camping Interdit aux enfants

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: camping Interdit aux enfants

Message par Dan le bricoleur » 19 août 2009 19:09

Ca l'air d'être celui cité au début du post.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4115
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: camping Interdit aux enfants

Message par Philcox » 27 août 2009 08:58

En Belgique, nous avons des magasins grandes-surfaces Makro ( du groupe Metro) où les enfants ne sont pas autorisés .
Je pense au départ car ces magasins s'adressaient aux professionnels , et ils ne voulaient pas être dérangés .
Il y a une garderie à l'entrée .
Donc un camping sans enfant pourquoi pas !
J'ai deux enfants de 11 & 6 ans que j'adore, mais j'apprécie parfois un week-end sans eux . La maison reste calme et propre et nous prenons une distance avec les horaires et les menus des repas .
Ce camping sera bien plus calme sans les aller-venues des gosses en vélo , aller à la piscine sans se faire éclabousser ....
Encore une fois , ayant des enfants , je peux comprendre qu'ils occasionnent une gêne pour ceux qui aspirent à plus de calme et tranquilité tout en restant convivial sans devenir un lupanard géant .
Lorsque nos enfants ne nous accompagnerons plus dans quelques années, j'apprécierai certainement ce genre de camping .
Je pense que c'est un concept qui se défend , comme celui du naturisme ou les terrains avec un accès interdit aux chiens même tenus en laisse.
Par exemple , mon fils est terrorisé à la vue d'un chien , cette année malgré l'obligation de tenir les chiens en laisse , mon fils a eu une crise de panique en trouvant un chien dans l'auvent ! Même après le départ du chien mon fils refusait de réintégrer la caravane ....
Ce chien gentil qui a échappé a la vigilance de ses maîtres nous a occasionné une certaine gêne et préjudice....

En conclusion , je dirais que ce concept de camping sans enfant , vise une certaine clientèle sans aucune discrimination. Chacun étant libre d'y adhérer ou non
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: camping Interdit aux enfants

Message par Tigrane_78 » 27 août 2009 09:20

Bonjour,
===7 à la puissance 10 de lire ceci ... et certains post et de certaines remarques. Mais là c'est trop ===9
Je ne lance pas la polémique surtout pas ===9 désolé mais c'est plus fort que moi.
C'est quand drôle, soyez honnêtes on accepte bien les débordements de ces enfants, pas ceux des autres, on accepte bien de se faire éclabousser par son gamin mais celui des autres on accepte bien ... pourquoi pas un camping sans enfants, sans chiens, sans fumeur, sans couple homosexuels, sans barbecues, sans camping car, sans ... ok vous me donnez l'adresse et j'y place une bombe car il y va rester que les CONS.
Dans le mot camping, quelque part il y a le mot rassemblement et qui dit rassemblement d'humains et de tous ce qui a autour, il y a forcément contrainte. Je pense que le mot tolérance est en train de disparaitre, que renvoyer le ballon du gamin de l'autre parcelle avec le sourire et de ramener le chien qui s'est détaché vers son propriétaire, qui va être encore plus gêné que vous et qui peut vous offrir l'apéro par courtoisie, etc,.. Je sais, c'est lourd et pénalisant, mais dès fois cela permet de diminuer ces propres tensions internes non ?
Et encore une fois je ne vise personne de ce post...
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: camping Interdit aux enfants

Message par Bernard44 » 27 août 2009 09:28

===8 Tigrane_78

mtb67
Messages : 5
Inscription : 22 août 2009 11:12
Localisation : france bas rhin

Re: camping Interdit aux enfants

Message par mtb67 » 27 août 2009 11:21

atmosphère, atmosphère ...
bonjour amis campeurs,
cet été nous avons logé dans 7 campings différents , dont un en "longue durée".conclusion perso : le camping est un endroit où on cotoie un mélange de gens très différents , calmes ou bruyants, propres ou sales, avec enfants , chiens ou pas, lève-tôt ou couche-tard , alors autant pratiquer une tolérance minimum si on veut passer de bonne vacances.
anecdote rapide d'une réflexion par un chaud après-midi au camping d'un voisin : calme plat vers 14h sauf une famille de 10 personnes qui déjeunaient ensemble : celui-ci n'a pas pu se concentrer sur le livre en vieux français qu'il lisait, gag !pas mal le Larzac dans ce cas, j'ai peut-être mieux : la Creuse, magnifique région très très très calme et quasiment déserte.
pour nous, notre dose de tolérance diminue en même temps que la baisse du jour : traduction, les cris sur les terrains de jeux la journée pas de problème, mais après 22 h on se calme.
bonne journée à tous.

