camping idéal

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Decarpentrie Bernard
Messages : 3788
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

camping idéal

Message par Decarpentrie Bernard » 18 janv. 2009 22:18

Bonsoir
A vos yeux quels est le camping idéal je ne parle pas des infrasrtuctures en tous genres(piscines animations et autre ) mais de conception de s parties communes à savoir douches éxigues avec porte ouvrant à l'intérieur et quelque fois directement sur l'extérieur bien en été mais en demi saison breeee ,bac à vaisselles sans mélangeurs et trop haut ou trop bas, eau soit brulantes ou froide, et non abrités de la pluie, emplacement trés difficile d'accés difficulté pour raccorder les câbles électrique,les prix prohibitifs des branchements électriques. Et aussi bien d'autre chose que je n'ai pas s en téte.

Les futures propriétaires de camping pourrait nous demander conseils car je doute que les architectes fassent du camping et de ce faite ne connaissent pas un minimum de nos souhaits.

Nanard

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: camping idéal

Message par Dan le bricoleur » 19 janv. 2009 09:14

Bonjour,
J'ai toujours pensé que le camping idéal serai conçu par un ancien campeur :wink: mais je me trompe peut-être :roll:
En tout cas un point serait important pour moi, c'est l'accessibilité et la grandeur des emplacements pour que tout le monde puisse placer sa caravane directement avec la voiture 8)
Et je suis d'accord avec tous les points que tu as cité :idea:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
jeff.audrey
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2007 18:03
Localisation : Martignas-sur -Jalle 33 FRANCE

Re: camping idéal

Message par jeff.audrey » 19 janv. 2009 10:00

Bonjour à tous,
je suis tout à fait d'accord avec les points cités plus haut et j'ajouteai au sujet des douches qu'il serait bien aussi que le robinet ne s'arrête pas toutes les 30 secondes. Je sais que c'est pour faire des économies d'eau mais quand même.....rien de plus désagréable quand on a plein de mousse sur la tête qui dégouline dans les yeux, que de chercher le bouton pour faire couler de l'eau redevenue froide à chaque arrêt...ça stimule la circulation sanguine les chocs thermiques :shock: :cry: :evil:
Toujours au sujet des douches, ce serait bien qu'il y ai un petit coin suffisament isolé de manière à ne pas faire prendre également la douche à nos vêtements, serviettes et autres chaussures :roll:
Sinon, un dernier point qui me turlupine: dans certains campings, on a beau payer le prix fort en électricité, on ne peux pas mettre la cafetière et la bouilloire en marche en même temps; un peu plus de puissance, svp!!!
J'espère que des propriétaires de camping viennent sur le forum et qu'ils se serviront des remarques de leurs campeurs pour faire des améliorations. :wink:
Audrey.
Image
VOLVO 850TDI 1996
ADRIA IMV 5,40M 1989

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: camping idéal

Message par hobby540 » 19 janv. 2009 10:21

Pour moi , le camping idéal, c'est des emplacements de minimum 100m², avec évacuation eaux usées et arrivée d'eau sur la parcelle.
Des haies de séparation, mais pas trop hautes, ni épaisses.
Un emplacement dégagé ou avec un petit arbre dans un coin.
Électricité 10A mini.

Pour les douches, effectivement comme dit plus haut, où on peut déposer les vêtements et serviettes sans qu'ils soient arrosés ...
Un mitigeur thermostatique pour la douche.
Bac à vaisselle double.
Papier toilette disponible.
Douches et lavabos dans le même espace, voire une douche et un lavabo dans la douche.
Lavabos fermés par une porte et pas communs.
Tous ces services dans un bâtiment fermé avec chauffage hors saison
Nettoyage régulier , plusieurs fois par jours.
Dernière modification par hobby540 le 19 janv. 2009 18:53, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: camping idéal

Message par Dan le bricoleur » 19 janv. 2009 12:00

Pour le branchement électrique, c'est sur qu'ils ne seraient pas perdants en mettant 10A, d'ailleurs certains le font :idea:

J'ajouterai aussi le Wifi gratuit au moins dans la zone de l'accueil, ca serait utile à beaucoup de monde :!:
Dernière modification par Dan le bricoleur le 19 janv. 2009 14:02, modifié 1 fois.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: camping idéal

Message par fredetcie57 » 19 janv. 2009 13:14

J'ajouterai aussi des douches familiales, c'est pratique quand on a des enfants. Dans certains campings (le rossignol à Sanary 83 par exemple), les sanitaires sont vraiment étudiés... douches individuelles, douches familiales (plus grandes et avec lavabo), lavabos etc...wc à nettoyage automatique :wink:
Bien sur un nettoyage régulier plusieurs fois par jour...en accessoires une raclette à disposition est toujours bienvenue afin de passer un petit coup soit même après usage.
Pour l'electricité, s'il y avait moyen de réarmer tout seul les disjoncteurs ça serait aussi bien, sinon il faut courir partout ou trouver le moyen de démonter l'ensemble :roll:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: camping idéal

Message par Dan le bricoleur » 19 janv. 2009 14:04

Je crois qu'on est en train de rêver, tout ça ne peut pas exister dans un seul camping, ou alors ça serait le paradis :wink: :wink: :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6781
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: camping idéal

Message par domaseau » 19 janv. 2009 17:02

raymondh a écrit :voir ce soir TF1 "CAMPING PARADIS" :roll: :lol:

c'est du rêve

bonjour

:D pour passer un bon moment en attendant les beaux jour
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: camping idéal

Message par Pascal » 19 janv. 2009 17:19

Dan le bricoleur a écrit :Bonjour,

En tout cas un point serait important pour moi, c'est l'accessibilité et la grandeur des emplacements pour que tout le monde puisse placer sa caravane directement avec la voiture
Ben t'es pas exigeant. Parce que si je ne peux pas, je fais demi-tour...
Bon, cela ne m'est jamais arrivé mais sérieusement, le camping idéal, c'est déjà celui où on ne fait pas des yeux ahuris quand tu te pointes avec une caravane...
Image

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: camping idéal

Message par CLAUDE 94 » 19 janv. 2009 17:46

bonsoir
je suis d'accord avec toutes vos éxigences mais a quelle prix , étes vous pret a payer le prix de toutes vos éxigences
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: camping idéal

Message par Pascal » 19 janv. 2009 18:20

Bonne remarque.

Mais il y a des choses qui coûtent pas mal (par exemple installer des prises électriques et fournir du 16A, une piscine chauffée), d'autres quasiment rien...
Mais je crois qu'en général on est prêt à payer seulement ce qu'on recherche et veut avoir. Pour moi en premier le site (au calme, vue ?.. je ne suis pas très emplacements délimités), ensuite des douches confortables et bien chauffées. Et l'hiver du 220 pour se chauffer. Le nombre de bac à vaisselles, bof, bof...

Et donc mes souhaits varient suivant la saison. Mais j'aime bien les campings simples qui sont des campings. Ni plus ni moins.
Image

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: camping idéal

Message par CLAUDE 94 » 19 janv. 2009 18:27

re bonsoir
JE suis d'accord avec toi, perso l'été je recherche surtout une piscine
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

MIKADO
Messages : 102
Inscription : 08 sept. 2005 12:25
Localisation : France

Re: camping idéal

Message par MIKADO » 19 janv. 2009 18:41

Bonsoir,

Eh bien oui, il y a des gestionnaires qui vous lisent et qui viennent partager parfois les discussions avec vous........

J'ai d'ailleurs lu attentivement vos demande pour faire un camping idéal........ en dehors du problème des moyens nécessaire et du coût que certains équipement engendrerons fatalement, le camping idéal est celui que l'on désire..... c'est d'ailleurs la grande richesse de ce moyen de vacances qui permet une très grande diversité, de lieux, de structures, d'équipements et par conséquent de prix, ceci permettant aussi un énorme brassage de population de tous les milieux sociaux.

Ceci étant toutes les idées sont les bienvenues et je conseille souvent à mes cllègues gestionnaires de camping de faire un petit tour sur les forums de caravaniers....... il y a tant de choses à retenir.

Amicales salutations.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: camping idéal

Message par Pascal » 19 janv. 2009 18:56

MIKADO a écrit : Ceci étant toutes les idées sont les bienvenues et je conseille souvent à mes cllègues gestionnaires de camping de faire un petit tour sur les forums de caravaniers....... il y a tant de choses à retenir.

Amicales salutations.

Ben je crois que c'est une excellente idée. Et puis il faut cerner la clientèle, ce qu'elle cherche etc...
Mais certains campings sont vraiment bien pour différent type d'usages et de clientèle et j'aime bien cette mixité.
Image

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: camping idéal

Message par CLAUDE 94 » 19 janv. 2009 19:14

Pascal a écrit :
MIKADO a écrit : Ceci étant toutes les idées sont les bienvenues et je conseille souvent à mes cllègues gestionnaires de camping de faire un petit tour sur les forums de caravaniers....... il y a tant de choses à retenir.

Amicales salutations.

Ben je crois que c'est une excellente idée. Et puis il faut cerner la clientèle, ce qu'elle cherche etc...
Mais certains campings sont vraiment bien pour différent type d'usages et de clientèle et j'aime bien cette mixité.
+1 merçi de vos réponses
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »