camping Interdit aux enfants

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: camping Interdit aux enfants

Message par Mdame Lili » 27 août 2009 18:00

La Belgique (partie wallonie) et la France sont des pays proches puisqu'ils partagent la même langue.
Nous vivons depuis quelques années entre 5 et 6 mois en France.
Je suis toujours stupéfaite du monde de différence qui existe entre nos différences de mentalité, je dirais même que je constate que l'écart se creuse de plus en plus entre nos 2 pays.

Sans vouloir polémiquer Yankee, oui pour moi aussi se sont des "bisbilles" et je partage entièrement l'avis de Gepaloux, je crois que sa réaction est typiquement belge tout simplement :D :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

mtb67

Message par mtb67 » 27 août 2009 18:03

rebonjour,
tout à fait d'accord : le fait de cotoyer des gens avec des habitudes différentes de nous peut aussi s'avérer très sympa, tout est question de respect et de ...limites. nous avon eu du mal à suivre le rythme de nos amis hollandais niveau sonore, mais on s'y fait.
ciao et bonne soirée.
caravane + freelander.jpg
sterckemann starlet 330 cp + freelander td4 ancien modèle
caravane + freelander.jpg (69.34 Kio) Consulté 1623 fois

Phébus

Message par Phébus » 27 août 2009 22:28

gepaloux a écrit :
Ne pensez vous pas qu'il serait temps à notre époque, que nous acceptions enfin que chacun a le droit de passer ses vacances dans l'environnement qui lui plait ? Qu'il soit habillé ou pas, dans un ghetto avec des gens qui lui ressemble ou pas, avec ou sans enfant, chien, barbecue, ou autre chose. Dormir sur une plage avec un sac de couchage pour toute fortune ou installer une cara de 8m de long avec l'airco dans un camping 4**** et passer tous ses repas au resto, c'est du camping,

moi je prends les gens comme ils sont du moins j'essaye
il semblerai que non,puisque tu poste pour nous dire que tu voudrai que nous soyons autrement ...

gepaloux a écrit : l'indifférence à ce que les autres pensent, vivent ou réagissent autrement ne devrait-elle pas nous guider ?

bien sûr,mais tu sais,il ne suffit pas de prétendre au Nirvana (libération,extinction de la douleur) pour y accéder,la route est longue et beaucoup s'égarrent en chemin

en attendant,on rigole bien quand même,çà passe le temps faute de mieux :mrgreen:
Arri Ba Lof 4 ans cherche une nouvelle famille

ImageImage

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 28 août 2009 13:09

[quote="caradam"]Ouaip, ça me fait doucement rire...
Au lieu d'interdire à tout va, il vaudrait mieux que les règlements affichés dans les campings soient respectés.

Hello!entierement d'accord ! :lol:avec Caradam !
Ouvrez les yeux les gars !l'apéro ,la bibine !les parents boivent les enfants trinquent !
les chienchiens a sa mémére et les étrangers qui font en France ce qu'ils ne font pas chez eux !
mais bon ! :roll: camping = liberté ((pas trop quand méme ! :shock: )) ===2
et puis comme dirait l'autre si vous n'aimez pas ça n'en dégoutez pas les autres! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Yankee

Message par Yankee » 28 août 2009 13:44

+1 Papy
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

piguy

Message par piguy » 28 août 2009 16:05

Papy80 a écrit :et les étrangers qui font en France ce qu'ils ne font pas chez eux !
:shock: :shock:
Je ne pense pas que le manque de savoir vivre à un rapport avec le pays d'origine.
De toutes nationalités confondues, il y a des gens biens, des moins bien, des discrets, des moins discrets, des patients, des moins patients... bref tout ce qui compose la société actuelle.

Je suis souvent un étranger, car je campe souvent hors de nos frontières, et souvent ce sont les campeurs du pays qui sont le moins respectueux. Ils se disent nous on est chez nous, alors on peu... :|

Les cultures sont parfois différente d'un pays à l'autre, mais si on voyage c'est aussi pour découvrir ces différences.

Concernant les campings sans enfants, je n'ai rien contre tant que ça ne se généralise pas, il en faut pour tout les goûts, mais il ne risque pas de me voir un jour, déjà parce que j'ai des enfants, et de toute façon ce genre de camping ne m'intéresse pas. ===9
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »