Annuaire de campings les moins cher ?

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

MIKADO
Messages : 102
Inscription : 08 sept. 2005 12:25
Localisation : France

Message par MIKADO » 31 mai 2006 19:06

Salut Petit'Jo

Je pourrais aussi dire camarade, car je suis aussi issu du milieu ouvrier, c'est dire si je comprend tes arguments.....

Aujourd'hui je suis devenu gestionnaire de camping et je ne te cache pas que je gagne mieux ma vie.

Quand tu dis que les campings doivent se mettre aux normes c'est très vrai et cela coute aussi très cher, je viens de terminer l'extension de l'éclairage du camping par la pose de 16 candélabres ce qui veut dire aussi 650 mètres de tranchées d'enfouissement de cables étanches et un coût de 16000 €........ il m'en faut un sacré paquet des nuitées à 14 € pour amortir rien que ce boulot....

Tiens pour finir, je suis en train de signer les chèques de salaire des 8 salariés embauchés actuellement (la plus part sont ouvriers aussi), bientôt il y en aura 5 de plus des étudiants qui ne partent pas en vacances et viennent se faire un peu d'argent durant l'été.

Vois tu à chaque échelle de la société il existe des haut et des bas, mais je reste persuadé que le "CAMPING" est encore le moyen le moins chers et surtout le plus convivial de partir en vacances.

En toute amitié..........

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 31 mai 2006 19:51

Bonjour,

Puisque nous parlons prix des campings...
En comprenant bien les besoins des gérants rapport aux investissements, je suis souvent surprise par les prix demandés pour des enfants.
Nombreux sont les campings qui font payer les enfants de + de 7 ans le même prix qu'un adulte.
Notre dernière (8 ans) mesure 1.20 m et par conséquent consomme moins d'eau sous la douche qu'un adulte. :wink:
Alors quand vous parlez de milieu ouvrier, il ne faut pas oublier que statistiquement, c'est cette classe qui a le plus d'enfants par famille. Alors si peu que leurs bambins aient tous plus de 7 ans (sans être pour autant de grands ados).... un séjour en camping c'est un sacré budget alors 15 jours... cela claque le porte monnaie !

Nous venons de passer dans la catégorie 5 adultes... pourtant j'ai bien l'impression d'avoir encore des gamins :roll: dont 3 grands consommateurs de glaces à l'épicerie du camping !!

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Gitan67
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2006 11:23

Message par Gitan67 » 31 mai 2006 20:16

Petit'Jo a écrit :Salut Mikado
Ceci dit, pour ma part payer 14 euro par jour pour un petit emplacement à deux personnes + un minima electricité , un peu d'eau ... c'est cher, trés cher à ce tarif, bientôt je pourrais logé à l'hotel :lol:
Ca fait longtemps que vous n'êtes pas allé à l'hôtel...
Et il est certains que pour les gens qui n'ont pas besoin de trop compter que c'est rien du tout, c'est quand même oublié qu'il existe des familles qui même relativement modeste, des famille ouvrier avec une seule paye etc ... qui aimeraient aussi jouir du plaisir du camping, même en ayant un peu moins de luxe ... a moins que cette catégorie de gens soit exclu de la sociétée de consomation ?
Vous êtes économiste maintenant ?
Bon, dites nous combien vous avez claqué pour votre caravane depuis 3 mois et mettons ça en rapport avec une différence de 3 ou 4 € entre deux campings, même sur 15 jours.
En général ce sont eux qui dépenses là ou d'autre sont radin ... mais, je vous en prie laissez vivre tout le monde, il y a assez de gaspillagfe qui est fait afin de ne pas avoir des campings avec des places à 8 euro et d'autres à 16 euro etc ...
Non vous n'êtes pas si économiste que ça finalement :P
Un camping à 8 € ne peut pas être rentable : la taille de l'emplacement pour une caravane (qui va prendre de la place (voiture + caravane + auvent + barbecue + niche du chien et toutes les c*****s), pomper un max de flotte pour faire les pleins, les douches chaudes des occupants, vider les eaux usées et les ch.....s, et en plus pomper allègrement de l'electricité pour mater le Bigdil le soir.

Alors vos jugements à l'emporte pièce bien bidochons....
Je suis révolté de lire certains ... J'étais toujours au coté des plus démunis, je suis toujours présent pour défendre les plus faibles, il en faut des couillons comme moi !
Pas la peine de faire dans l'excès.
Si vous étiez la Mère Théresa des campings, ça se saurait.
La langue de bois n'est pas mon fort, alors, je crois que je vais de ce pas faire un tour en foret pour me relaxer ! Merci
Faites gaffe, la nuit va tomber
On attends avec impatience le Compte rendu de vos premiers tours de roue en tous cas. Hi! Avec un peu d'expérience, vous serez certainement plus crédible.

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 01 juin 2006 09:09

C'est vrai que faire du camping est devenu cher, regardez les prix des campings même municipaux dans les zones touristiques, bord de mer en pleine saison, ce n'est plus 15 euros mais trois à quatre fois autant que vous payez . :? Malgré tout, c'est encore le mode de vacances le moins cher pour la plupart des gens . Pour se payer quinze jours dans un camping, pas de glaces à l'épicier du coin, pas de restos, pas de folies mais la plage et la mer, c'est un choix .
Je ne suis pas du genre à dire comme j'ai entendu l'autre jour à la radio une mère de famille nombreuse qui disait qu'elle avait du mal à payer une glace à l'entracte au cinéma à tous ses enfants :roll: , ici on leur disait plutôt : tu ne sais pas tout avoir dans la vie, tu ne pourras pas te payer tout ce dont tu rêves, tu auras encore beaucoup de frustrations, autant t'y habituer dès ton plus jeune âge . On n'en meurt pas au contraire :wink:
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 01 juin 2006 10:27

Salut Snycat

Tout à fait d'accord, et je sais de quoi je parles
Mes enfants souvent ont été privé ... et pour autant ils ont grandis
Quoique cela fait souvent mal au coeur de toujours devoir dire non ...
Quant aux campings , il faut bien qu'ils vivent, je suppose qu'il y a de l'exagération dans certains endroits bien fréquentés ... mais bob !
Ceci dit, je sais bien que c'est la faute aux pollueurs ... il faudrait avoir l'autorisation de s'arrèter, passer une nuit à certains endroits, même sans confort, alors que de plus en plus le camping sauvage est hors la loi ... il suffit de regarder le bord des routes de campagne, aux endroits de pique nique, les détritus de topus ordre jongent le sol, même s'il ya de grosse poubelles ... l'éducation n'est plus de rigueur, parfois c'est même les mômes qui apprennent la propreté, l'écologie aux parents, parce qu'ils l'auront apris à l'école ... le monde est à l'envers ...
Moi, je m'éfforce de trouver les campings moins cher, et de surcroit, j'essaierai de faire du camping sauvage fréquemment, mais en laissant les endroits nickel !
Bonne journée
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 01 juin 2006 11:05

C'est élémentaire en effet !
Je me souviens de l'époque où on avait un fourgon aménagé, on était allés rejoindre des campingcaristes à Wissant, nord pas de Calais, ils se plaignaient que les gens du village ne voulaient plus d'eux sur leur sol (c'étaient tous des vélliplanchistes) pendant qu'ils disaient ça, ils étaient en train de se brosser les dents dehors dans les dunes ... :roll: ça m'a choqué, dans un camping car, tout le monde sait qu'il y a des éviers :evil: qu'ils s'en servent et laissent les dunes impeccables, ils auraient peut-être eu moins de soucis avec la commune . Il faut rester logique, si tu abîmes, il est normal que tu ne sois plus le bienvenu !
Respecter les autres comme on aimerait qu'ils vous respectent :P
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 02 juin 2006 21:16

Salut
heuh, y 'a rien qui vous parait surréaliste dans certaines réponses à ce sujet de Jo ?
Oui, je sais que je me mèle encore de ce qui ne me regarde pas

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

le viking

Message par le viking » 02 juin 2006 21:51

distran a écrit :Salut
heuh, y 'a rien qui vous parait surréaliste dans certaines réponses à ce sujet de Jo ?
Oui, je sais que je me mèle encore de ce qui ne me regarde pas

Phil


Bonsoir,

Il y a longtemps que je me pose des questions ...
En tout cas : +1
"C'est juste pour dire..."Image

@+Image

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 03 juin 2006 11:10

distran a écrit :Salut
heuh, y 'a rien qui vous parait surréaliste dans certaines réponses à ce sujet de Jo ?
Oui, je sais que je me mèle encore de ce qui ne me regarde pas

Phil

:?: :?: :?: :? Je n'ai rien remarqué :?
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 03 juin 2006 11:20

Salut Distran et Viking

Bon, je ne comprend rien, mais ce n'est pas grave ...
toujours est-il qu'enfin la température grimpe à petits pas ...
Normalement la semaine prochaine, je prends la route (nous prenons la route)
J'attends avec impatience déjà des semaines
Pour ma première balade, je n'avais pas le choix, je ne suis pas seul , et heureux d'être accompagné ... même que la mise en oeuvre est pénible ... Mais cette année sera décisive, et si je commets des impairs au début, je risque de le regretter longtemps ... Voilà, maintenant que les mauvaise langues pensent et disent ce qu'elles veulent, moi je peux me regarder dans la glace sans avoir à en rougir ... Nous manquons de moyens , il a fallu faire de grosse dépenses pour arriver à l'objectif, maintenant reste plus qu'à se débrouiller, trouver les endroits peu cher et voyager ... le rêve, mon rêve, pas forcément celui de mon épouse ... cela reste à voir ... sinon, je devrais à kl'avenir voyager seul avec ma chienne ... snif .... étais-je clair ? J'espère que oui, alors bonne fêtes de Pentecôte et au plaisir de certaines rencontres ... tout reste possible ... Merci :wink:
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Vous ete sur qu'on est pas

Message par gepaloux » 03 juin 2006 11:30

Franchement hors sujet ?
J'essaye de suivre les post comme ils arrivent mais dur dur
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 03 juin 2006 15:42

Petit'Jo a écrit :Salut Distran et Viking

Bon, je ne comprend rien, mais ce n'est pas grave
Salut à tous
Quand je dis suréaliste, je voulais parler des réponses faites à Jo par Mr Gitan67....enfin, voilà quelqu'un qui pour ses 2 premiers messages sur le forum, reprend phrase par phrase ce que dis Jo....et pas pour la bonne cause.
Alors, je me pose des questions, voilà tout.

Phil

PS: bon we, on va dormir à Sanguinet au bord du lac :wink:
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 03 juin 2006 15:58

Salut,

@Phil, je pense que le parti pris a été celui d'ignorer ces messages. J'ai l'impression que cela a réussi : personne n'a réagi (ni les forumeux, ni Petit Jo qui aurait pu se fâcher, ni les modérateurs), le poste n'a pas dévié. N'est-ce pas mieux ainsi ?

Bon week-end

A+
Stef

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 03 juin 2006 16:46

Je comprends mieux maintenant après relecture, j'ai zappé les messages de ce ... gitan67 8) :lol: :wink:

Bon w-e de pentecôte p'tit jo :P :wink:
Dernière modification par snycat le 03 juin 2006 17:06, modifié 1 fois.
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 03 juin 2006 17:02

Salut tout le monde
Où avez vous vu un Gitan ?
Chez moi, tout vrai gitan est bienvenu
J'accepte toute espèce humaine , toute couleur et religion confondu ,du moment que le respect est mutuel
Alors ici , je n'en ai point apperçu, sans doute ai-je une autre lecture de ces pages ...
Allez passez une bonne fête de Pentecôte
Cordialement
Maurice

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »