BUSSEREAU veut confisquer le véhicule des sans permis
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- daniel_bel
- Messages : 3362
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
J'y étais en avril au pays des frites...
J'ai pas dis que c'était pas clair, j'ai dis que afin du parler d'une limitation de vitesse en ville faut savoir ce que c'est la ville. Parce que je connais beaucoup d'endroit (pas forcément en Belgique) où t'es ville et au milieu des champs de blés.
De ce que je connais de la Belgique, l'usage du 50 est assez circonscrit aux villes avec des habitations et très vite c'est 70 ou plus..
J'ai pas dis que c'était pas clair, j'ai dis que afin du parler d'une limitation de vitesse en ville faut savoir ce que c'est la ville. Parce que je connais beaucoup d'endroit (pas forcément en Belgique) où t'es ville et au milieu des champs de blés.
De ce que je connais de la Belgique, l'usage du 50 est assez circonscrit aux villes avec des habitations et très vite c'est 70 ou plus..
- obelix1990
- Messages : 276
- Inscription : 20 avr. 2008 20:48
- Localisation : Région de Walcourt - Belgique
- Contact :
En Belgique, pas de panneau, pas d'agglomération, donc par défaut, limitation à 90kms/h
2.12. Le terme " agglomération " désigne un espace qui comprend des immeubles bâtis et dont les accès sont indiqués par les signaux F 1 et les sorties par les signaux F 3.
2.12. Le terme " agglomération " désigne un espace qui comprend des immeubles bâtis et dont les accès sont indiqués par les signaux F 1 et les sorties par les signaux F 3.
Dernière modification par obelix1990 le 29 mai 2008 14:20, modifié 1 fois.
Bonjour, il y à bien des années que je me suis fais la reflexion suivante:
"plus tu es au Nord... j'entend les pays NORDIQUES au climat rigoureux, plus tu es ... respectueux des réglementations... et de l'environnement ....plus tu descends vers le SUD ... plus ça se réchauffe et plus ça se relache.... et si tu descend encore un peu plus..... alors là c'est l'anarchie la plus complète ... mais le problème c'est que depuis un certain temps .... ben y'a un réchauffement du climat .................. ça promet une inflation galopante de la dépopulation des pays scandinaves, par une aggravation du relachement des comportements dû à ce phénomène ... suis-je visionnaire ou simplement réaliste... bon c'est de l'humour... quoique...
bref c'est une question de mentalité, ou la roublardise, et le manque de civisme et de respect de l'autre prime, et que finalement pour que l'individu comprenne ..ben y'a que la sanction par le fric et la répression hélas...
@+
DENIS
"plus tu es au Nord... j'entend les pays NORDIQUES au climat rigoureux, plus tu es ... respectueux des réglementations... et de l'environnement ....plus tu descends vers le SUD ... plus ça se réchauffe et plus ça se relache.... et si tu descend encore un peu plus..... alors là c'est l'anarchie la plus complète ... mais le problème c'est que depuis un certain temps .... ben y'a un réchauffement du climat .................. ça promet une inflation galopante de la dépopulation des pays scandinaves, par une aggravation du relachement des comportements dû à ce phénomène ... suis-je visionnaire ou simplement réaliste... bon c'est de l'humour... quoique...
bref c'est une question de mentalité, ou la roublardise, et le manque de civisme et de respect de l'autre prime, et que finalement pour que l'individu comprenne ..ben y'a que la sanction par le fric et la répression hélas...
@+
DENIS
C'est un peu l'image d'Epinal...
Si on parle des limitations de vitesse, on respecte ici.. à peu près... Un peu comme en France il y a 25 ans..
Bref, les gens sont grosso-modo à la limite om va dire...
Pour réduire la vitesse sur autoroute, le Danemark a par exemple relevé la limitation de vitesse (de 110 à 130). Du coup, le nombre d'accident et de tués a diminué.
Si on parle des limitations de vitesse, on respecte ici.. à peu près... Un peu comme en France il y a 25 ans..
Bref, les gens sont grosso-modo à la limite om va dire...
Pour réduire la vitesse sur autoroute, le Danemark a par exemple relevé la limitation de vitesse (de 110 à 130). Du coup, le nombre d'accident et de tués a diminué.
- daniel_bel
- Messages : 3362
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
- obelix1990
- Messages : 276
- Inscription : 20 avr. 2008 20:48
- Localisation : Région de Walcourt - Belgique
- Contact :
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Et les autrichiens alors ?Pascal a écrit :Pour les suisses, il faut leur demander.
Mais les danois sont passés de 110 à 130 sur autoroute et les mesures ont montrés que la vitesse effective avait baissée ainsi que les accidents.
Parce que le jour c'est 130 km/h mais la nuit, de 22h à 5h c'est limité à 120 km/h....
Ca doit être d'un compliqué à calculer :
Si je demande de rouler plus vite, ils vont baisser leur vitesse réelle et donc il y aura moins d'accident....
Si je ne laisse pas la possibilité de rouler plus vite, ils vont le faire quand même et y'aura plus d'accidents.....
Donc la nuit, comme ils sont censés rouler moins vite, ils rouleront plus vite et ???? Mais d'un autre côté ils sont moins nombreux !
Déjà que la nuit les accidents sont plus graves....
Serge
Dernière modification par Bonaud le 29 mai 2008 20:26, modifié 1 fois.