POIDS À VIDE HOBBY 460UFe
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
un de mes messages est peut être passé inaperçu/
Je parlais d'une nouvelle revue belge ( 2éditions, 1 en français et 1 en néerlandais) "Camping & loisirs" trimestriel traitant tous les modes de camping. Il y a des essais de caravane et de cc de voitures, mais qui me semble BEAUCOUP plus nuancés et documentés que ceux du caravanier où tout est toujours tout bon . Au moins, ici les engins sont pesés, avec un détail des conditions de la mesure et une analyse des charges utiles.
Voilà, c'était le N° 1 offert au salon de BRX.
Il faut dire encore une fois que chez nous, nous devons obtenir un certificat de première visite avec pesée et adéquation avec la tractrice qui elle aussi subit une visite même toute neuve.
Jean-Paul
Je parlais d'une nouvelle revue belge ( 2éditions, 1 en français et 1 en néerlandais) "Camping & loisirs" trimestriel traitant tous les modes de camping. Il y a des essais de caravane et de cc de voitures, mais qui me semble BEAUCOUP plus nuancés et documentés que ceux du caravanier où tout est toujours tout bon . Au moins, ici les engins sont pesés, avec un détail des conditions de la mesure et une analyse des charges utiles.
Voilà, c'était le N° 1 offert au salon de BRX.
Il faut dire encore une fois que chez nous, nous devons obtenir un certificat de première visite avec pesée et adéquation avec la tractrice qui elle aussi subit une visite même toute neuve.
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
-
- Messages : 381
- Inscription : 03 mars 2004 20:44
- Localisation : Hte Savoie - FRANCE
- Contact :
Effectivement je suis d'accord avec JP Istace.
Les revues belges sont bcp plus approfondies et objectives que les notres. C'est pour cela que je lis "Le moniteur automobile" revue belge vendue en France qui donne un ensemble de détails comme aucun autre magazine. Par exemple le diamètre des disques de freins, ce qui est important pour nous caravanier et bcp bcp d'autres informations mécaniques...pour les passionnés.
Les revues belges sont bcp plus approfondies et objectives que les notres. C'est pour cela que je lis "Le moniteur automobile" revue belge vendue en France qui donne un ensemble de détails comme aucun autre magazine. Par exemple le diamètre des disques de freins, ce qui est important pour nous caravanier et bcp bcp d'autres informations mécaniques...pour les passionnés.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.
La Mancelle LM380 autonome.
bonjour ISTACEISTACE Jean-Paul a écrit :un de mes messages est peut être passé inaperçu/
Je parlais d'une nouvelle revue belge ( 2éditions, 1 en français "Camping & loisirs" trimestriel traitant tous les modes de camping. Il y a des essais de caravane et de cc de voitures, mais qui me semble BEAUCOUP plus nuancés et documentés que ceux du caravanier où tout est toujours tout bon .
Jean-Paul
Non personnelement il n'est pas passé inaperçu pour moi
problème je ne le trouve pas dans les kiosques chez moi
bonne journée bernard
Un autre problème est à soulevé
j'ai eu un contact très cordial avec une journaliste de
Le CARAVANIER et à mon avis soit on a pas lu les articles
concerné sur les poids soit on a eu de la M......de aux yeux soit
on avais pas le N° concerné.
A la rédaction ils sont parfaitement au courant de ce problème Franco
Français ainsi que les assurances,
Je crois personnellement cette personne.
Maintenant un autre problème il vient pas de moi je ne suis pas très
intelligent mai soufflé par Dame Journaliste mais bon
Ceux qui ont un problème de poids peuvent porter le "pet" individuellement
à la direction de la répression des fraudes, pour que cela marche il faut
faire peser sa cara en présence d'un huissier "logique" et avoir la carte
grise du litige "ce qui n'est plus le cas pour moi"
Autre problème si on veut une caravane en France avec tout le confort
(je l'ai déjà dit sur un autre post mais lequel? eau chaude, chauffage et
tout le toin-toin et bien suivant le véhicule que vous avez soit
le changer ou passer le permit E elle m'a bien expliqué le problème
français pour le fameux 3,5 T par rapport aux 4T5 pour les autres pays
mais bon plus tôt que de faire une erreur je préfaire m'abstenir pour
l'expliquer.
Bonne journée bernard "bernobby"
j'ai eu un contact très cordial avec une journaliste de
Le CARAVANIER et à mon avis soit on a pas lu les articles
concerné sur les poids soit on a eu de la M......de aux yeux soit
on avais pas le N° concerné.
A la rédaction ils sont parfaitement au courant de ce problème Franco
Français ainsi que les assurances,
Je crois personnellement cette personne.
Maintenant un autre problème il vient pas de moi je ne suis pas très
intelligent mai soufflé par Dame Journaliste mais bon
Ceux qui ont un problème de poids peuvent porter le "pet" individuellement
à la direction de la répression des fraudes, pour que cela marche il faut
faire peser sa cara en présence d'un huissier "logique" et avoir la carte
grise du litige "ce qui n'est plus le cas pour moi"
Autre problème si on veut une caravane en France avec tout le confort
(je l'ai déjà dit sur un autre post mais lequel? eau chaude, chauffage et
tout le toin-toin et bien suivant le véhicule que vous avez soit
le changer ou passer le permit E elle m'a bien expliqué le problème
français pour le fameux 3,5 T par rapport aux 4T5 pour les autres pays
mais bon plus tôt que de faire une erreur je préfaire m'abstenir pour
l'expliquer.
Bonne journée bernard "bernobby"
bonsoir subylandsubyland a écrit :Bernard,
as-tu recu ta carte grise avec le PV officiel dessus ? Je serais curieux de savoir ce qui est donné comme PV.
j'ai toujours la copie et demain je ramène la cara chez Hobby avec une liste
de ce qui ne va pas, plus des options à monter normalement la carte grise
est chez le concessionnaire j'ai eu la préfecture, comme j'ai demandé la
norme Allemande à Cardis (c'est l'exportateur) le poid à vide au tél: était
prévu à 1142 ≤ kg n'importe comment comme prévu je ferai un scan pour
que vous voyez ma carte quand je l'aurai définitivement
bernard
- CommandantBOD
- Messages : 84
- Inscription : 12 déc. 2007 12:09
- Localisation : 62 Calais - FRANCE
- Contact :
Va voir sur le site anglais d'ERIBA pour le poids réel. J'ai été voir, tu vas être surprisdistran a écrit :Oui, DECONS, je connais, je ne savais pas qu'un particulier pouvait peser sa cara...et il y en a un à bacalan, juste à coté de mon bureau un jour j'y amenerai l'Eriba
Concernant la triche sur les poids à vide, mon avis est assez tranché: si les constructeurs "trafiquent ", c'est qu'il y a une demande...ou plutot, qu'il y aurait une baisse (déjà que) des ventes si les clients prenaient conscience qu'il faut aujourd'hui une voiture à 25000€ pour tracter....
Commandant BOD
DACIA Lodgy Prestige 5P 1.5 Dci 110ch + CARAVELAIR ANTARES 400 de 1993
http://athina.free.fr
http://plagenat.meilleurforum.com
DACIA Lodgy Prestige 5P 1.5 Dci 110ch + CARAVELAIR ANTARES 400 de 1993
http://athina.free.fr
http://plagenat.meilleurforum.com
- africadeuche
- Messages : 14
- Inscription : 01 déc. 2008 22:09
- Pays : France
- Localisation : France, Rhône, Lyon
Bonjour,
Je viens de lire avec attention votre sujet. pour information, sur la commune de Saint Genis-Laval dans le Rhône, les gendarmes ont des pads de pesée. ls sont homologués par les poids et mesures et vérifiés régulièrement. Si vous passez par l'autoroute, ceux du péage de Villefranche sur Saône en ont aussi. Il y a des caravaniers qui se sont fait allumer et immobiliser le véhicule en attendant de décharger.
Pour la pesée de votre caravane, rien ne vous empêche de demander à une gendarmerie et comme leur matos est homologué, la pesée fera foi devant n'importe quel tribunal. Ces messieurs sont de plus assermentés.
@+
Alain
Je viens de lire avec attention votre sujet. pour information, sur la commune de Saint Genis-Laval dans le Rhône, les gendarmes ont des pads de pesée. ls sont homologués par les poids et mesures et vérifiés régulièrement. Si vous passez par l'autoroute, ceux du péage de Villefranche sur Saône en ont aussi. Il y a des caravaniers qui se sont fait allumer et immobiliser le véhicule en attendant de décharger.
Pour la pesée de votre caravane, rien ne vous empêche de demander à une gendarmerie et comme leur matos est homologué, la pesée fera foi devant n'importe quel tribunal. Ces messieurs sont de plus assermentés.
@+
Alain
- CommandantBOD
- Messages : 84
- Inscription : 12 déc. 2007 12:09
- Localisation : 62 Calais - FRANCE
- Contact :
Oui, ça reste possible, mais bon, je doute qu'ils soient d'accord. Tu dérangeras en demandant des choses pareilles.
Commandant BOD
DACIA Lodgy Prestige 5P 1.5 Dci 110ch + CARAVELAIR ANTARES 400 de 1993
http://athina.free.fr
http://plagenat.meilleurforum.com
DACIA Lodgy Prestige 5P 1.5 Dci 110ch + CARAVELAIR ANTARES 400 de 1993
http://athina.free.fr
http://plagenat.meilleurforum.com
- africadeuche
- Messages : 14
- Inscription : 01 déc. 2008 22:09
- Pays : France
- Localisation : France, Rhône, Lyon
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
- africadeuche
- Messages : 14
- Inscription : 01 déc. 2008 22:09
- Pays : France
- Localisation : France, Rhône, Lyon
Re: POIDS À VIDE HOBBY 460UFe
coucou
bon ben pas tres tres content
je viens de faire peser la caravane avec MOVER, bouteille gaz, batterie (petite 75 ah),auvent, et les reserves d'eau vide
le poid total e avec la c5 3120 et ensuite que la c5 1580, resultat la caravane est a 1540 kg
pour un ptac de 1500 alors que burstner sur la carte grise a vide est a 1280 kg et avec tous ce qu'il y a au dessus il n'y en a pas pour 260 kg
et le pire c'est que le ptra est de 3560 donc je vais pouvoir en mettre mais uniquement dans la voiture
a beintôt pasc49pasc49
Messages: 74
Inscription: 05 Nov 2009 23:00
Localisation: 49 Gennes FRANCE
Message privéE-mail
bon ben pas tres tres content
je viens de faire peser la caravane avec MOVER, bouteille gaz, batterie (petite 75 ah),auvent, et les reserves d'eau vide
le poid total e avec la c5 3120 et ensuite que la c5 1580, resultat la caravane est a 1540 kg
pour un ptac de 1500 alors que burstner sur la carte grise a vide est a 1280 kg et avec tous ce qu'il y a au dessus il n'y en a pas pour 260 kg
et le pire c'est que le ptra est de 3560 donc je vais pouvoir en mettre mais uniquement dans la voiture
a beintôt pasc49pasc49
Messages: 74
Inscription: 05 Nov 2009 23:00
Localisation: 49 Gennes FRANCE
Message privéE-mail