Photos de caravanes anciennes
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Photos de caravanes anciennes
Le système a été abandonné dans les années 80 quand SMV a failli disparaître.
Oui, c'est plus efficace et plus confortable. Mais il n'y avait que SMV qui utilisait ce système donc quand SMV a vu ses ventes chutées dans les années 80, le système a cessé d'être commercialisé.
Les smv actuelles ont maintenant une freinage classique.
Oui, c'est plus efficace et plus confortable. Mais il n'y avait que SMV qui utilisait ce système donc quand SMV a vu ses ventes chutées dans les années 80, le système a cessé d'être commercialisé.
Les smv actuelles ont maintenant une freinage classique.
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Photos de caravanes anciennes
Notin avait un système hydraulique accouplé au circuit des Citroën. Un truc très performant.
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Photos de caravanes anciennes
Oui et Nardi un freinage électrique aussi.
Dans tous les cas, c'est un sacré plus au niveau confort, efficacité du freinage et descente de col au frein moteur...
Dans tous les cas, c'est un sacré plus au niveau confort, efficacité du freinage et descente de col au frein moteur...
-
- Messages : 162
- Inscription : 24 mars 2012 11:33
- Pays : France
- Localisation : 01500 St Denis en Bugey
Re: Photos de caravanes anciennes
Pas que pour les Citroen , ma Frégate en était équipée, d'ailleurs il me reste la prise coté voiture et le bouchon pour rouler en solo.Pilou a écrit :Notin avait un système hydraulique accouplé au circuit des Citroën. Un truc très performant.
caravane Sterkeman 385 1978,remorque 1970, remorque avec 2 places assises 1936 voitures principales: MB 230C de 1978 , et pour les loisirs : Simca Elysée de 1957- Renault 4cv 1952- Dauphine 1094 1964- Renault BDJ1 1938 - canoé .
Re: Photos de caravanes anciennes
Curieux que ces systèmes aient été abandonné au profit du très simpliste freinage à inertie.
Re: Photos de caravanes anciennes
Moins cher, tout simplement !
A noter : les camions -et les trains- fonctionnent par air comprimé à dépression. C'est à dire que la remorque débranchée est toujours freinée. Les freins se relachent lorsque l'on branche l'air.
A noter : les camions -et les trains- fonctionnent par air comprimé à dépression. C'est à dire que la remorque débranchée est toujours freinée. Les freins se relachent lorsque l'on branche l'air.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: Photos de caravanes anciennes
moins cher et surtout moins cher car rien à faire côté tractrice...
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Photos de caravanes anciennes
Et surtout aucune comparaison entre les distances de freinages des tractrices de l'époque et celles d'aujourd'hui ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Photos de caravanes anciennes
oui, quoique que depuis la fin des années 60 et la généralisation des freins à disque et de l'assistance de freinage, certaines voiture de cette époque avaient déjà un bon freinage.
Mais le fait d'être chaussé en pneus étroits à l'époque ne donnait pas quelque chose de formidable sur goudron sec.
Mais le fait d'être chaussé en pneus étroits à l'époque ne donnait pas quelque chose de formidable sur goudron sec.
Re: Photos de caravanes anciennes
Bonjour tous pour les futur possesseur d' une caravane avec freinage electrique des solution existent voir http://www.airstream-connection.com/Att ... #anchor_22
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO
AK 3004 ATC AL KO
Re: Photos de caravanes anciennes
hé les gars le sujet est "PHOTO DE CARAVANES ANCIENNES "pas bla bla bla ..aller faut bien rire un peu ...quand il n'y a pas de photos ..
HYUNDAI TUCSON HDI 115 ch de 2018
sterckeman starlet 420 cp de 2008
sterckeman starlet 420 cp de 2008
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34428
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Photos de caravanes anciennes
Une Fendt tracté une belle Citroen : http://www.leboncoin.fr/caravaning/4637 ... tm?ca=12_s
- BurgerSurVie
- Messages : 721
- Inscription : 28 oct. 2011 10:08
- Pays : France
- Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])
Re: Photos de caravanes anciennes
Ohhhhh, elle est belle celle-ci !!!
Chapeau de l'avoir trouvé !
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage
Objectif et tous les détails ici
Objectif et tous les détails ici
- Maxime GUYOT
- Messages : 110
- Inscription : 08 août 2013 17:42
- Pays : France
- Localisation : Meurthe-et-Moselle, Lorraine
Re: Photos de caravanes anciennes
La Roller-Tent Erka-Maréchal que mes grands-parents ont achetée en 1967 au salon du camping à Paris Elle est toujours en fonctionnement aujourd'hui, j'y ai dormi cet été
La photo date de 2008
La photo date de 2008