LA POSTE EN BELGIQUE

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18909
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

LA POSTE EN BELGIQUE

Message par Mdame Lili » 26 oct. 2004 15:45

Je vous explique, je me présente à la poste dans l'intention d'acheter 2 enveloppes sur lesquelles j'appliquerais les étiquettes "adresses" autocollantes que j'ai préparées. J'ai avec moi le contenu que je veux introduire dans ces enveloppes, je reçois les 2 enveloppes dans lequel j'introduis dans chacune ce que j'ai prévu. Je demande l'affranchissement, une de ces enveloppes est destinée à la France et l'autre au Canada. La première à être affranchie est pour la France, et voilà où cela dégénère. L'agressive employée me dit dois-je aussi affranchir l'autre enveloppe, oui bien sûr, de la mème façon, ben il y a plusieurs façons d'affranchir (moi tout bêtement) ? mais oui Madame, votre 1ère enveloppe est affranchie avec une étiquette et vous ETES OBLIGEE de la poster aujourd'hui même. Quoi, oui aujourd'hui, cette étiquette est datée afin de vous permettre d'introduire une éventuelle réclamation (Annie comprendra donc qu'aucun mot n'accompagne mon envoi, je le ferai en MP) l'autre heureusement a été affranchie à ma demande avec des timbres. Vous les belges, vous connaissiez cette façon de pratiquer ? et bien pas moi. J'étais furibarde et agressive également lors de nos échanges de paroles, car je n'ai vraiment pas apprécié la façon dont j'ai reçu le message ainsi que le manque de communication et d'explications préalables.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

robocop

Message par robocop » 26 oct. 2004 18:05

quand j ai vu le titre je m attendais plutot a lire j ai mis les timbres a l intérieur ou j ai oublié de mettre une enveloppe se qui aurais plutot été BELGE

bon je sort car là je vais me faire des copains :roll:

bleu021
Messages : 65
Inscription : 16 avr. 2004 09:26
Localisation : Liege Belgique

Message par bleu021 » 26 oct. 2004 18:10

JAMAIS ENTENDU NI VU CELA :shock:
ford s max 2ltdci 140cv titanium
hobby 540uf 2006

gdondaine

Message par gdondaine » 26 oct. 2004 18:28

maintenant quand lili va à la poste elle voit rouge :D :D :D
non en france c'est mieux on voit jaune :D :D

Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 367
Inscription : 26 mai 2004 12:32
Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
Contact :

Message par Annie » 26 oct. 2004 19:26

Merci, Liliane
C'est vraiment très gentil de ta part, même si les fonctionnaires n'ont pas l'air mieux chez vous que chez nous :wink:
Ai répondu à ton mail
Annie

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18909
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 26 oct. 2004 21:24

21h24 l'heure de ce post, et bien j'ai toujours pas digéré...
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

le viking

Message par le viking » 26 oct. 2004 22:04

Bonsoir,
Dans ce pays (le mien) où Kafka aurait pu être roi, plus grand chose ne m'étonne. Mais là c'est nouveau , jamais entendu parler. C'est sans doute pour remplacer le timbre "prior"... Tu sais, ce timbre (+ cher)qui permet au courrier prioritaire d'être délivré plus tard que le courrier normal affranchi au tarif normal... :lol: :lol: :lol:
Allez... une bonne Chimay pour oublier ... 8) 8)
Santé ! :lol: :lol:

le viking

Message par le viking » 26 oct. 2004 22:52

Je le souhaiterais aussi...on peut aller jusqu'à deux, après??? :roll: :roll:
Question : je n'arrive plus à "piquer " des gifs ou des avatars de "Chez Francis" alors que jusqu'il y a peu c'était possible. Qu'est ce que j'ai encore fait ???
Attention cette nuit chez vous, fixer votre casque sur la tête, Tf1 annonce que les haubans vont siffler :lol: :lol:
Amicalement @+

le viking

Message par le viking » 27 oct. 2004 07:12

Aque oui, ça marche... je suis reviendu... :roll: :roll:
Merci
Image
La dessus, je t'invite... SantéImageImage
Merci amicalement @+ :lol:

robocop

Message par robocop » 27 oct. 2004 10:13

LILI si tu ne peu pas digéré passe chez moi j ai de la GENTIANE super pour les problemes d estomac mais degueu a boire

le viking

Message par le viking » 27 oct. 2004 10:43

Bonjour Robocop, :)
NON, NON... c'est pas dégueu...
J'ai bu et découvert ce digestif à la ferme auberge du Kastelberg tout, tout près de chez toi. Après un repas ...mais peut on encore appeler cela un repas : Potage,tourte à la viande, porc fumé (kässler je crois) avec la "toffaï" (je suis pas certain de l'orthographe mais rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux tellement c'est divin) salade verte , munster frais et tarte aux myrtilles, suivi d'un café et de *... :oops: :oops:
Et tout cela pour un prix très abordable, démocratique même .
C'était ... il ya quelques années, une dizaine environ . Je ne peux malheureusement être plus précis car suite à La Nouvelle Maladie(DADA)... :lol: :lol:
Aurais -tu des renseignements plus frais , car c'était une foutue bonne adresse. 8) 8)
Amicalement @+


* : voir plus haut

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »