Marché boursier

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 14 oct. 2008 11:22

anctilo14 a écrit :Il semble bien que les dirigeants, peu importe le pays, ne savent pas sur quel pieds danser.

Je suis aller aux USA pour mes vacances, normalement le terrain de camping est pleins d'Américain, mais cette année il était plein de Québecois. Les Americains etaient sous le choc de voir le prix de l'essence a plus de 4$ le gallon (1,05$ le litre) car cette hiver le prix etait a 2.50$ le gallon (0.66$ le litre). Avec le prix de l'essence, la vente des véhicules americains ont chutés de plus de 30%, donc beaucoup ont perdu leurs emploi et etant donné que la roue tourne, ils ont rendu leurs maisons aux banques car la dette etait plus elevé que la valeur de la maison (leurs prets etaient en majorité sur 50 ans :shock: )

Au Canada, le prix de l'essence etait a 1.47$ le litre cette été et notre dollard etait plus fort que le dollard Américain alors nous en avons profité. Mais avec la bourse qui baisse, ca regarde pas bien. De mon coté mon fond de pension est garantie par mon employeur (employé municipal) mais c'est pas le cas pour tout le monde car ici la majorité des fonds de pension ne sont pas garanti et placé en bourse et ceux qui n'ont pas de fond de pension placent souvent leurs argent en bourse eux aussi, alors ca cause des gros problemes.En plus 80% de notre exportation vas aux USA , et les Americains n'achetent plus, c'est certain que ca vas faire mal ici.

Et pour mon camion, mon V-10 consomme 27 litres aux 100 avec ma caravane qui pese plus de 4500 kg, a une vitesse de 110 km/h. C'est moins que mon ancien V-8. Mais nous avons un petite auto avec un 4 cylindre pour tout les jours et elle fait 6 litres au 100 et mon camion c'est pour le camping.
:shock: :shock: :shock: C'est là que je dis que nous sommes petit jouer en France :oops:
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
Lucky13
Messages : 557
Inscription : 11 août 2008 21:56
Localisation : 93-France

Message par Lucky13 » 14 oct. 2008 11:51

:lol:
Oui a part nos forains de la foire du trône, une cara 4500kg cela calme lol
Mais au stats et au canada tout est démesurés
C'est se qui ma le + marqué quand je suis allé la bas.
Rien que de a voir les distances entres deux grandes villes il y a de quoi faire des km...
On comprend mieux les grosses cylindrées.
Dernière modification par Lucky13 le 14 oct. 2008 12:32, modifié 1 fois.
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 14 oct. 2008 12:03

jpreg a écrit :On peut etre rassuré, l'Elysée fait vraiment de gros efforts pour réduire ses frais, en cette période de crise.
Ex: dans le Budget Prévisionnel 2009, la ligne: Frais de réception est augmentée de 25,2%, la ligne: Frais de déplacements est augmentée de 33 %,
Il faut rappeler qu"en 2008 le budget global de l'Elysée avait augmenté de 300 %, et le salaire du Président de 200 %
Source: Document budgétaire consacré aux pouvoirs publics, et qui sera transmis cette semaine au parlement , par Bercy .

Il me parait logique que nos dirigeants :

1) Soient payés comme les PDG des grandes entreprises voire plus, et que leur rémunération soit publique et non plus sur les "fonds secrets" comme auparavant, je suppose que diriger un pays est sans doute plus difficile que de diriger une entreprise quelle qu'elle soit, il faudrait comparer avec les rémunérations des dirigeants d'autres pays de même taille !

2) Qu'ils aient les moyens aussi bien de réception des invités de la France que de pouvoir se déplacer sans systématiquement faire appel au budget de l'armée.....

Il y a une question de transparence financière, mais aussi une question de "tenir son rang" dans le monde !

Maintenant il ne s'agit encore que d'un projet de loi....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 14 oct. 2008 12:05

Bonjour,
J'ai également plusieurs banques depuis plus de 30 ans.
Ce dispositif permet de faire jouer la concurence, et de faire sentir à chaque banquier qu'il n'a pas le monopole de mes placements.
Je ressort à l'instant de voir un de mes banquiers, et je me suis fait un plaisir de lui indiquer les propositions des autres banques sur certains produits, il a fait un effort, pas assez à mon avis, donc je retourne au plus intéressant.
Bonne journée

lavigne
Messages : 442
Inscription : 07 févr. 2008 12:32
Localisation : arras 62 France

Message par lavigne » 14 oct. 2008 12:10

Bonjour, c'est la déprime? même Fernand a craqué
(voila c'est pas gai du tout notre avenir proche :( :( )
qu'allons nous devenir? :lol: :lol: :lol:
Rassurez vous il y a quelques mois les caisses étaient vides les poches retournées, aujourd'hui on renfloue les banques, voila ce qu'on appelle un redressement spectaculaire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Allez FERNAND garde le moral :wink:
raymond
Mercédes E 220 cdi BVA attelage escamotable
hobby 4,60 ufe.
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 14 oct. 2008 18:00

:mrgreen: Bjr,
Allez FERNAND garde le moral

Ouais :? de toute façon nous n'y pouvons rien, il faut faire le dos rond et attendre que ça passe :cry: ... enfin c'est quand mème ennuyeux de perdre du fric comme ça :? ... mais bon c'est la vie, heureusement elle est courte :P :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

anctilo14
Messages : 76
Inscription : 16 mars 2004 04:41
Localisation : Québec, Canada

Message par anctilo14 » 15 oct. 2008 02:44

fernand a écrit :

Ouais :? de toute façon nous n'y pouvons rien, il faut faire le dos rond et attendre que ça passe :cry: ... enfin c'est quand mème ennuyeux de perdre du fric comme ça :? ... mais bon c'est la vie, heureusement elle est courte :P :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
C'est vrai que ca tourne en rond, on paie des frais sur ce qui vas bien et quand la bourse et les banque tombent on paie encore des frais sur ce qui vas mal. :evil: Comme on dit ici, il y a deux certitudes dans la vie: la mort et les taxes.
Stéphane
GMC Sierra 2500 HD
Caravane fifth-wheel Wildcat 327RE (11.5m)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »