniere en L qui depasse de la paroi et poser les plaques en quinconce,( un coté sous parois et un coté qui repose sur la corniere, compléte avec un tasseau sous parois) j ai trouvé de la colle U902.

quand pensez vous.
6 plaques de 0.49 rainurées, un joint autour , et nous aurions un planché isolé et imputrecible et aussi leger que l original. quelqu un à deja fait ? est une bonne idée ?

merci pour vos réponses

il faut quand même que l on teste le faite de remonter l arriere de la caravane qui s est affaisé. avant midi car aprés bricolage chez une amie qui demenage; le demenagement dimanche et lundi .. pas beaucoup de temps pour ma roulotte ...

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »