M'dame Lili et Loula:
Merci de m'avoir épargné un message: L+L c'est tout mon (notre, pas taper!) avis.
Guide camping Michelin
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Re: Guide camping Michelin
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- Pencroft
- Pays : France
J'ai le guide camping Michelin 2005 encore dans son emballage et jamais ouvert... vais le mettre en vente sur le bon coin coin..
Je crois que j'ai jamais compris à quoi servait un guide de camping...
Je crois que j'ai jamais compris à quoi servait un guide de camping...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Ben j'ai donné une raison dans un autre fil: ça donne du boulot à ceux qui le font...
Le brusseleir en Val Mosan
Pour la France, mon guide préféré est le guide officiel avec ses quelque 11000 campings ! c'est le plus complet pour trouver par ex. à l'étape ou pour quand on improvise.
J'ai pour habitude de le renouveler chaque fois que je change de caravane ! ce que je n'ai même pas fait lorsque j'ai acheté Désirée2 ! (j'aime les vieux guides, atlas... qui sentent bon les vacances et entre les pages desquels je retrouve des tas de petits souvenirs !)
Le guide Michelin, je l'avais gagné une fois au salon de la caravane à Bruxelles. Je ne l'ai jamais utilisé et il est finalement parti au classement vertical !
Pour camper en dehors de la France (et peut-être en Belgique si c'était nécessaire), j'utilise le guide eurocamping (édition nl), que j'ai acheté cette année et que je renouvellerai probablement aussi s'il m'arrive encore de changer de caravane... et, chaque année, j'achète le guide acsi, moins complet, mais qui renseigne les campings avec des réductions hors saison et avec lequel on reçoit la fameuse carte acsi.
J'ai pour habitude de le renouveler chaque fois que je change de caravane ! ce que je n'ai même pas fait lorsque j'ai acheté Désirée2 ! (j'aime les vieux guides, atlas... qui sentent bon les vacances et entre les pages desquels je retrouve des tas de petits souvenirs !)
Le guide Michelin, je l'avais gagné une fois au salon de la caravane à Bruxelles. Je ne l'ai jamais utilisé et il est finalement parti au classement vertical !
Pour camper en dehors de la France (et peut-être en Belgique si c'était nécessaire), j'utilise le guide eurocamping (édition nl), que j'ai acheté cette année et que je renouvellerai probablement aussi s'il m'arrive encore de changer de caravane... et, chaque année, j'achète le guide acsi, moins complet, mais qui renseigne les campings avec des réductions hors saison et avec lequel on reçoit la fameuse carte acsi.
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !