Avec le carburant cher, les vacances en caravane c'est ou

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 16 déc. 2007 11:07

Merci Pascal, tu sais je n'y suis jamais allée, donc je ne sais pas trop.

Oui Hobby! c'est vrai et en plus elles n'ont plus la dénomination exacte d'avant, comme si elles changeaient de N° :cry:

Enfin, faut faire avec :x

Mandarine
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 16 déc. 2007 11:13

Par curiosité, j'ai regardé le prix que je devrais payer si je prenais l'autoroute pour aller en vacances .. 120 euros :shock: donc aller-retour, 240 euros :evil: soit tout de même une dizaine de jours dans un camping **** dans le sud hors-saison....
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19844
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 16 déc. 2007 11:31

André60 a écrit :Merci Pascal, tu sais je n'y suis jamais allée, donc je ne sais pas trop.

Oui Hobby! c'est vrai et en plus elles n'ont plus la dénomination exacte d'avant, comme si elles changeaient de N° :cry:

Enfin, faut faire avec :x

Mandarine
Ben je connais pas mal le coin. Le problème, comme beaucoup de nationale, c'est qu'il y a beaucoup d'agglomération, des rond-points, feux etc mais sinon les cols comme le cerdon etc sont vraiment des cols faciles...
Et depuis quelques années il n'y a presque plus de camions (par exemple par le tunnel du chat etc..)
Image

Samcool
Messages : 64
Inscription : 03 sept. 2007 22:10
Localisation : Nord 59 France

Message par Samcool » 17 déc. 2007 13:40

pour moi idem, comme j'ai la France à traverser pour aller dans le sud: ce sera par nationales, budget forcement serré, tout augmente sauf le salaire..
faut bien s'y retrouver qqpart..et je pense très certainement laisser la caravane dans le sud pour limiter les frais de route..ils deviennent tellement lourds que ça vaut le coup d'y réfléchir..
Dernière modification par Samcool le 19 déc. 2007 11:32, modifié 1 fois.
Caravelair Antares luxe 490 tractée par un patrol GR long.

Bonaud

Message par Bonaud » 17 déc. 2007 14:56

hobby540 a écrit :beaucoup de nationales sont devenues des départementales en France .. , car gérées au niveau du département maintenant :evil:
Bonjour,

Sur le plan officiel, il n'y a PLUS de RN....

Toutes ont été déclassées en routes départementales, et leur entretien transféré au niveau des DDE, et des départements pour le financement....
(décision du gouvernement De Villepin en été 2004 ou 2005 !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
salva
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2006 18:07
Localisation : st gervais (85) FRANCE

Message par salva » 17 déc. 2007 17:50

Etant retraité, les retraites n'ayant subit d'augmentations depuis ?????????? d'années :( , et qu'il me serat très difficile de me faire payer heures sup ou RTT :evil: , alors vacances, ou disons, sorties caravane plus près de la maison :D . Je suis tout de même privilégié, je me trouve a une dizaine de KM de belles plages vendéenne, 8) mais je j'envisage cette année de ne plus aller vers sud, mais d'aller en bretagne :roll: et aussi plus bas que la vendée, sans prendre d'autoroute.

PS quelqu'un a-t-il déja utiliser les chèques (CAMPING CHEQUE ) quel'on voit en ub sur ce forum ?
Amitiés a tous
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 17 déc. 2007 18:56

Je prends plutôt les autoroutes, cela pour 2 raisons. D'abord j'arrive mieux à contenir la consommation car moins de relances que sur les nationales (et avec 17L/100 il faut quand meme que je fasse gaffe) et ensuite comme j'ai le badge "liber-t" je n'ai pas à faire la queue aux péages. En plus comme il me faut déjà 5h pour arriver à Calais je préfère gagner un peu de temps...
Polar 620

francis elisabeth
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2007 10:19
Localisation : chartres

Message par francis elisabeth » 18 déc. 2007 21:11

Edité par Mdame Lili
Le fait d'écrire en majuscule sur un forum est ressenti par beaucoup de participants comme un geste de colère.
Je remets donc ton message en minuscule ..

La logique, comme tout le monde, quand j'ai le temps la Rn ou mieux les Rd. En revanche quand on part hors saison pour 8 ou 15 jours avec des centaines de Km, l'autoroute reste plus rapide, plus sûre sans compter les radars !!!!!

chris51
Messages : 14
Inscription : 01 mars 2007 18:55
Localisation : reims-51- france

Autoroutes ou RN

Message par chris51 » 18 déc. 2007 23:11

Depuis une mésaventure qui m'est survenue sur l'autoroute A10, il y a 5 ans , j'évite de prendre les tronçons payants . Se trouver bloqué par des camions portugais et espagnols pendant plus de 20 km, avec les mufles de ces monstres à 2m de mon attelage, ne pas pouvoir se reposer sur les parkings à cause des moteurs des frigos, des conversations à plus que haute voix, les traces d'urine après les pneus de la caravane ... et payer en sortant plus que le prix du gas-oil, merci, terminé !
Maintenant , priorité aux nationales- pardon aux départementales, aux tronçons gratuits . Mais aussi, rencontre avec les machines agricoles, les petites villes à traverser, les radars, les ralentisseurs ...
Sur autoroute, je tiens une moyenne de 95 km/h, avec une vitesse maxi de 105 km/h . Sur le reste du réseau, sur un trajet de 960 km, notre moyenne s'établit à 67 km/h . Ces chiffres me sont donnés par l'ordinateur de bord, donc sans compter les arrêts où le moteur est arrêté . Je prévois donc les étapes en conséquence, en assurant 8h de conduite dans la journée .
Mais il est vrai que j'ai tout le temps : retraités tous les deux ! Si j'étais encore en activité professionnelle, je penserais sans doute autrement !
Bürstner Amara 560TS . Mercédès E270CDI

Samcool
Messages : 64
Inscription : 03 sept. 2007 22:10
Localisation : Nord 59 France

Message par Samcool » 19 déc. 2007 11:31

salva a écrit :Etant retraité, les retraites n'ayant subit d'augmentations depuis ?????????? d'années :( , et qu'il me serat très difficile de me faire payer heures sup ou RTT :evil: , SALVA
t'inquiète pas...t'es pas le seul, j'ai 42 ans, et les augmentations de salaires (légales) deviennent de plus en plus minables. de plus, pour faire des heures supp ou monayer ses rtt, faut-il encore que la boite en ai besoin! ce qui est loin d'être le cas dans de nombreuses industries Françaises, c'est plutôt l'inverse: ça ferme!

dernier point, au train où vont les choses, on ne sait même plus si on aura droit à une retraite un jour!
Caravelair Antares luxe 490 tractée par un patrol GR long.

Avatar de l’utilisateur
salva
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2006 18:07
Localisation : st gervais (85) FRANCE

Message par salva » 20 déc. 2007 01:10

Salut Samcool.
Je ne te répond pas sur ce poste car :twisted: :twisted: :twisted: Tu as un mp
Mais il y a quelques jours j'étais par chez toi enfin dans ton département, à fourmies exactement. J'adore les gens du nord.
Amitiés
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

avec le carburant cher, les vacances encaravane ou

Message par tivili » 11 janv. 2008 11:26

d'habitude ce serait plutôt les départementales, on prend parfois l'autoroute sur certains tronçons difficile, on regarde aussi les péages qui n'ont pas de réglettes car notre ériba est limite 2.05 donc on nous fais payer ou non selon...
mais cet été on va en corse donc on va peut-être mitigé entre autoroute et départementale car + 1000 kms, si on ne veut pas passer notre temps sur route et mer , il nous faut payer un peu (chèque vacance, on les économise depuis 2 ans pour celà)
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 11 janv. 2008 22:05

IL est sur que le prix du carburant et l'augmentation de tout le reste fait que nous n'irons pas trop loins , maxi 500 km , 1000 A/R.
Ca nous permet quand même d'aller dans notre chere dordogne , mais aussi de pousser vers la côte landaise , et même jusqu'a Cap Breton.
Pour le départ , on a le temps , et on prendra pas ou peu l'autoroute .
Mais vrai que dans ce cas la moyenne est catastrophique , 65/68 km /h .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 12 janv. 2008 06:07

www.zagaz.com
bonjour à tous ceux-ci pour faire quelques éconnomie meme près de chez vous :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 12 janv. 2008 12:34

:? Moi je ne change rien à mes habitudes, si je gagne en temps pour me rendre sur un lieu précis je prend l'autoroute.
Pour ce qui est du prix des carburants, ça doit pas être assez cher vu que tout le monde continue à me doubler (en solo) et dépasser les limitations ! !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »