bonsoir,
merci encore pour vos reponses.
@+
Manque de puissance, Que pensez vous de ça??
C'est pas toutes les préparations de préparateurs afiliés à une constructeurs qui changent beaucoup d'organes. C'est le cas quand il y a un gros changement de puissance, de couples etc (genre l'entreprise d'à côté chez moi qui sort plus de 500 cv du 2.7 de 230 cv des A6, des golfs de 900cv mais très très modifiées) mais pour quelques cv de plus, ce n'est pas nécessaire.
Dans mon cas, j'ai une version de 120cv et c'est les même freins que la versions 155 et 180cv..
Dans mon cas, j'ai une version de 120cv et c'est les même freins que la versions 155 et 180cv..
- defender28
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je vais vous parler de ce que je connais, Land rover à utiliser les mêmes moteurs pour le Defender, le Discovery et le range rover avec des puissances différentes.Pascal a écrit :Mais certains constructeurs le font et proposent ce genre de modif en accessoires.
Sans compter que certains moteurs sont volontairement dégonflés pour des raisons fiscales ou commerciales.
Mais tout dépend du moteur et de la voiture. Dans certains cas c'est sans problème et dans d'autres pas du tout.
ce moteur le 300 tdi fait 113cv sur le def et 122 sur le discovey et le range en BM alors qu'il sort 136cv en BA.
A l'époque on pouvait monter une puce sur le def pour passer à 136 cv ! c'était même homologué par Land Rover. J'en connais qui ont passé le cap des 250 000 km avec la puce ! quand on connait les conditions d'utilisation de ces véhicules .......
Par contre il existe une prépa moteur sur le def avec le moteur TD5 de 122 cv qui fait grimper la puissance à 184 ou 205 cv, mais là il faut changer l'intercooler et le turbo est sous controle compte tenu des temperature à l'échappement.
De mêm le freinage est revu et les suspensions aussi mais là c'est pas non plus le même prix ! ! !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
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- alcran
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ave
au risque de passer pour un empêcheur de booster en rond, je répète ce qui a déjà été dit sur d'autres post.
En France il est interdit de modifier de quelque manière que ce soit la puissance d'un véhicule.
Même la modif de reprogrammation de la puce est très facilement détectable par le premier expert venu en cas d'accident, et les Cie d'assurance ne se privent pas de leurs expertises pour vous refuser vos indemnisations.
A chacun de faire son choix, courir le risque ou pas ????
Ce n'est pas un jugement, simplement une information.
La France est par certains aspects, et ils sont nombreux, un pays très rétrograde et étouffant par le poids de ses innombrables reglementations, il faut en supporter les conséquences et faire avec hélas !
au risque de passer pour un empêcheur de booster en rond, je répète ce qui a déjà été dit sur d'autres post.
En France il est interdit de modifier de quelque manière que ce soit la puissance d'un véhicule.
Même la modif de reprogrammation de la puce est très facilement détectable par le premier expert venu en cas d'accident, et les Cie d'assurance ne se privent pas de leurs expertises pour vous refuser vos indemnisations.
A chacun de faire son choix, courir le risque ou pas ????
Ce n'est pas un jugement, simplement une information.
La France est par certains aspects, et ils sont nombreux, un pays très rétrograde et étouffant par le poids de ses innombrables reglementations, il faut en supporter les conséquences et faire avec hélas !
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.