Rénovation rapido golf 320
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
Rénovation rapido golf 320
Bonjour à tous, j'avais fais la présentation de ma restauration de caravane dans ma présentation perso et j'ai vu que ce n'était pas au bon endroit donc je refais une présentation ici
Fan de camping et nous campions souvent avec ma compagne en tente, et depuis peu un ami à acheté un camping car et ça nous a donné envie d'acheter notre petite caravane!
Donc on a recherché activement une caravane pas chère pour la retapée entièrement à nos goûts.
Après 2 semaines de recherches on a trouvé LA caravane dont on rêvait
Une Rapido golf 320 avec son toit réhaussable de 1982 (chose obligatoire car notre tracteur est ma clio 2 campus 1.5dci de 65 chevaux de mon entreprise donc fallait pas une caravane trop haute sinon c'était du 50km/h à fond
Quelques photos le jour où nous sommes allez la cherchée:
Comme vous pouvez le voir elle était dans un état...
Mais même pas peur!!! Ca fera un beau sauvetage!!
Des photos une fois arrivé à la maison et le début des hostilités:
Début du nettoyage (50/50)
Après:
50/50 de l'avant:
Avant:
Après:
Avant:
Après:
Avant:
Après
Avant:
Après:
Avant:
Après
Avant:
Après
Avant
Après
Passons à l'intérieur, nos choix de couleurs se sont basées sur un esprit "zen" donc couleurs vert Wasabi pour les murs et un gris angora pour les meubles, lino effet bois céruse blanc pour le sol.
Globalement l'intérieur était en bon état mais pas au goût du jour..
Photo de la peinture choisie et du lino:
Avant:
^
Après
Avant:
Après
Ava,t:
Après
Une fois terminée:
Et une photo de ce week end pour sa 1ère virée
Pour ce qui est des soucis découverts après l'achat c'est le frigo qui est mort, l'électricité qui déconne (fusible de 10A qui crame à chaque branchements donc je pense que je vais virer le transfo 12v/220v ça doit être lui qui fait le bordel.
Il reste encore donc à refaire ces bricoles, et aussi m'occuper de la carte grise car en 82 quand elle est sortie elle ne nécessitait d'obligation de carte grise étant donné que son ptac est de 680kg (à l'époque CG obligatoire au dessus de 780kg) mais aujourd'hui c'est 500kg donc je ne sais vraiment pas comment faire
Pour ce qui est du prix d'achat de la caravane je préfère le garder pour moi je pense au risque de faire des jaloux
Fan de camping et nous campions souvent avec ma compagne en tente, et depuis peu un ami à acheté un camping car et ça nous a donné envie d'acheter notre petite caravane!
Donc on a recherché activement une caravane pas chère pour la retapée entièrement à nos goûts.
Après 2 semaines de recherches on a trouvé LA caravane dont on rêvait
Une Rapido golf 320 avec son toit réhaussable de 1982 (chose obligatoire car notre tracteur est ma clio 2 campus 1.5dci de 65 chevaux de mon entreprise donc fallait pas une caravane trop haute sinon c'était du 50km/h à fond
Quelques photos le jour où nous sommes allez la cherchée:
Comme vous pouvez le voir elle était dans un état...
Mais même pas peur!!! Ca fera un beau sauvetage!!
Des photos une fois arrivé à la maison et le début des hostilités:
Début du nettoyage (50/50)
Après:
50/50 de l'avant:
Avant:
Après:
Avant:
Après:
Avant:
Après
Avant:
Après:
Avant:
Après
Avant:
Après
Avant
Après
Passons à l'intérieur, nos choix de couleurs se sont basées sur un esprit "zen" donc couleurs vert Wasabi pour les murs et un gris angora pour les meubles, lino effet bois céruse blanc pour le sol.
Globalement l'intérieur était en bon état mais pas au goût du jour..
Photo de la peinture choisie et du lino:
Avant:
^
Après
Avant:
Après
Ava,t:
Après
Une fois terminée:
Et une photo de ce week end pour sa 1ère virée
Pour ce qui est des soucis découverts après l'achat c'est le frigo qui est mort, l'électricité qui déconne (fusible de 10A qui crame à chaque branchements donc je pense que je vais virer le transfo 12v/220v ça doit être lui qui fait le bordel.
Il reste encore donc à refaire ces bricoles, et aussi m'occuper de la carte grise car en 82 quand elle est sortie elle ne nécessitait d'obligation de carte grise étant donné que son ptac est de 680kg (à l'époque CG obligatoire au dessus de 780kg) mais aujourd'hui c'est 500kg donc je ne sais vraiment pas comment faire
Pour ce qui est du prix d'achat de la caravane je préfère le garder pour moi je pense au risque de faire des jaloux
Re: Rénovation rapido golf 320
Rassure moi tu as joué du sikaflex pour l'étanchéité ?
-
La caravane est 100% étanche, même après démontage des éléments pour voir le dessous, pas une seule trace d'infiltration d'eau
Quand je l'ai nettoyée j'y suis aller au karsher et pas une seule goutte dans la caravane non plus, ni d'infiltration suspecte
Quand je l'ai nettoyée j'y suis aller au karsher et pas une seule goutte dans la caravane non plus, ni d'infiltration suspecte
- Pilou
Mignonne comme tout, cette petite rapido
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- djidjidu49
- Adhérent
Allez, un beau coffre tout neuf et elle vaudra de l'or
-
Merci beaucoup
D'ailleurs savez vous combien vaut une rapido golf 320 sans carte grise comme celle là? Et avec carte grise?
Merci
D'ailleurs savez vous combien vaut une rapido golf 320 sans carte grise comme celle là? Et avec carte grise?
Merci
- freteurr
- Modérateur
En France, la carte grise est obligatoire à partir de 500 kg de PTAC (F2).
Si le PTAC de cette caravane est supérieur à 500 kg :
Avec la carte grise, il faut voir le marché de l'occasion pour avoir une idée du prix.
Sans la carte grise, ça ne vaut rien. Moi, je passerai mon chemin.
Si le PTAC de cette caravane est supérieur à 500 kg :
Avec la carte grise, il faut voir le marché de l'occasion pour avoir une idée du prix.
Sans la carte grise, ça ne vaut rien. Moi, je passerai mon chemin.
-
Sauf que cette caravane lors de sa sortie n'avait pas de carte grise du fait que sont PTAC est de 680kg, en 1982 la carte grise était obligatoire pour une caravane de + de 750kg..
Donc je me retrouve dans une situation où j'ai une caravane qui n'a pas de carte grise non pas parcequ'en l'a perdu ou autre mais parcequ'elle n'en a jamais eu, et personnes n'est capable de me renseigner sur les démarches à entreprendre pour que je crée une carte grise conforme à la nouvelle législation pour cette caravane. (Ni ma prefecture, ni la gendarmerie, ni ma mairie..)
Donc je me retrouve dans une situation où j'ai une caravane qui n'a pas de carte grise non pas parcequ'en l'a perdu ou autre mais parcequ'elle n'en a jamais eu, et personnes n'est capable de me renseigner sur les démarches à entreprendre pour que je crée une carte grise conforme à la nouvelle législation pour cette caravane. (Ni ma prefecture, ni la gendarmerie, ni ma mairie..)
- freteurr
- Modérateur
Les carte grise à partir de 500 kg de PTAC, je ne saurais pas dire à quel moment c'est apparu.
Essai de voir avec Rapido. La marque existe toujours.
Essai de voir avec Rapido. La marque existe toujours.
- djidjidu49
- Adhérent
Comme le dit Freteurr, à cette époque la carte grise était déjà obligatoire pour toute remorque dont le PTAC était supérieur à 500 kg.
Au-delà de 750 kg, c'est le permis E qui était exigé.
Au-delà de 750 kg, c'est le permis E qui était exigé.
Jolie déco!
Mais le frigo, tu es sur qu'il est mort? parce que les frigos de caravane, quand ils n'ont pas été utilisés pendant longtemps ont besoin qu'on les mette sur la tête pendant quelques jours pour faire du froid....une histoire d'ammoniaque qui cristallise si je ne dis pas de bêtises
Mais le frigo, tu es sur qu'il est mort? parce que les frigos de caravane, quand ils n'ont pas été utilisés pendant longtemps ont besoin qu'on les mette sur la tête pendant quelques jours pour faire du froid....une histoire d'ammoniaque qui cristallise si je ne dis pas de bêtises
-
Ah donc le frigo il se pourrait qu'il fonctionne?
Pourtant j'entends pas le moteur tourner que je le branche.
Pourtant j'entends pas le moteur tourner que je le branche.
Hi hi tu peux toujours attendre c'est un frigo à absorption donc pas de moteur, si il n'a pas tourner depuis longtemps c'est normal qu'il est du mal, un entretien complet est nécessaire, tu trouveras des tonnes de topic la dessus sur le forum !
-
Ahhhhh le bleu que je suis merci pour l'info en tous cas!