Pralines et Chocolats

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Pralines et Chocolats

Message par piguy » 08 mai 2009 22:00

Pour les chocolats, :D


il faut venir par ici. :D :D
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Correcteur orthographique pour le forum

Message par Mdame Lili » 08 mai 2009 22:25

J'ouvre la "bataille" :mrgreen: :mrgreen: rien à voir avec le chocolat belge :oops: mais nettement supérieur au chocolat français NA.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Correcteur orthographique pour le forum

Message par Bonaud » 08 mai 2009 22:31

Mdame Lili a écrit :J'ouvre la "bataille" :mrgreen: :mrgreen: rien à voir avec le chocolat belge :oops: mais nettement supérieur au chocolat français NA.
Moi en Valais Suisse, il y a de cela... plus de 45 ans :roll: j'appréciais beaucoup :
1) Le chocolat blanc (l'a pas le même goût en France !)
2) Des confiseries appelées "tête de nègre"... Sais pas si ça existe toujours ???

J'y suis repassé l'an dernier à cette époque, mais j'avais la crève alors me suis juste contenté d'un verre de Fendant, là je n'ai pas pu résister....

Chocolat en Belgique ??? Jamais goûté lors de mes nombreux voyages en ce pays... Vous le cachez ou quoi ???

Puis avec la bière, ça dois faire un drôle de mélange... :D :D :D :D :D

Par contre jamais vu de bière suisse ?

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Correcteur orthographique pour le forum

Message par Mdame Lili » 08 mai 2009 22:46

Le chocolat belge ce ne sont pas des pralines belges, encore que les deux soient d'une qualité trop trop délicieuse, mes quelques rondeurs sont l'effet des deux cumulés :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Correcteur orthographique pour le forum

Message par hobby540 » 08 mai 2009 22:55

@Bonaud

Il y a autant de magasins Léonidas que de baraques à frites en Belgique, donc tu peux pas les rater :lol:

On a aussi les têtes de nègres en France :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Correcteur orthographique pour le forum

Message par piguy » 09 mai 2009 10:54

Bonaud a écrit :Moi en Valais Suisse, il y a de cela... plus de 45 ans :roll: j'appréciais beaucoup :
2) Des confiseries appelées "tête de nègre"... Sais pas si ça existe toujours ???


Par contre jamais vu de bière suisse ?

Serge
Il ne faut plus les appeler tête de nègre, c'est raciste. ===9
Ici on doit dire tête au choco, et ça existe toujours.
Par contre le chocolat Belge, jamais gouté. :oops:


Les bières, bien sur qu'il y en a. :D

Feldschlösschen et Cardinal, les plus connue.
Toi qui connais le Valais, il n'y a pas que le fendant, il y a aussi la bière Valaisanne. :D
Et il y en a d'autres, Boxer, Tell, Warteck,...
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Correcteur orthographique pour le forum

Message par Philcox » 27 sept. 2009 19:20

Concernant les pralines belges , Leonidas n'est certainement pas le meilleur, le plus populaire, le moins cher et commun , oui sans aucun doute.
Qui dit pralines de qualité : Marcolini , Neuhaus , Godiva et Galler
Personnellement mon coeur ira pour les Godiva et Neuhaus .
Marcolini , ses pralines sont trop sophistiquées et Galler trop basiques sauf les Langues de Chat .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Dune
Messages : 149
Inscription : 22 nov. 2008 09:50

Re: Correcteur orthographique pour le forum

Message par Dune » 28 sept. 2009 09:56

Une fois à Bruges (euh oui c'est bien en Belgique ??) il a fallu que je présente ma carte d'identité française pour que l'on veuille bien me répondre en français, jamais compris pourquoi...


Bonjour,
Vous êtes bien en BELGIQUE mais en FLANDRES voila voila
Image

Un petit problème d' insertion photo ou autre

Un p'tit coup d' œil ici !

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: Correcteur orthographique pour le forum

Message par André60 » 28 sept. 2009 10:03

Bonjour

Pour avoir des bons chocolats Belges, il faut aller sur la grande place de Bruxelles, de toute façon tous les Français vont visiter cette place alors !! :D et il y a 4 ou 5 chocolatiers qui font de bons chocolat; éviter Léonidas qui se trouve dans la petite rue à Droite de la place, les chocolats Léonidas Belges sont aussi mauvais que les Léonidas Français.
D'ailleurs quasiment en face de léonidas vous avez un excellent chocolatier qui doit s'appeller "Elisabteh" ou quelque chose d'approchant où j'achète le chocolat par kilo. :D
Profitez en même temps pour prendre un café amélioré à 50 mêtres de chez Léonidas( juste avant de rentrer dans la petite rue), il y a des barrières en bois, ils ont une carte de plusieurs cafés différents qui sont tip top.
Pas loin de la place, il faut aller voir le manneken piss, sympa à voir et il n'y a que l'embarras du choix pour manger des moules frites.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Re: Correcteur orthographique pour le forum

Message par bigstone » 29 sept. 2009 09:31

Bonjour,
"pralines & chocolats" : même combat :lol:
Des petites bouchées à fondre de plaisir, et à partager en bonne compagnie ===3

:wink:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Correcteur orthographique pour le forum

Message par Philcox » 29 sept. 2009 12:45

Dune a écrit :Une fois à Bruges (euh oui c'est bien en Belgique ??) il a fallu que je présente ma carte d'identité française pour que l'on veuille bien me répondre en français, jamais compris pourquoi...


Bonjour,
Vous êtes bien en BELGIQUE mais en FLANDRES voila voila

Tu as fait façe à la plus grande stupidité belge : les querelles linguistiques !
A savoir , en Flandre on parle neerlandais et en Wallonie , le français et un petit peu l'allemand. Pour Bruxelles , on devrait y parler les deux langues ( neerlandais & français) mais à grande majorité français . Donc , losrque tu fréquentes l'autre partie du pays , tu es censé t'exprimer dans la langue locale sauf cas de force majeure : les étrangers .

Ce querelles vont si loin que dans certaines communes ( overijse) , il y est interdit de mettre une enseigne de magasin ou autre affiches dans une langue étrangère ( français, anglais ou même chinois). Uniquement le neerlandais est imposé !

Tout expliquer prendait beacoup trop de temps , serait très futiles malgré des élans séparitistes ( indépendance de la Flandre) et ratachistes ( rattachement de la Wallonie , peut-être Bruxelles à la France ) de certains.

Cependant , en cas de coup dûr , nous oublions ces querelles et faisons un seul bloc pour traverser des évènements difficiles ( décès du Roi Baudouin , crise et faillite des banques belges...).
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »