UNE TAXE SUR LES TELES POUR FINANCER LA TELE PUBLIQUE ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Message par baracudas » 17 janv. 2008 19:44

J'ai une idée : Que l'on paie tous ceux qui dirigent au SMIC et que tous ceux qui n'ont plus de fonction officielle ne soient plus payé du tout, je pense que l'on ne sera pas loin du compte.
:lol: :lol: :lol: :lol:
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

MIKADO
Messages : 102
Inscription : 08 sept. 2005 12:25
Localisation : France

Message par MIKADO » 20 janv. 2008 09:36

Coucou......

Hé oui nous avons des dirigeants qui réfléchissent......... et ils ont des idées :idea: :idea: :idea: ils sont d'ailleurs biens payés pour cela

Pour augmenter le pouvoir d'achat ils sont en train de cogiter, le fait de diminuer les charges sociales sur les salaires tant pour les salariés que pour les entreprises, ce qui aura pour effet effectivement de donner du pouvoir d'achat........

Pour compenser ce manque de ressource de l'état ils envisagent d'augmenter la TVA...... :roll:

Mais quelle bonne idée (il n'y a vraiment pas besoin de faire matsup ou l'éna pour sortir une connerie pareille), car cette mesure aura un effet immédiat de rendre plus pauvres les plus pauvres et plus riches les plus riches :wink:

Un mot ..... un seul..... BRAVO

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 20 janv. 2008 10:30

Et il taxe et il taxe, et il taxe ..... on voit que lui à la télé, s'il pouvait la fermer un peu ça nous ferait des vacances :twisted:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 20 janv. 2008 10:38

Les plus pauvres plus pauvres peut etre et encore, si tu n'as pas les moyens de manger correctement tu ne vas aller acheter du materiel informatique donc pas taxé, mais je vois pas pourquoi les plus riches plus riches, c'est une taxe ca ne va pas dans les poches de quelqu'un.
Un jour il faudra quand meme qu'on m'explique les choses correctement, si je ne me trompe pas les recettes de la redevance ont du augmenter avec le jumelage avec la taxe d'habitation, les resquilleurs doivent etre moins nombreux. Si en plus ils diminuent les bénéficiaires, qui plus est les plus interessés, je ne sais pas à quoi et à qui toutes ces sommes vont etre affectées... :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18817
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 20 janv. 2008 11:35

Payez-vous une taxe annuelle gouvernementale pour le fait de posséder un téléviseur, une radio maison, et une radio voiture ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Message par baracudas » 20 janv. 2008 12:01

On paie une taxe annuelle pour la possession d'une télé uniquement.
Avant on la payait pour un poste radio, et il y avait une taxe pour télé noir et blanc et une taxe plus chère pour une télé couleur.
Il me semble également que l'on doit en payer une si on a une résidence secondaire équipée de télé.
Par contre on n'en paye pas pour les auto radio, enfin à ce jour, mais il ne faut leur donner cette idée, ils seraient capable de la créer.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 20 janv. 2008 12:42

Normalement elle sert à payer les chaines de tv et radio publiques, qui vivent moins de la pub, pas de coupure pub pendant les films etc...je ne connais pas les chiffres officiels mais ca ne doit pas etre les chaines et les radios les plus ecoutées...
Ils ont eu l'idée d'enlever completement la pub et de remplacer le manque à gagner par une taxe sur le materiel informatique etc...ce qui se vend bien en ce moment comme d'habitude..
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Message par baracudas » 20 janv. 2008 13:07

TETARUS a écrit :
la taxe sur les magnétoscopes devait existé mais elle n' a pas vu le jour



Pierre
Si elle a existé mais, ça n'a pas duré, très peu de gens l'avaient déclaré, moi le premier. :lol:
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18817
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 20 janv. 2008 15:52

Dois-je comprendre que vous devez de votre propre chef déclarer les appareils que vous possédez et pour lesquels vous devez payer une taxe.
Beaucoup plus simple chez nous, c'est le vendeur qui doit informer le service adéquat en donnant toutes les coordonnées. Chez nous, je dirais tout est étatisé, puisque même pour le contrôle technique nous recevons une convocation, puisque le vendeur du véhicule a prévenu dés l'achat le service adéquat.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 20 janv. 2008 18:07

Avant il fallait, lors de l'achat d'un poste de TV (meme de tuner externes si je ne me trompe pas), remplir une declaration chez le revendeur, qui transmettait à qui de droit. Evidement si on payait en liquide sans piece d'identité, on pouvait toujours se tromper d'adresse...
Maintenant on la paie d'office avec la taxe d'habitation (impots locaux) et si on a pas de TV il faut faire une declaration sur l'honneur et demander à etre exempté.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »