Question aux caravaniers que vous êtes.

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

carasurf
Messages : 3
Inscription : 14 août 2007 15:18
Localisation : 26 France

Question aux caravaniers que vous êtes.

Message par carasurf » 14 août 2007 15:25

Bonjour,

Je fais appel à vous pour nous donner votre sentiment de caravanier technofile. Nous sommes en phase de conclure un accord avec un opérateur satellite mondialement connu qui propose aujourd'hui des paraboles pour accèder à Internet depuis nimporte quel endroit en france et en europe, cependant les abonnements sont très couteux prix du matériel de même et les durées d'engagement affligeantes (24 mois). Notre idée est de proposer une parabole à la semaine tout compris accès au service et matériel chez les loueurs, caravaniers etc... les débits seront entre 512 et 2Méga. J'aimerais avoir vos premières impressions car vous êtes au coeur de notre clientèle cible. Meci d'avance.

Sincères salutations,

Maxime B
Carasurf

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 14 août 2007 15:30

Bonjour,

Ben au risque de te décevoir, je pense pas que ça va marcher pour les caravaniers ...
Et dans beaucoup de camping, il y a un accès wifi pour se connecter.
En plus c'est encore du matériel à trimballer :wink:
Et dans le pire des cas, on peut se passer d'internet :lol: :lol: pourtant je suis informaticien :lol:
Bon c'est un avis personnel de caravanier ... :wink:
Image

carasurf
Messages : 3
Inscription : 14 août 2007 15:18
Localisation : 26 France

re

Message par carasurf » 14 août 2007 15:38

Effectivement, nous déployons pas mal de hotspot wifi en hôtellerie et camping, cependant les débits restent limités, L'interet de l'accès sat je pense serait plus pour les camping car amenés à beaucoup plus bouger dans des zones dépourvues d'adsl parfois. Affaire à suivre. Merci pour votre avis.

Maxime B.
Carasurf

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 14 août 2007 16:11

Bonjour.

Mon avis personnel du point de vue technique, c'est que:
- Les forfaits data 3G illimités ne sont pas trop chers dans pas mal de pays (et puis, pas de parabole donc on peut l'utiliser avec son portable sans une grosse parabale) mais par contre dès qu'on franchit une frontière, c'est moins d'envoyer un CD gravé par jet privé :evil: Donc ok si on reste dans son pays.

- Sinon, je me vois mal louer une parabole pour internet (et accessoirement la télé) pour des raisons pratiques: pour moi, une antenne sat, c'est sur le toit et prêt en 2 minutes ou moins). Par contre, avoir un abonnement à un prix réaliste (je sais, je rêve) à la semaine ou au mois serait quelque chose de potentiellement intéressant. Mais eeulement l'abonnement, pas la parabole de 80cm !
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 14 août 2007 17:40

Bonjour,

Au risque de répéter une évidence, pour moi le caravaning c'est avant tout du camping et des vacances !!!

Donc pendant ces périodes, point de télévision et point d'Internet.. (encore plus !)

D'aileurs il me suffit d'imaginer la tête de mon épouse si je lui disais :
"Non, je ne peux pas aller (t'emmener) à tel endroit, je dois vérifier mes mails ou me connecter sur le Net" :roll:

Donc je ne me sens pas du tout concerné par ce genre de proposition, et je ne pense pas ne jamais l'être !

Il en serait tout à fait différement si j'étais encore personnel de chantier et que je vive dans ma caravane, là il peut y avoir une clientèle potentielle !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 14 août 2007 19:22

Bonjour
à mon avis ça n'a aucun interet, je ne vois pas quelle serait la motivation d'avoir un debit "intermediaire" sur un site de vacances.
Un debit meme type rtc suffit pour lire les mails et je ne vois pas ce que je pourrais telecharger d'autre , j'ai pas de pieces jointes importantes du cote perso? msn attendra le retour :wink:
Si le camping n'est pas wifi il y a bien un cyber café ou un pc, cet été 0.5€/3min une fois par jour c'est pas delirant...mais j'attendais un mail perso important...
Au pire, s'il fait vraiment moche je vais acheter un DVD mais je vais pas télécharger un film sur la mule... surtout à 512 et encore avec du vent et le mauvais temps la qualité de reception risque d'etre alterée.
D'un point de vu professionnel, je pense que les moyens ne sont pas les memes, c'est rare de voir un chantier sans tel/fax etc...
Au pire,meme dans un coin perdu, le client prete souvent sont acces internet, surtout si c'est pour faire avancer son chantier... personnellement je l'ai déjà fait sans soucis. :wink:
Il faudrait vraiment un tarif tres bas pour que ca fasse parti de mon equipement.
Dernière modification par fredetcie57 le 14 août 2007 21:50, modifié 1 fois.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 14 août 2007 20:58

J'ai eu une connexion "sat 2 way" à la maison avant d'accéder à l'ADSL. Pour moi le type de matériel requis et sa mise en place relève du domaine pro et si c'est ce genre de connexion prévu, je ne pense pas que cela marche car trop compliqué. D'autre part, en France tout du moins, la législation vient de changer et interdit aux CC de passer la nuit hors des campings (voir le sujet là-dessus). DOnc ceux-ci auront accès au Wi-fi qui se developpe.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 14 août 2007 21:32

avec Bonaud

+1

cette année : 25 jours sans TV, sans pc: ouf

J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 14 août 2007 21:46

Bonjour Jean-Paul,


Clovis, Boxer mâle (40 kg de sottises) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:wink:
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 14 août 2007 23:17

ISTACE Jean-Paul a écrit :avec Bonaud

+1

cette année : 25 jours sans TV, sans pc: ouf

J-P
:D 25 jours...wouah, pour moi que 15 ...mais c'était super 8)

Sauf si tu passes l'année dans ta caravane pour le boulot...ou que tu es chirurgien urgentiste...ou que tu es Bruce Willis et que te lèves le matin pour sauver le Monde...je ne vois pas l'intérêt de la TV et d'internet en caravane 8) :evil:

En cas de coup dur il y a le téléphone portable 8)

Alors, on se résigne...on parle avec ses enfants, on souris à son conjoint que l'on croise vite fait tout l'année...et, souvent, il arrive, qu'à l'emplacement voisin il y ait un "humain" et on se parle...woui pour de vrai
des bons moments sans valeurs philosophiques...que du bonheur gratuit...comme un levé de soleil sur le Mont Ventoux :)
:shock:

non désolé, mais ces prouesses techniques ne sont pas programmées dans le code-concept "vacances" de la famille "Erreur 404"...

Non ordi toute l'année.pour se nourrir alors .STTTOOOOPPPPPPP

mais ce n'est que le point de vue d'une modeste famille 8) :lol: :lol:

amicalement et
A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

patman
Messages : 23
Inscription : 26 juin 2007 23:51
Localisation : Liège-Belgique

Message par patman » 15 août 2007 13:13

Bonjour,
por moi aussi :D les vacances c'est les vacances :D pas question de TV et d'internet en vacance, le soir c'est les jeux avec les enfants parceque tout au long de l'année on en profite pas asser et en plus ça leurs fait plaisir.
hyundai tucson
Hobby 500 KMfe
+nathalie
Benoît 6ans
Thomas 2ans
et Marianne 3 mois

Avatar de l’utilisateur
pompadour
Messages : 21
Inscription : 08 mars 2005 17:33
Localisation : 79 - FRANCE

Message par pompadour » 15 août 2007 17:09

Bonjour à tous, oui pas de télé, oui pas de PC.
Mais comment faites-vous pour stocker toutes les photos que vous réalisez pendant 2 mois de vacances et de découvertes ? en précisant que cela représente +/- 2000 photos !!!!!! qui seront ensuite triées, réperteriorées et classées...
Dernière modification par pompadour le 27 janv. 2008 23:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 15 août 2007 17:17

Euh...

Même si parfois je n'utilise pas souvent la télé ou l'ordi, je pars toujours avec les 2. Pratique parfois pour avoir les dernières infos etc..

Sinon, vu que je ne prends pas beaucoup de photo, cela tiens sans problème sur une carte mémoire de 1 ou 2g...
Et franchement, quand je transfère sur l'ordi, je fait toujours un backup sur un dd externe...
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 15 août 2007 17:53

+1

Je prends la TV pour les infos et la météo ...

par contre pas d'ordinateur :wink: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 15 août 2007 17:56

Si, toujours l'ordi...

Pour le net si dispo, pour parfois la doc de certains appareils que j'ai en pdf, les mp3 aussi, les films parfois aussi (quoique que mon autoradio fait aussi lecteur dvd-divx)
Mais d'une manière général, ce n'est pas parce qu'on emporte quelque chose qu'on s'en sert souvent... J'ai fait voyager ma télé cet été mais elle n'a jamais été allumée..
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »