Petite histoire à vous raconter
Hier en sortant d'un magasin nous avons trouvé une sacoche homme par terre ouverte, on l'a ramassée et on a vu qu'il y avait des papiers, lunettes, carnet etc.. arrivés à la maison j'ai trouvé sa carte d'identité avec son nom et adresse, j'ai téléphoné, (heureusement le numéro de téléphone de la personne était dans l'annuaire) sa femme nous a répondu, soulagée et vraiment contente qu'on ait retrouvé la sacoche de son mari, il était parti à la Police ! IL est venu la chercher chez nous en début d'après-midi et a constaté que rien ne manquait, à part un petit porte monnaie où il avait quelques euros, dans une petite poche de son porte-feuille il avait 200 euros, la personne qui l'a vu par terre a pris ce porte-monnaie vite fait et a laissé la sacoche par terre, ne pensant pas qu'il y avait une autre somme ailleurs...
On a bu un café, on a discuté et fait connaissance, c'était un monsieur de 82 ans, de plus cet argent dans la petite poche de son porte-feuille était destiné à gâter ses petits enfants, et vraiment il n'espérait pas revoir cette argent, il était vraiment heureux car à part la monnaie il avait tout récupéré, ça coûte cher de faire refaire de lunettes, des papiers d'identité etc !
J'ai pris habitude, car ça nous est aussi arrivé, de mettre un numero de téléphone dans chacun de nos porte-feuille ("si vous trouvez ce sac téléphonez au ....") (à mon mari et moi) et un n° de téléphone portable inscrit sur une étiquette-clés pendu à nos clés de voiture et maison (bien sûr pas l'adresse ni le nom

) ainsi si quelqu'un les retrouve il peut par téléphone nous contacter.