réviser code la route

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18893
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: réviser code la route

Message par Mdame Lili » 10 mars 2009 20:11

Aucune honte à vous dire 75, les lois françaises, surtout en ce qui concernent les amendes et les retraits de points n'existent pas en B.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

austine18
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2009 17:10
Localisation : Bourges France

Re: réviser code la route

Message par austine18 » 11 mars 2009 19:00

Bonjour,

Merci pour le test, 65% au premier essai, mais mon cerveau ramoli, n'a compris que vers la moitié que certaines questions avait plusieurs réponses. Mais bon, sa fait du bien.

Amicalement

Austine18

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Re: réviser code la route

Message par metallian » 13 mars 2009 10:39

Salut

75% , y'a des questions pièges comme d'hab ,mais une revision ,on devrais en faire plus souvent :D
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

rs35
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2009 14:32
Localisation : 35 - FRANCE

Re: réviser code la route

Message par rs35 » 13 mars 2009 13:54

Bonjour

A froid 88%. Aurais-je été recalé ?

La fiche 5 du test de codeclic me semble litigieuse : j'ai répondu NON alors que c'est OUI.

En effet, sur l'autoroute des sports d'hiver (A81 Cofiroute), sur AutorouteFM ils ont rappelé qu'il est interdit de doubler un engin de déneigement en précisant que c'est écrit dans le code de la route.

----------------------------------
Article R414-17

(inséré par Décret nº 2002-530 du 11 avril 2002 art. 1 Journal Officiel du 18 avril 2002)

Lorsque, sur la chaussée, une voie de circulation au moins est couverte de neige ou de verglas sur tout ou partie de sa surface :
I. - 1º Le dépassement ou le changement de file est interdit à tout conducteur d'un véhicule dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes ou à tout conducteur d'un ensemble de véhicules dont la longueur excède 7 mètres ;
2º Le dépassement des engins de service hivernal en action sur la chaussée est interdit à tout véhicule.
II. - Le fait de contrevenir au I du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
III. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
-----------------------------------


Maintenant, il est difficile de voir sur l'image si la route est gélée ou pas...

Avatar de l’utilisateur
Koloman_Moser
Messages : 220
Inscription : 25 mars 2007 08:38
Localisation : 13 Marseille - FRANCE

Re: réviser code la route

Message par Koloman_Moser » 13 mars 2009 19:38

Moi aussi je me suis fait avoir, je croyais qu'il était au travail alors qu'il circule simplement!!!

En fait c'est rempli de pièges a la mord moi le nœud. Tu m'étonne que les pouvoir publics veuillent réformer le Permis de Conduire. L'épreuve est ridicule. Je me suis fait aussi avoir avec la "taxe" du péage...
Estérel Top Volume 32 Mirage pour camping itinérant et faible conso.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »