démontage coffre avant
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démontage coffre avant
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec le coffre de ma sterckeman, Il est cassé à différents endroits et pour pouvoir y remettre de la fibre et quelques renforts en alu je voudrais le démonter mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai une Sterckeman alizée 410CP de 1993.
Si quelqu'un saurait comment le démonter, ça me rendrait service.
Merci d'avance et Joyeux Noël à tous
Tonio68
J'ai un soucis avec le coffre de ma sterckeman, Il est cassé à différents endroits et pour pouvoir y remettre de la fibre et quelques renforts en alu je voudrais le démonter mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai une Sterckeman alizée 410CP de 1993.
Si quelqu'un saurait comment le démonter, ça me rendrait service.
Merci d'avance et Joyeux Noël à tous
Tonio68
Duster 4X2 110ch 2018 + Sterckeman Alizé 410CP 1993
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Re: démontage coffre avant
si c'est un coffre sur la flèche pas comme les récentes, normalement il y a des cavaliers au fond.
Re: démontage coffre avant
Hello,
Oui la coffre est sur la flèche,mais je ne vois rien .
en haut du hayon il y a une barre alu dans laquelle est visée et peut-être collé le hayon.
Cette barre à l'ai d'être en arrondi pour le mouvement de rotation pour l'ouverture...
Oui la coffre est sur la flèche,mais je ne vois rien .
en haut du hayon il y a une barre alu dans laquelle est visée et peut-être collé le hayon.
Cette barre à l'ai d'être en arrondi pour le mouvement de rotation pour l'ouverture...
Duster 4X2 110ch 2018 + Sterckeman Alizé 410CP 1993
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Re: démontage coffre avant
une petite photo pourrait nous aider........
sur ce....
BON NOELà tous
sur ce....
BON NOELà tous
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: démontage coffre avant
Bonjour,
Si c'est un coffre comme mon Adria,
Pour le démonter, il faut retirer le cache au bout du rail d'ouverture et le faire glisser.
Si c'est un coffre comme mon Adria,
Pour le démonter, il faut retirer le cache au bout du rail d'ouverture et le faire glisser.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Re: démontage coffre avant
Bonjour,
C'est un coffre qui est sur la flèche ou intégré à la carrosserie
une petite photo serait bienvenue
C'est un coffre qui est sur la flèche ou intégré à la carrosserie
une petite photo serait bienvenue
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
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Re: démontage coffre avant
Je répond dès que je peux,(après noël)
Les liens pour voir comment insérer les photos ne fonctionnent pas.
Joyeux Noël...
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Duster 4X2 110ch 2018 + Sterckeman Alizé 410CP 1993
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Re: démontage coffre avant
c'est exactement ce que j'ai demnadé le 24 déc. 2017 16:21
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Re: démontage coffre avant
Re: démontage coffre avant
Duster 4X2 110ch 2018 + Sterckeman Alizé 410CP 1993
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Re: démontage coffre avant
pour les photos
c' est un bien un coffre intégré
le couvercle levé, tu le glisses dans le rail et il sort sur le côté, peut-être un arrêtoir sur le rail ?
Pierre
c' est un bien un coffre intégré
le couvercle levé, tu le glisses dans le rail et il sort sur le côté, peut-être un arrêtoir sur le rail ?
Pierre
Re: démontage coffre avant
Bonjour,
Il n'y a pas d’arrêtoir je pense quand il est fermé c'est les cotés qui l’empêche de sortir
Voir avec Domaseau en liu envoyant un MP il a le même modèle de caravane il me semble.
Il n'y a pas d’arrêtoir je pense quand il est fermé c'est les cotés qui l’empêche de sortir
Voir avec Domaseau en liu envoyant un MP il a le même modèle de caravane il me semble.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
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Re: démontage coffre avant
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, alors oui, il glisse sur le côté, c'est tout simple.
Il y a de chaque côtés une petite pièce en plastique qui protège le rail (à démonter donc du côté où je le sort).
Me reste juste un problème...
C'est que j'ai rentré la caravane pour l'hiver et je me suis dit je le fait là tranquillement. Mais pour pouvoir glisser le hayon, il faut que je ressorte la caravane , que j'enlève le hayon du coffre et que je rentre à nouveau la caravane ...
Et j'ai entre 5 et 10 cm de chaque coté de la porte de garage ....
Un peu galère, le genre de truc que tu fait juste 2 fois par an ...
Bon on verra, en tous cas merci pour l'info.
Tonio68
Merci pour vos réponses, alors oui, il glisse sur le côté, c'est tout simple.
Il y a de chaque côtés une petite pièce en plastique qui protège le rail (à démonter donc du côté où je le sort).
Me reste juste un problème...
C'est que j'ai rentré la caravane pour l'hiver et je me suis dit je le fait là tranquillement. Mais pour pouvoir glisser le hayon, il faut que je ressorte la caravane , que j'enlève le hayon du coffre et que je rentre à nouveau la caravane ...
Et j'ai entre 5 et 10 cm de chaque coté de la porte de garage ....
Un peu galère, le genre de truc que tu fait juste 2 fois par an ...
Bon on verra, en tous cas merci pour l'info.
Tonio68
Duster 4X2 110ch 2018 + Sterckeman Alizé 410CP 1993
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Re: démontage coffre avant
Bonjour à tous,
Me re-voici après tellement de temps.
Le temps de sortir ma caravane et de faire les réparations.
voici quelques photos de ce que j'ai fait.
Il faut la tourner d'un quart de tour sur la gauche la phot ci-dessus. J'ai rajouter un petit fer plat en alu et un plus large qui recouvre l'ancien rail pour rigidifier l'ensemble lors de l'ouverture et fermeture. Et du coup j'ai 2 rangées de vis pour le maintient.
La vis je l'ai mise à l'envers pour pas percer le joint..; lorsque je finirai je la mettrai dans le bon sens et la couperai. je mettrai une bande de joint mastic tout le long pour que l'eau ne s'infiltre pas.
J'ai repris un peu partout les fissures que j'avais.
Toutefois, j'ai une question.
Je pensais laisser comme ça (par manque de temps), juste poncer un peu les bords de la fibre et mastiquer et peindre l'hiver ou le printemps prochain.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que la fibre et la résine comme ça, ça craint le soleil et les intempéries ?
Par contre pour le sortir, j'ai pas pu le faire glisser parce-que le hayon butte sur les cornières qu'il y a de chaque cotés. le hayon tenait avec des petites vis et du silicone que j'ai enlever au cutter et j'ai ensuite pu retirer le hayon en laissant sur place la partie en alu qui fait office de charnière.
Me re-voici après tellement de temps.
Le temps de sortir ma caravane et de faire les réparations.
voici quelques photos de ce que j'ai fait.
Il faut la tourner d'un quart de tour sur la gauche la phot ci-dessus. J'ai rajouter un petit fer plat en alu et un plus large qui recouvre l'ancien rail pour rigidifier l'ensemble lors de l'ouverture et fermeture. Et du coup j'ai 2 rangées de vis pour le maintient.
La vis je l'ai mise à l'envers pour pas percer le joint..; lorsque je finirai je la mettrai dans le bon sens et la couperai. je mettrai une bande de joint mastic tout le long pour que l'eau ne s'infiltre pas.
J'ai repris un peu partout les fissures que j'avais.
Toutefois, j'ai une question.
Je pensais laisser comme ça (par manque de temps), juste poncer un peu les bords de la fibre et mastiquer et peindre l'hiver ou le printemps prochain.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que la fibre et la résine comme ça, ça craint le soleil et les intempéries ?
Par contre pour le sortir, j'ai pas pu le faire glisser parce-que le hayon butte sur les cornières qu'il y a de chaque cotés. le hayon tenait avec des petites vis et du silicone que j'ai enlever au cutter et j'ai ensuite pu retirer le hayon en laissant sur place la partie en alu qui fait office de charnière.
Duster 4X2 110ch 2018 + Sterckeman Alizé 410CP 1993
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Re: démontage coffre avant
La résine ne résiste pas aux UV. Une couche de peinture sera bienvenue.
En effet pour faire bien ; ponçage, masticage, ponçage, primaire (on en vend en bombe maintenant). Finition polyuréthane, monocomposant en bombe, ce sera plus simple, ça existe en bombe bi-composant aussi.
Tu peux t’arrêter à la primaire et faire les finitions plus tard.
Ah oui, dégraisser la surface à l'acétone après ponçage.
En effet pour faire bien ; ponçage, masticage, ponçage, primaire (on en vend en bombe maintenant). Finition polyuréthane, monocomposant en bombe, ce sera plus simple, ça existe en bombe bi-composant aussi.
Tu peux t’arrêter à la primaire et faire les finitions plus tard.
Ah oui, dégraisser la surface à l'acétone après ponçage.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
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