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: camping Interdit aux enfants

Message par Yankee » 27 août 2009 11:55

Bonjour
En fait, si tout le monde savait bien se comporter en bon citoyen, il n'y aurait aucun problème.
Les problèmes viennent essentiellement des j'en-foutistes qui ne respectent pas leurs voisins (et qui s'en foutent royalement), des gens qui ne savent pas éduquer leurs enfants et qui les laissent tout faire sans les reprendre lorsqu'ils crient, ou font n'importe quoi.
idem pour les chiens, qui aboient à la moindre mouche qui passe, ou qui vont faire leurs besoins sur les emplacements voisins
Heureusement, ces gens restent minoritaires mais lorsqu'on tombe sur un emplacement juste à côté de ce genre de personnes, autant dire que vos vacances sont en partie gâchées.
Le problème sera résolu quand les gens seront bien élevés et auront un comportement digne, lorsque les enfants auront reçu une bonne éducation, y compris les chiens. Mais ce jour-là n'est pas pour demain
Cette année, un labrador se trouvait sur l'emplacement d'à côté du nôtre. on ne l'a pas entendu une seule fois et il était attaché à une longue laisse sur l'emplacement. ce qui prouve qu'il y a des gens qui savent éduquer leurs animaux fort heureusement.
une autre année, des Anglais avec trois bambins. la catastrophe. il faut savoir que chez les britanniques, l'enfant est Roi et qu'il peut brailler dès 7 heures du mat' sans qu'aucun des parents ne se soucie du barouf qu'il fait. Bonjour les grâces mâtinées.
Maintenant, à chaque fois que je vois des Anglais débouler à proximité, je prie le ciel pour qu'il n'y aie pas de môme en bas âge. ces gens se soucient peu des autres et se foutent bien si vous êtes réveillé de bonne heure par les hurlements des moutards. Et quoi leur dire?? moi qui ne parle pas une broque d'Anglais :cry:
Quoiqu'il en soit, ma décision est prise, le prochain coup, je raccroche pour aller ailleurs.
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

caradam
Messages : 32
Inscription : 25 août 2009 10:16
Localisation : 62

Re: camping Interdit aux enfants

Message par caradam » 27 août 2009 13:24

Ouaip, ça me fait doucement rire...
Au lieu d'interdire à tout va, il vaudrait mieux que les règlements affichés dans les campings soient respectés. A la première incartade : dehors.
Moi, j'ai 7 gosses & un chien, on campe à 10. Quand on débarque, les voisins nous regardent interloqués (merde, la fin des vacances) et quand on part, il nous remercient du calme et de la politesse de nos gosses.

Dans les campings, il y a les alcoolos qui cartonnent au Pastaga jusqu'à 21h, puis qui nous enfument avec leur barbeuc, puis bouffent en vociférant jusqu'à 1h du mat'. Avec leurs têtes de garçons-bouchers, leur moustache et leur gros bide, il me font gerber.

Il y a les beaufs qui jouent à la belote (der et dix de der) en sirotant des bibines, et plus la bibine descend, plus le volume monte.

Il y a les émules de Brigitte Bardot qui font caguer leur chien sous ton nez.

Il y a les cachalots échoués sur le bord de la piscine qui cachent le soleil.

Alors les gosses, c'est bien inoffensif, ma foi. On commence comme ça, et un jour on sort des étoiles jaunes et tout le monde trouve ça normal. Moi, je suis pour interdire les campings aux alcoolos :mrgreen: Ils sont toujours plus bruyants que les gosses. Sauf le matin, ils cuvent ===4 .
Espace III 2.0 (115cv) + Esterel Caramatic (750kg,1983)

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: camping Interdit aux enfants

Message par Yankee » 27 août 2009 13:44

caradam a écrit : il vaudrait mieux que les règlements affichés dans les campings soient respectés. A la première incartade : dehors.
Donc on est bien d'accord
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Bonaud

Re: camping Interdit aux enfants

Message par Bonaud » 27 août 2009 14:05

@ caradam

On ne doit vraiment pas fréquenter le même genre de terrain de camping !!!

Serge

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: camping Interdit aux enfants

Message par Yankee » 27 août 2009 15:40

Bonaud a écrit :@ caradam

On ne doit vraiment pas fréquenter le même genre de terrain de camping !!!

Serge
Lol : effectivement, je n'ai jamais rencontré de tel camping. ça doit pas être triste un camping pareil : que des beaufs et tous alcoolos, et leurs baleines échouées sur la plage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

caradam
Messages : 32
Inscription : 25 août 2009 10:16
Localisation : 62

Re: camping Interdit aux enfants

Message par caradam » 27 août 2009 15:41

bin peut-être...
Evidemment les cas cités, je les ai vus en 25 piges de camping; pas tous sur le même site, heureusement :D
Ce qui me choque, c'est la corrélation entre enfants et absence de tranquillité, c'est tout. Je crois que le camping offre une espace de convivialité pour qui sait se plier aux règles. Nul besoin d'ostrasciser tel ou tel type de population. Sinon, ça n'est pas un camping, mais un ghetto.
Ce qui m'intéresse au camping, c'est discuter avec les gens qui ne sont pas comme moi (comme dans la vie d'ailleurs) : des plus jeunes, des plus vieux, c'est la mixité sociale.

Peut-être ma réaction est elle vive puisque je suis père d'une nombreuse famille, mais bon...chacun ses tripes. :mrgreen:
Espace III 2.0 (115cv) + Esterel Caramatic (750kg,1983)

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: camping Interdit aux enfants

Message par Yankee » 27 août 2009 15:57

caradam : note que je n'ai pas généralisé ou tu ne m'as pas bien lu. je disais qu'il y a une minorité de gens qui sont mal élévés et qui ont mal élevés leurs enfants
heureusement qu'ils sont peu nombreux, mais quand tu tombes à côté, t'a gagné le cocotier...
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Phébus
Messages : 32
Inscription : 12 nov. 2008 18:05
Localisation : avignon 84 France

Re: camping Interdit aux enfants

Message par Phébus » 27 août 2009 16:38

Tigrane_78 a écrit :Bonjour,
===7 à la puissance 10 de lire ceci ... et certains post et de certaines remarques. Mais là c'est trop ===9
Je ne lance pas la polémique surtout pas ===9 désolé mais c'est plus fort que moi.
C'est quand drôle, soyez honnêtes on accepte bien les débordements de ces enfants, pas ceux des autres, on accepte bien de se faire éclabousser par son gamin mais celui des autres on accepte bien ... pourquoi pas un camping sans enfants, sans chiens, sans fumeur, sans couple homosexuels, sans barbecues, sans camping car, sans ... ok vous me donnez l'adresse et j'y place une bombe car il y va rester que les CONS.
Dans le mot camping, quelque part il y a le mot rassemblement et qui dit rassemblement d'humains et de tous ce qui a autour, il y a forcément contrainte. Je pense que le mot tolérance est en train de disparaitre, que renvoyer le ballon du gamin de l'autre parcelle avec le sourire et de ramener le chien qui s'est détaché vers son propriétaire, qui va être encore plus gêné que vous et qui peut vous offrir l'apéro par courtoisie, etc,.. Je sais, c'est lourd et pénalisant, mais dès fois cela permet de diminuer ces propres tensions internes non ?
Et encore une fois je ne vise personne de ce post...

+1 ===8

Philcox tu pousse un peu loin ... sérieux,j'ai pas de gosses et je suis bien content de pas en avoir,j'aime ma tranquilité et pour moi les gosses c'est bien chez les autres,mais il ne me viendrait pas à l'idée d'interdire l'accès de quoi que ce soit aux gosses,si je suis pas content je vais voir ailleurs,dailleurs nous ne partons que jamais en période scolaire ... on a pas de gosses donc on peut partir quand on veut et on laisse tranquille les familles qui n'ont pas le choix ...

vouloir partir en période scolaire quand on a pas de gosses et vouloir interdire aux gosses certains lieux pour son propre confort,j'ai du mal a comprendre ... :(
Arri Ba Lof 4 ans cherche une nouvelle famille


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: camping Interdit aux enfants

Message par gepaloux » 27 août 2009 16:46

Cela maintenant 5 ans que je suis sur le forum, 5 ans que je lis, que je relis les réponses, les questions de chacun. Un constat m'apparait clairement aux yeux, la "différence", prise au sens large sera toujours un thème sujet à bisbille, je trouve que finalement, nous n'admettons tous que notre mode de vie, de voyager, passer ses vacances, orientation sexuelle, comme point de référence valide. Plus que la tolérance, qui sous entends que l'on accepte sans valider, l'indifférence à ce que les autres pensent, vivent ou réagissent autrement ne devrait-elle pas nous guider ? Pour comparer, moi, je trouve que le foot, c'est 22 personnes qui courent après 1 ballon, qu'on en distribue 22, et tout le monde sera content. Pensez vous que si je dis cela à un amateur de ce sport, il va me comprendre, je ne le crois pas.
Ne pensez vous pas qu'il serait temps à notre époque, que nous acceptions enfin que chacun a le droit de passer ses vacances dans l'environnement qui lui plait ? Qu'il soit habillé ou pas, dans un ghetto avec des gens qui lui ressemble ou pas, avec ou sans enfant, chien, barbecue, ou autre chose. Dormir sur une plage avec un sac de couchage pour toute fortune ou installer une cara de 8m de long avec l'airco dans un camping 4**** et passer tous ses repas au resto, c'est du camping, moi je prends les gens comme ils sont du moins j'essaye, quand je me suis trompé de camping parce que la clientèle m'a déplu, je vais voir ailleurs, je n'y retourne pas. Merci de m'avoir lu, j'espère que vous avez pris ce message pour un message de paix

Pascal ===2
Pascal et Lily
Plus de caravane

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: camping Interdit aux enfants

Message par Yankee » 27 août 2009 17:39

gepaloux a écrit :
Ne pensez vous pas qu'il serait temps à notre époque, que nous acceptions enfin que chacun a le droit de passer ses vacances dans l'environnement qui lui plait
Tu sais Gepaloux, il ne s'agit nullement de bisbilles, mais d'un échange de points de vue qui est à mon sens fort pacifique.
Il n'est pas question de ne pas accepter, comme tu le dis, que tel ou tel passe ses vacances comme ci ou comme ça.
Chacun donne son avis sur la question. chacun à son mode de vacances préféré (et heureusement d'ailleurs).
partager ses expériences vécues ne signifie pas systématiquement désaccord.
Quant à l'exemple des joueurs de foot, je ne suis pas sûr que cette vision des choses soit très lumineuse, mais bon, c'est ta vision et je la respecte
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »