EXISTE T'IL DES CAMPINGS UNIQUEMENT CARAVANING ET TENTES ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 25 août 2008 20:27

Guéno a écrit :les deux campings municipaux de gavres (56) ne sont que pour les toiles et les caravanes pas un seul mobil-home dessus

par contre de plus en plus de camping-cars depuis qu'ils ont decidés de reduire la place exterieure qui leur était résérvée
bonsoir,

En effet, nous avons aussi constaté "l'invasion" des campings-cars, qui se font "jeter" d'un peu partout.
Dans le camping cet été, en 8 jours, nous avons changé 5 fois de voisins. Nous avons discuté avec certains, qui sont écoeurés d'être obligés de se retrouver en camping et du coup de payer comme tout le monde, certains pensent revendre leur 4 roues....

Autre phénomène déploré par la propriétaire du camping qui accueillait ces campings cars, c'est la malhonnêteté de certains, qui partent sans payer. Désormais, elle demandera une pièce d'identité en gage et qui sera rendue qu'au départ.... dommage d'en arriver là.

Concernant les MH, nous avons été "locataires" deux années durant dans différents endroits. Et c'est la déception de ce mode de logement, la sensation d'être prisonnier si cela nous plait pas, les tarifs prohibitifs, le matelas avec des poils de chiens et puces, qui nous a amené à la caravane.
Mon mari et moi, sommes d'anciens "campeurs", en effet nous avons travaillé comme saisonniers pendant nos études dans un grand complexe du sud-ouest et ce pendant 10 saisons. Donc, nous connaissons très bien l'univers camping, d'où notre intérêt pour la caravane.
Le troisième camping de cet été (un 4 étoiles), accueil charmant, prix hyper intéressants etc.... nous étions dans une partie du camping qui venait juste d'être ouverte. Sanitaires superbes (fontaine etc...), emplacements grands, haies (jeunes).
Mais nous avons été interpellé par les coffrets GDF sur les emplacements ! :cry:
Nous avons donc posé la question au proprio, et oui sur les plus grands emplacements il y aura des MH. Il souhaite mélanger caravanes et MH.
L'autre partie du camping est déjà comme ça, mais les emplacements caravanes sont un peu petits, on se sent un peu collé à la haie... mais bon, ce propriétaire à le mérite d'être honnête et de parler de rentabilité de son établissement tout en voulant garder les caravaniers.
A plus
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 25 août 2008 20:38

@ ARLINGTON

Désormais, elle demandera une pièce d'identité en gage et qui sera rendue qu'au départ.... dommage d'en arriver là.

Sauf que la rétention de papiers d'identité est totalement illégale !

Un gestionnaire de terrain peut les photocopier, peut aussi exiger un paiement dès l'arrivée si prévu au réglement intérieur, mais ne peut pas garder une pièce d'identité......

C'est en partie pour cela que de plus en plus il y a des barrières qui s'ouvrent avec un badge, lequel est remis contre.... une caution !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 25 août 2008 20:51

+ 1
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 25 août 2008 22:31

Bonjour,

Oui, de plus en plus de camping,
En 2002, ont c'est mi devant la barrière pensant quelle allais s'ouvrir mais ça n'a pas été le cas. :evil: Nous somme aller a l'accueil pour savoir comment ça s'ouvre, la dame nous à dit que c'était avec un badge. :? Mais il y avait du monde qui attendait derrière et elle nous là passé le temps de rentré dans le camping sans gêner les autres campeurs. La caution du badge était à 50 €. :shock:
En 2004, dans un autre camping, c'est juste un code pour rentré et juste appuyer sur un bouton pour sortir.

Je ne connais pas sanction possession des papiers d'une autre personne, il y a eu un sujet là dessus :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5482
Bonjour,
Image

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 25 août 2008 22:49

Bonaud a écrit :@ ARLINGTON

Désormais, elle demandera une pièce d'identité en gage et qui sera rendue qu'au départ.... dommage d'en arriver là.

Sauf que la rétention de papiers d'identité est totalement illégale !

Un gestionnaire de terrain peut les photocopier, peut aussi exiger un paiement dès l'arrivée si prévu au réglement intérieur, mais ne peut pas garder une pièce d'identité......

C'est en partie pour cela que de plus en plus il y a des barrières qui s'ouvrent avec un badge, lequel est remis contre.... une caution !!!

Serge
Ha bon?
Et bien pourtant d'autres campings utilisent aussi cette méthode de pièce d'identité (des amis y ont été confronté cet été), et le camping que je ne recommande pas sur l'autre post, fonctionne aussi à la pièce d'identité. Par contre, pour le dernier camping que nous avons fait, en effet il y avait une caution pour le badge de la barrière, en soit cela ne me gêne pas, si c'est le seul moyen de "contrer" les fraudeurs.
Bref, il est toujours difficile de concilier le côté client et le côté commerçant.
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 25 août 2008 22:52

Et bien tu réclames tes papiers avec insistance, et tu menaces d'aller en parler à la gendarmerie locale, tu verras bien !
:wink:

Demandes à la FFCC si tu ne me crois pas : info@ffcc.fr

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 25 août 2008 22:59

Les papiers d'identité doivent être photocopiés, l'original ne doit pas resté au bureau d'accueil.

Payer pour un badge ne me parait pas hors norme, si cela peut éviter les intrus de s'introduire dans le camping mais aussi de faciliter les entrées et sorites. Mais il est vrai que 50€ cela fait cher.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 25 août 2008 23:15

Oui, ça fait chère mais ce permet de faire attention de ne pas perdre.

Le camping où j'ai séjourner en 2002 qui étais un 3 étoiles à cet époque là.
C'est ce camping qui avait demandé 50 € de caution pour le badge.
http://www.campingboisoleil.com/
Bonjour,
Image

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 25 août 2008 23:42

Bonaud a écrit :Et bien tu réclames tes papiers avec insistance, et tu menaces d'aller en parler à la gendarmerie locale, tu verras bien !
:wink:

Demandes à la FFCC si tu ne me crois pas : info@ffcc.fr

Serge
Si si si, je te crois, :D
Ben si j'avais su ça avant d'aller au fameux camping (que je déconseille), je me serais fait un malin plaisir de les "titiller"....sanitaires + pièce d'identité................houlala :wink:
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

Tchoutchou29
Messages : 64
Inscription : 26 sept. 2007 13:45
Localisation : 29 - France

Message par Tchoutchou29 » 28 août 2008 10:56

Bonjour à Tous,

Mon avis, quand à la question initiale d'Arlington.
Perso depuis plus de 10 ans je passe pas mal de temps dans les Alpes (Haute Maurienne, Valbonnais, Névache, Queyras, Dévoluy, Ubaye, Vésubie), et là pas de MH, au moins dans les campings que j'ai fréquenté.
Par contre, dans ma chère Bretagne, ou bien en Vendée ( Ré, Noirmoutier...), par exemple (car constaté), là comme le font remarquer certains forumeurs, on se demande pourquoi cela s'appelle encore "Camping-caravaning".
Il est vrai aussi qu'il y sans doute plus de monde en bord de mer qu'en montagne, l'été au moins.
D'accord aussi pour ce qui est de l'intérêt économique des propriétaires de campings. C'est évident.
Heureusement on trouve encore pas mal de terrains sans MH (Consulter par exemple le Guide officiel avant de partir , ou voir sur le web).
A+
Laguna II - 2,2l - 150 Cv - 2005 + Hobby 495Ufe + Truma Mover SE + Panneau Solaire 100w -

Bonaud

Message par Bonaud » 28 août 2008 11:01

D'autant que les constructeurs français de M.H. sont en majorité implantés en Vendée et que le transport depuis le lieu de fabrication (en convoi exceptionnel) vient s'ajouter au prix de base....

Et puis la demande est essentiellement sur le littoral et autres lieux touristiques comme le Val de Loire....

Serge

Avatar de l’utilisateur
6MP
Messages : 86
Inscription : 28 avr. 2005 22:14
Localisation : France

Message par 6MP » 30 août 2008 19:11

Le gros problème c'est que le papa qui tenait le camping en a chier pendant en bout de temps en gagnant des clopinettes avec son camping à laver les chiotes du matin au soir et tout le bastringue et le bordel que pouvait mettre pas mal de campeurs. Le seul qui gagnait du fric dans cette affaire c'était Paul Ricard.
Maintenant le fiston il n'a pas envie de reprendre le balai chiote comme papa et de voir la supérette ce faire un magot en vendant wisky et autre pizza.
Alors raz le bol de gagner des clopinettes sur un emplacement loué tout au plus 2 mois ( et encore vu la météo c'est pas sûr) alors on vend un beau MH ( on touche une commission à la vente) et on fait payer à l'heureux propriétaire une location de la parcelle environ 2000 euros par an. Voila le tour est joué, messieurs a vos calculettes pour un camping de 300 emplacements ! ( cherchez pas ça fait du 600 000 euros brut)
Bref papa avait un renault 4 break et le fiston une porche cayenne et Paul Ricard n'est pas plus à plaindre car il s'est aussi diversifié dans le wisky.
HOBBY 460 UFE
FIAT DOBLO JTD

PaJJ78
Messages : 37
Inscription : 06 août 2008 19:54
Pays : France
Localisation : 78 TRIEL-sur-Seine

Message par PaJJ78 » 03 sept. 2008 16:40

Bonne rentabilité pour un terrain non constructible!
Bonne rentabilité pour les heureux propriétaires d'une résidence secondaire à moindre coût!
Jusque là, rien à redire.
Je n'ai rien à redire sur les locataires de MH qui, à priori, ont fait le choix de vacances plein air en collectivité.
Par contre, il est vrai que la règlementation ne limite pas le pourcentage de place MH dans un camping.
De plus, très souvent, les propriétaires de ces campings, et les autres aussi d'ailleurs, ne respectenr pas les 20% de places libres offertes à l'itinérant. C'est ce qui nous pose problème en "haute saison" ou tout est loué à l'avance! (bien évidemment dans les endroits attractifs).
Là encore pour une simple raison de gros sous!
Personnellement j'adhère à une fédération de camping caravaning, qui elle-même adhère à la FFCC, qui pèse sur les instances de pouvoir pour infléchir et faire respecter les textes.
Voili, voilou.
"La liberté c'est bien, mais se battre seul pour la conserver est vain!"
Scénic DCI 130 - HOBBY Riva Bionda 460UFE
Truma Mover - Omnistore - Auvent Doréma

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »