Avez-vous déjà payé des frais de dossier pour un camping ?

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ASTY29
Messages : 179
Inscription : 14 mai 2007 23:13
Localisation : Pontivy 56 FRANCE

Re: Avez-vous déjà payé des frais de dossier pour un camping ?

Message par ASTY29 » 22 févr. 2009 19:21

Bonjour,
On est parti un peut loin au départ il s'agit de frais de dossier, pour resa.
En ce qui concerne les paiements, anticipés de séjour ou accompte, il existe des lois, des us et coutumes. Et il est bon de les appliquer.
Il n'en reste pas moins vrai que le professionnel qui aura une politique d'accueil clair et conforme aux usages, doit être prévilégié dans son activité.
Les annulations et autres problèmes de paiement lié au séjour, sont d'un autre ordre.

Et si jai choisi, le caravaning c'est pour sa liberté. Donc le voyagiste, la location appart, Mobil truc, le Gîte machin c'est sans moi!!!
Un choix, de vacances, de vie, chacun son truc

Jean-Marie
AUDI A4 ALLROAD 2.0 TDI avec RAPIDO 32T

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26857
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Avez-vous déjà payé des frais de dossier pour un camping ?

Message par Papy80 » 23 févr. 2009 14:44

ASTY29 a écrit :Bonjour,
On est parti un peut loin au départ il s'agit de frais de dossier, pour resa.
En ce qui concerne les paiements, anticipés de séjour ou accompte, il existe des lois, des us et coutumes. Et il est bon de les appliquer.
Il n'en reste pas moins vrai que le professionnel qui aura une politique d'accueil clair et conforme aux usages, doit être prévilégié dans son activité.
Les annulations et autres problèmes de paiement lié au séjour, sont d'un autre ordre.

Et si jai choisi, le caravaning c'est pour sa liberté. Donc le voyagiste, la location appart, Mobil truc, le Gîte machin c'est sans moi!!!
Un choix, de vacances, de vie, chacun son truc

Jean-Marie
===8 Salut
je dis et je répéte que l'acompte daccord ,mais payer le reste du séjour en arrivant c'est pour moi un manque de confiance et
du mercantilisme quand tu ils ont toutes tes coordonnées ils ont les moyens de te faire payer ton séjour si tu t'est débiné a la cloche de bois
je n'ai encore jamais payé de séjour a l'avance
j'ai meme pris des forfaits saison (emplacement loué pour 6 mois en laissant la caravane sur place) et je payais au mois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

ASTY29
Messages : 179
Inscription : 14 mai 2007 23:13
Localisation : Pontivy 56 FRANCE

Re: Avez-vous déjà payé des frais de dossier pour un camping ?

Message par ASTY29 » 23 févr. 2009 18:44

[===8 Salut
je dis et je répéte que l'acompte daccord ,mais payer le reste du séjour en arrivant c'est pour moi un manque de confiance et
du mercantilisme quand tu ils ont toutes tes coordonnées ils ont les moyens de te faire payer ton séjour si tu t'est débiné a la cloche de bois
je n'ai encore jamais payé de séjour a l'avance
j'ai meme pris des forfaits saison (emplacement loué pour 6 mois en laissant la caravane sur place) et je payais au mois[/quote]

Bonjour
On est bien d'accord, accompte, c'est prévu ça se fait. Le reste c'est pas une démarche commercial.

Jean-Marie
AUDI A4 ALLROAD 2.0 TDI avec RAPIDO 32T

Vivi76
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2007 11:03
Localisation : près de Rouen(76) FRANCE

Re: Avez-vous déjà payé des frais de dossier pour un camping ?

Message par Vivi76 » 24 févr. 2009 08:50

je suis d'accord, pour moi c'est un manque de confiance de faire payer à l'arrivée le solde du séjour.

Malheureusement, beaucoup de campings le font ! c'était le cas pour moi en Dordogne à Vitrac, au camping de la boussye de caudon ainsi qu'à Valras au camping de la plage et du bord de mer.
Caravelair Brazilia 400 de 1992
Jeep Cherokee, 2,8 crd, automatique de 2004
C 2 de 2007 - essence
citroën xsara - essence

ricket88
Messages : 89
Inscription : 07 juin 2009 08:36
Localisation : Vosges Baccarat - FRANCE

Re: Avez-vous déjà payé des frais de dossier pour un camping ?

Message par ricket88 » 23 juin 2009 18:05

Bonsoir,

éffectivement c'est une mode mais en même temps l'assurance d'avoir son emplacement, cette année j'ai droit à la gratuité de réservation initialement prévue de 45 €, car j'ai réservé en mars .

Ceci dit, il est certain que les campings avec beaucoup de disponibilité n'ont pas intérêt à pratiquer, mais , le sud, le sud ouest sont téllement sollicités .......

Je réserve chaque fois pour être sur d'avoir une place, donc je paye, en même temps, c'est les vacances !!!!!

Ricket 88
Grand C4 PICASSO CONFORT HDI 110, BURSTNER 4013 TS, retro caravaning " CIPA "

Vivi76
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2007 11:03
Localisation : près de Rouen(76) FRANCE

Re: Avez-vous déjà payé des frais de dossier pour un camping ?

Message par Vivi76 » 24 juin 2009 08:27

Bonjour,

Cette année, j'ai réservé très tôt mais cela ne m'a empêché d'avoir 20 euros de frais de dossier dans un camping trois étoiles à Hendaye.
Caravelair Brazilia 400 de 1992
Jeep Cherokee, 2,8 crd, automatique de 2004
C 2 de 2007 - essence
citroën xsara - essence

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »