Problème de stationnement caravane en itinérant
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Problème de stationnement caravane en itinérant
Bonjour à tous,
De retour de Bretagne, nous avons stationné à l'aller sur une aire de camping-car en centre-ville. Aucun souci, bien placé...et gratuit. Bien sûr les CCaristes ne sont pas très souriants mais ça c'est connu...
A+
De retour de Bretagne, nous avons stationné à l'aller sur une aire de camping-car en centre-ville. Aucun souci, bien placé...et gratuit. Bien sûr les CCaristes ne sont pas très souriants mais ça c'est connu...
A+
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Re: Problème de stationnement caravane en itinérant
Bonjour à tous,
Je relance le sujet pour savoir si le stationnement sur les parkings des relais routiers posaient problèmes ou pas ? Faut il mieux consommer un peu pour éviter de se faire jeter ou on peut y rester une nuit tranquil ?
Je relance le sujet pour savoir si le stationnement sur les parkings des relais routiers posaient problèmes ou pas ? Faut il mieux consommer un peu pour éviter de se faire jeter ou on peut y rester une nuit tranquil ?
Citroën C3 Picasso 110ch 1.6
Caravelair Odyssea 400 de 1998, PTAC 950kg, PV 840kg (Cadeau de mariage !)
Caravelair Odyssea 400 de 1998, PTAC 950kg, PV 840kg (Cadeau de mariage !)
Re: Problème de stationnement caravane en itinérant
L'avantage des Relais Routier, c'est la douche pour 1 ou 2 euros.
Pas de soucis particulier, même s'il est toujours préférable d'y manger : la nourriture y est souvent bonne et les patrons sympas.
Un bon indice : là où il y a peu de monde, c'est qu'il y a peu d’accueil !
Pas de soucis particulier, même s'il est toujours préférable d'y manger : la nourriture y est souvent bonne et les patrons sympas.
Un bon indice : là où il y a peu de monde, c'est qu'il y a peu d’accueil !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Problème de stationnement caravane en itinérant
et pas toujours propres ,ça sent souvent la pisse malgré les infrastructures et le passage des patrouilleurs !Toy 17 a écrit :Tranquille certainement pas beaucoup de bruit entre ceux qui arrivent ceux qui partent sans oublier les frigos
je vois beaucoup de Routiers???? qui pisse au cul du camion
selon moi c'est juste bon pour une pause sans soucis de places et un redémarrage facile avec l'attelage
mais pas pour une nuit comme le dit Toy 17 ,en tous cas c'est mon constat depuis quelques années
Pourtant quand je descendais vers le sud-ouest par le passé j' ai souvent dormi sur de belles aires de repos
comme les Brandes de Cercigny ou les Vieilles Granges sur la N 10, maintenant elles sont mal entretenues depuis qu'il y a l' A10
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 36
- Inscription : 12 nov. 2014 21:07
Re: Problème de stationnement caravane en itinérant
Cela me fait penser à mon dernier déplacement en Seine Maritime du coté de DieppeEpsom a écrit :Bonjour à tous,
De retour de Bretagne, nous avons stationné à l'aller sur une aire de camping-car en centre-ville. Aucun souci, bien placé...et gratuit. Bien sûr les CCaristes ne sont pas très souriants mais ça c'est connu...
A+
avec une petite caravane SE 360 les cc étrangers essayaient de me parler en anglais pour me dire que c'est interdit de m'installer en répétant avec insistance ''no camper, no camper'' cause toujours pendant ce temps la je m'installe, le lendemain matin du coup, il sont partis tôt… il y a un réel racisme des cc envers les caravanes y compris SE, du n'importe quoi ,moi si il n'y a pas de panneau d'interdiction, j'installe. si Procès Verbal, je photographie les lieux pour prouver qu'il y a aucun panneau, j'envoie une contestation avec les photos et puis l'amende saute, faut pas se laisser faire, problème réglé.
- PhB95
- Messages : 321
- Inscription : 16 oct. 2005 00:16
- Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE
Re: Problème de stationnement caravane en itinérant
"this is legal under french law, even if marked otherwise" et hop !
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Problème de stationnement caravane en itinérant
En Français ça donne quoi
Je te demande de m'excuser ,mais mes études se sont arrétées au Certificat d'Etudes Primaires en 1961 !
Je te demande de m'excuser ,mais mes études se sont arrétées au Certificat d'Etudes Primaires en 1961 !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- PhB95
- Messages : 321
- Inscription : 16 oct. 2005 00:16
- Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE
Re: Problème de stationnement caravane en itinérant
Ça veut dire que quand on veut me virer en baragouinant en anglais, on court le risque de se trouver en face de quelqu'un qui sait dire un peu plus que "no camper"
La traduction est : "C'est légal vis à vis de la loi française, même si il y a écrit autre chose" et c'est la réponse pour les étrangers qui se croient investis d'une mission de police dans mon pays. D'habitude je suis gentil avec les étrangers, mais faut quand même pas pousser !
L'anglais appris pour le boulot peut parfois servir à autre chose . A part ça, en 1961... Je ne savais pas encore parler, que ce soit en français ou autre
La traduction est : "C'est légal vis à vis de la loi française, même si il y a écrit autre chose" et c'est la réponse pour les étrangers qui se croient investis d'une mission de police dans mon pays. D'habitude je suis gentil avec les étrangers, mais faut quand même pas pousser !
L'anglais appris pour le boulot peut parfois servir à autre chose . A part ça, en 1961... Je ne savais pas encore parler, que ce soit en français ou autre
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Problème de stationnement caravane en itinérant
quand méme si je n'ai jamais eu l'occasion ou le besoin dans le cadre de mon travail d'apprendre l'Anglais
le seul Anglais que je connaisse c'est les filetages !
le seul Anglais que je connaisse c'est les filetages !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- PhB95
- Messages : 321
- Inscription : 16 oct. 2005 00:16
- Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE
Re: Problème de stationnement caravane en itinérant
Ah oui, les filetages à la norme "imperial", avec pas en "nombre de filets par pouce"... On en rencontre parfois dans le matériel informatique, quoique ça se fait moins courant je trouve
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne
-
- Messages : 36
- Inscription : 12 nov. 2014 21:07
Re: Problème de stationnement caravane en itinérant
Merci je vais noter cette phrase dans un petit carnet et je la ressortirai si nécessaire.PhB95 a écrit :"this is legal under french law, even if marked otherwise" et hop !
Re: Problème de stationnement caravane en itinérant
A part ça, en 1961... Je ne savais pas encore parler, que ce soit en français ou autre
ben moi, en 1961, je disais depuis longtemps des " gros mots "
LP
ben moi, en 1961, je disais depuis longtemps des " gros mots "
LP
Re: Problème de stationnement caravane en itinérant
Désolé mais moi qui ais travaillé pour des centres commerciaux un matin un magasin Carrefour c'est trouvé envahis par des GDV qui bloquaient complètement l'accès du magasinBonaud a écrit :@ caravanix
Et si :
Il s'agit d'un parking privé ouvert à la circulation publique, et comme tel le code de la route s'applique....
(question habituelle sur les forums de droit !!!)
C'est le cas par exemple des sens interdits, mais aussi des règlements de stationnement !
Hors le code de la route précise bien qu'une interdiction doit correspondre à un arrêté municipal ou de plus haut niveau, mais ne peut être posée seule, car c'est une restriction à la liberté de circulation figurant dans l'article I de la Constitution française !!!
Il en serait tout autrement si une simple barrière était posée à l'entrée, et l'entrée réservée à certains, comme un parking d'usine, ce n'est pas ouvert à la circulation publique....
Mais encore une fois peu de gens feront une procédure pour cela !
Serge
Le patron a tel à la police et ceux ci lui ont répondu"C'est un espace privé nous ne pouvons intervenir que si vous portez plainte auprès du procureur de la république"
Bilan il sont partis après que ce commerçant leur ait fournis de quoi boire et manger pour plusieurs jours...............
Comme quoi........en fait la circulation est" soumise au code de la route" afin que les clients ne prennent pas les parkings pour des circuits privés mais avez vous déjà vu la police y faire des contrôles ou la circulation????
Il en est de même pour les campings qui sont des terrains privés ouverts à la circulation du public...
Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34421
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Problème de stationnement caravane en itinérant
Re: Problème de stationnement caravane en itinérant
Exact, j'avais vu ça il y a quelques années lors de mes études. En gros c'est un terrain privé mais afin de régler plus facilement les litiges qui pourraient s'y produire suite à des accidents de la circulation, on y applique le code de la route... Imaginez le foutoir si l'assureur devait demander quelle législation s'applique à chaque accident de parking ! Donc les portiques sont légaux, de même que les limitations de vitesse...patrice40 a écrit :Désolé mais moi qui ais travaillé pour des centres commerciaux un matin un magasin Carrefour c'est trouvé envahis par des GDV qui bloquaient complètement l'accès du magasinBonaud a écrit :@ caravanix
Et si :
Il s'agit d'un parking privé ouvert à la circulation publique, et comme tel le code de la route s'applique....
(question habituelle sur les forums de droit !!!)
C'est le cas par exemple des sens interdits, mais aussi des règlements de stationnement !
Hors le code de la route précise bien qu'une interdiction doit correspondre à un arrêté municipal ou de plus haut niveau, mais ne peut être posée seule, car c'est une restriction à la liberté de circulation figurant dans l'article I de la Constitution française !!!
Il en serait tout autrement si une simple barrière était posée à l'entrée, et l'entrée réservée à certains, comme un parking d'usine, ce n'est pas ouvert à la circulation publique....
Mais encore une fois peu de gens feront une procédure pour cela !
Serge
Le patron a tel à la police et ceux ci lui ont répondu"C'est un espace privé nous ne pouvons intervenir que si vous portez plainte auprès du procureur de la république"
Bilan il sont partis après que ce commerçant leur ait fournis de quoi boire et manger pour plusieurs jours...............
Comme quoi........en fait la circulation est" soumise au code de la route" afin que les clients ne prennent pas les parkings pour des circuits privés mais avez vous déjà vu la police y faire des contrôles ou la circulation????
Il en est de même pour les campings qui sont des terrains privés ouverts à la circulation du public...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre