Les ordinateurs soumis à la redevance
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Bonsoir,
Il me semble bien qu'un foyer fiscal ne paye qu'une seule redevance, quelque soit le nombre de télé.
Pourquoi en serait il autrement avec les PC ? Je la paye déjà......
Et puis le mien non plus ne recevait pas la télé à l'origine.........
J'ai du acheter un adaptateur USB pour cela, comment vont ils vérifier ?
Cordialement
Il me semble bien qu'un foyer fiscal ne paye qu'une seule redevance, quelque soit le nombre de télé.
Cordialement
- Dan le bricoleur
Si on la paie déjà on est pas concernés car on ne paye qu'une redevance quelque soit le nombre de télés ou ordis la recevant.BREHON a écrit :Bonsoir,
Cordialement
- fredetcie57
Il y a une quinzaine d'années, ils prévoyaient déjà ce genre "d'évolution" en voulant taxer les tuners directement.
De toute façon, comme déjà dit plus haut, c'est une redevance par foyer fiscal, donc en dehors de ceux qui n'ont pas de TV et la regardent sur leur PC, personne ne doit être concerné.
Même si je suis pas pour les taxes et si je n'ai pas payé ma redevance pendant quelques années, c'est toujours une adaptation des lois pour contourner ceux qui la contournent...
De toute façon, comme déjà dit plus haut, c'est une redevance par foyer fiscal, donc en dehors de ceux qui n'ont pas de TV et la regardent sur leur PC, personne ne doit être concerné.
Même si je suis pas pour les taxes et si je n'ai pas payé ma redevance pendant quelques années, c'est toujours une adaptation des lois pour contourner ceux qui la contournent...
Salut a tous,
Ils vont supprimer la pub après 20h, il faut bien qu’ils trouvent de nouveaux revenus.
Par contre pour regarder la TV sur un PC il y a plusieurs solutions, et l’une d’elle consiste à télécharger gratuitement un programme qui permet de visualiser des chaînes diffusées gratuitement sur le net.
Il n’est pas indispensable de posséder une bête de course n’y de carte tuner.
http://www.adsltv.org/
Par contre, toutes les chaînes ne sont pas disponibles. Ou alors ce ne sont qu’une partie des programmes comme des émissions ou les journaux télévisés.
Je pense qu’ils veulent aussi parler de toutes les chaînes gratuites diffusées avec les différents abonnements ADSL.
A+
Ils vont supprimer la pub après 20h, il faut bien qu’ils trouvent de nouveaux revenus.
Par contre pour regarder la TV sur un PC il y a plusieurs solutions, et l’une d’elle consiste à télécharger gratuitement un programme qui permet de visualiser des chaînes diffusées gratuitement sur le net.
Il n’est pas indispensable de posséder une bête de course n’y de carte tuner.
http://www.adsltv.org/
Par contre, toutes les chaînes ne sont pas disponibles. Ou alors ce ne sont qu’une partie des programmes comme des émissions ou les journaux télévisés.
Je pense qu’ils veulent aussi parler de toutes les chaînes gratuites diffusées avec les différents abonnements ADSL.
A+
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Bonjour Chrit.christouraine a écrit :J'ai changé d'ordi récemment, pour un "très musclé" (retouche photo oblige...) et il ne capte pas la télé !!!! Seuls quelques modèles ont une carte vidéo adaptée...
Pas de panique !
Tu es sure ? Ton PC si il est de dernière génération avec une carte composite et si tu fais de la retouche je suis sur que tu as une carte tuner mais ce n'est pas grave de toute façon ce n’est pas çà le problème.
Le problème c'est vous qui regarder ce message regarder voter abonnement adsl et paf vous êtes dedans même si vous n'avez pas de carte tuner ou de TV (soit disant en 2008 il faut être français pour dire le contraire, moi je n’ai pas de TV et mon antenne est cachée dans mon grenier ouioui on attends encore çà) et bien votre abonnement adsl si il est couplé avec une offre TV c'est bingo car ils considèrent que vous pouvez recevoir la TV sur votre PC via votre greunieunieu-box.... Elle n’est pas belle la vie Monsieur jetepompetonfriclaoututatendendpas.
Mais bon çà reste encore une proposition d'un [censured] de député qui dit que ces enfants regardent la TV sur internet sur leurs PC et le père réponds "Achetez-vous un écran plat çà coute pas cher..." Réponse des fils "T'es ouf on vas payer la redevance!" dixit propos rapporté ce matin ver 7h sur RTL.
Elle est pas la vie Monsieur DuconleDéputéquinousprendspourdesvachesàlait.com
Nous vivons une époque formidable
Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Trés peu de personnes seront touchées, seulement celles qui n'ont pas de téléviseur, ou de téléviseur déclaré, et qui possède par ailleurs un PC.
J'ai plusieurs collègues qui ne déclarent pas leur téléviseur en cochant la fameuse case sur leur déclaration.
Et il faut bien financer les salaires des animateurs télé, dont celui de J.C.Delarue 120 000 euros par mois soit 1 440 000 annuels, info sur AOL ce matin. 12414 taxes à récupérer pour lui tout seul, autant pour les autres.
Bonne journée
Trés peu de personnes seront touchées, seulement celles qui n'ont pas de téléviseur, ou de téléviseur déclaré, et qui possède par ailleurs un PC.
J'ai plusieurs collègues qui ne déclarent pas leur téléviseur en cochant la fameuse case sur leur déclaration.
Et il faut bien financer les salaires des animateurs télé, dont celui de J.C.Delarue 120 000 euros par mois soit 1 440 000 annuels, info sur AOL ce matin. 12414 taxes à récupérer pour lui tout seul, autant pour les autres.
Bonne journée
- Dan le bricoleur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Actuellement et depuis très longtemps, en Wallonie, lorsque vous achetez 1 téléviseur, le vendeur doit remplir un document qu'il doit faire parvenir à la radio-télé redevance, de ce fait il est impossible d'échapper à la taxe.
Bien entendu si vous héritez, recevez 1 téléviseur en cadeau, c'est différent; quoique les inspecteurs passent au domicile à l'improviste pour vérifier que vous n'avez pas de télévision.
Si lors d'une inspection il établissent que vous avez 1 télévision et ne prouvez pas la peuve de paiement, l'amende est de 5 ans soit actuellement 900€ + 180 de l'année en cours, cela donne donc 1.080€
Ces inspecteurs regardent aussi si vous avez un abonnement auprès d'un télé distributeur (le câble étant généralisé sur tout le territoire).
Bien entendu si vous héritez, recevez 1 téléviseur en cadeau, c'est différent; quoique les inspecteurs passent au domicile à l'improviste pour vérifier que vous n'avez pas de télévision.
Si lors d'une inspection il établissent que vous avez 1 télévision et ne prouvez pas la peuve de paiement, l'amende est de 5 ans soit actuellement 900€ + 180 de l'année en cours, cela donne donc 1.080€
Ces inspecteurs regardent aussi si vous avez un abonnement auprès d'un télé distributeur (le câble étant généralisé sur tout le territoire).
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Papy80
- Pays : France
bonjour,encore un amendement poudre aux yeux pour faire voir que l'on s'activent a redresser la FRANCE puisque la redevence on la paye incorporée dans la immobiliére
et que chez nous aussi tu signes un papier quand tu achétes une télé
(bon il y a longtemps que j'en ai pas acheté,j'attends de ne plus pouvoir
recevoir en analogique en 2012 si ca tombe pas en panne avant)
et que chez nous aussi tu signes un papier quand tu achétes une télé
(bon il y a longtemps que j'en ai pas acheté,j'attends de ne plus pouvoir
recevoir en analogique en 2012 si ca tombe pas en panne avant)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Dan le bricoleur
C'est la même chose en France mais c'est facile à contourner par certains en faisant acheter la télé par quelqu'un qui paie déjà la taxe ou en achetant d'occasion.Mdame Lili a écrit :Actuellement et depuis très longtemps, en Wallonie, lorsque vous achetez 1 téléviseur, le vendeur doit remplir un document qu'il doit faire parvenir à la radio-télé redevance, de ce fait il est impossible d'échapper à la taxe.
Ceci dit ces personnes ne sont pas à l'abri d'un contrôle mais y en a-t-il???
Bonjour,
Beaucoup de bruit pour pas grand chose à mon avis :
1) La redevance télé est déjà payée par le contribuable depuis des lustres......(ceux qui ne la déclarent pas sont passible de redressement e d'amende !)
2) Personnellement sur un ordinateur d'assembleur de fin 2005, pas de carte TV, ni carte Tuner, et mon abonnement ADSL n'est qu'un abonnement Internet, sans téléphone et sans télévision.....
3) Pour l'instant ce n'est qu'une proposition de loi, attendons le vote définitif de la loi de finances 2009 pour savoir de quoiil en retourne !
4) C'est pratiquement chaque année que les ordinateurs ont sur la sellette, puis disparaissent de la loi définitive...
5) En dehors du contrat ADSL, pour un contrôle il faudrait que le personnel de l'administration fiscale puisse pénétrer dans le domicile pour contrôler, et cela, c'est pas encore pour demain !!!
Alors même si cette loi était votée, elle concernerait quel pourcentage de la population française ???
Fort peu à mon avis...
Le jour où réellement les parlementaires voudront que cette taxe soit rentable (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui elle coûte aussi chez qu'elle rapporte) ils devraient taxer au nombre de postes par foyer, et là il y a de l'argent à ramasser...
Serge
Beaucoup de bruit pour pas grand chose à mon avis :
1) La redevance télé est déjà payée par le contribuable depuis des lustres......(ceux qui ne la déclarent pas sont passible de redressement e d'amende !)
2) Personnellement sur un ordinateur d'assembleur de fin 2005, pas de carte TV, ni carte Tuner, et mon abonnement ADSL n'est qu'un abonnement Internet, sans téléphone et sans télévision.....
3) Pour l'instant ce n'est qu'une proposition de loi, attendons le vote définitif de la loi de finances 2009 pour savoir de quoiil en retourne !
4) C'est pratiquement chaque année que les ordinateurs ont sur la sellette, puis disparaissent de la loi définitive...
5) En dehors du contrat ADSL, pour un contrôle il faudrait que le personnel de l'administration fiscale puisse pénétrer dans le domicile pour contrôler, et cela, c'est pas encore pour demain !!!
Alors même si cette loi était votée, elle concernerait quel pourcentage de la population française ???
Fort peu à mon avis...
Le jour où réellement les parlementaires voudront que cette taxe soit rentable (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui elle coûte aussi chez qu'elle rapporte) ils devraient taxer au nombre de postes par foyer, et là il y a de l'argent à ramasser...
Serge