Site camping et forum au QUEBEC

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gdondaine

Message par gdondaine » 27 févr. 2005 13:02

ben non......
je sais que tu es persuadé que tous les éléphants sont roses :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Le pic
Messages : 13
Inscription : 26 févr. 2005 13:52
Localisation : Sept-Îles. Québec, Cda.
Contact :

Message par Le pic » 27 févr. 2005 13:36

d apres moi se doit etre une fraise a turbine pour deneiger
Tu as raison Robocop, c'est ce qu'on appelle dans notre jargon une souffleuse à neige. Et dans mon coin, c'est un outil assez populaire.
:shock:
Certains vont dire un souffleur à neige, mais moi, j'aime mieux une souffleuse surtout que c'est une Honda. Alors..... :roll:
Amicalement,
Michel, Sept-Îles, Qué.
(Prowler Lynx Ultra Lite 27 pi.) Image
F250 4X4, Turbo-Diésel Power Stroke, 2004

Avatar de l’utilisateur
Le pic
Messages : 13
Inscription : 26 févr. 2005 13:52
Localisation : Sept-Îles. Québec, Cda.
Contact :

Message par Le pic » 27 févr. 2005 13:56

Salut Subyland,
On pourrait avoir des photos de l'intérieur de la cara ?


Voici une idée de l'intérieur de ma roulotte qui fait 8.3 mètres par 2.43 mètres de large.

Vue vers l'arrière: Au fond, il y a deux lits superposés et le VC.
http://www.familoo.com/familoo/repAlbum ... 283942.jpg

Vue vers l'avant:
http://www.familoo.com/familoo/repAlbum ... 897629.jpg
Amicalement,
Michel, Sept-Îles, Qué.
(Prowler Lynx Ultra Lite 27 pi.) Image
F250 4X4, Turbo-Diésel Power Stroke, 2004

jeanfb

Juste un tit bonjour

Message par jeanfb » 01 mars 2005 03:06

Je suis nouveau je viens de découvrir ce site très interessant.

Il gagne à être lû.

Comme je peux le voir tu te fais taquiner un peu avec ta roulotte souffleutracté haha

Voici une photo de note nouveau bébé Surveyor 2005 en espérant que les 3o centimètres de neige prévu pour ce soir ne tombe pas

à bientot.
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 01 mars 2005 21:01

Salut Jeanfb

Bienvenue sur le Forum du "vieux pays" :D :D :wink:

Une question: quelle est la limitation de vitesse au Quebec?

A bientot
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Le Mirage
Messages : 10
Inscription : 18 févr. 2005 19:36
Localisation : Québec-Canada

Une question: quelle est la limitation de vitesse au Quebec

Message par Le Mirage » 01 mars 2005 22:24

Au Québec, la vitesse limite est de 100 km/hre sur les autoroutes et 90 sur les routes secondaires sauf dans les villages où tu retrouves une signalisation particulière (entre 50 et 70 km).
Sur les autoroutes, les policiers "tolèrent" 110 km mais avec une véhicule récréatif, 90 km/hre m'apparait raisonnable.
Aux États-Unis, beaucoup d'autoroutes affichent une vitesse plus élevée. Cependant, si tu te fais arrêter par les "troopers" il faut que tu paies cash down ($$). De toute façon, en pays étranger, il faut suivre les règles de bonne conduite. Ça évite bien des problèmes.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 02 mars 2005 17:49

Merci Le Mirage
110 km/h "toléré", c'est amplement suffisant....pas comme en Espagne ou au Portugal, ou la limite est à 70 km/h sur autoroute.....c'est plus dangeureux qu'autre chose..
J'ai posé la question, car ici nous avons l'image des pays Nord Américain très stricts en matière de vitesse...

+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

bernobby

Message par bernobby » 02 mars 2005 18:11

distran a écrit :Merci Le Mirage
110 km/h "toléré", c'est amplement suffisant....pas comme en Espagne ou au Portugal, ou la limite est à 70 km/h sur autoroute.....c'est plus dangeureux qu'autre chose..
J'ai posé la question, car ici nous avons l'image des pays Nord Américain très stricts en matière de vitesse...

+
Phil
Pas partout distran dans le Montana pas de limitation :lol: sur cela dépend
des états
bernobby

Le Mirage
Messages : 10
Inscription : 18 févr. 2005 19:36
Localisation : Québec-Canada

car ici nous avons l'image des pays Nord Américain très stri

Message par Le Mirage » 02 mars 2005 22:58

mais il faut faire attention, aux USA il y a un code de la route, selon les états, qui gère les différentes catégories de véhicules. Les véhicules récréatifs peuvent avoir des restrictions tant au niveau de la vitesse que le type de véhicule qui tire la roulotte. Avoir le véhicule adapté et recommandé selon l'équipement tiré. Ce qui n'est pas appliqué au Canada mais qui peut t'occasionner des problèmes en cas d'accident.

jeanfb

Message par jeanfb » 03 mars 2005 02:40

:)
110Km/hr par une journée de tempête peut-etre. Mais par une journée normale à 110km/hr soyez sur et certain que vous allez vous faire dépasser. à 120 sur l'autoroute 10 (entre Montréal et Sherbrooke au Québec) tu ne fais que suivre le trafic. Mais lorsque je tracte ma roulote je suis plus que raisonnable pas plus de 100KM/hr.

Mais pour les état ils sont très sévère sur le limites à faire attention et il faut avoir une bonne assurance au cas où

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 03 mars 2005 07:46

jeanfb a écrit ::)
Mais pour les état ils sont très sévère sur le limites à faire attention et il faut avoir une bonne assurance au cas où
Bonjour,

Il y a une interaction entre le coût de l'assurance et les contraventions ?
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 03 mars 2005 08:47

jeanfb a écrit ::)
110Km/hr par une journée de tempête peut-etre. Mais par une journée normale à 110km/hr soyez sur et certain que vous allez vous faire dépasser. à 120 sur l'autoroute 10 (entre Montréal et Sherbrooke au Québec) tu ne fais que suivre le trafic. Mais lorsque je tracte ma roulote je suis plus que raisonnable pas plus de 100KM/hr.
c'est vrai que quand j'ai pris cette autoroute, il y avait pas beaucoup de monde qui respectait la vitesse réglementaire...Je me croyais en France... :lol: :lol:

Phil, tu cherches un endroit ou faire de la vitesse ?? :lol: :lol: ( pour nos amis les quebecois, Phil alias Distran n'est content que quand il fait du 130km/h avec sa cara aux fesses... :evil: :evil: :lol: )
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 03 mars 2005 10:34

robocop a écrit :on va bientot faire un club des 56 ans et plus si sa continue
il y a LE PIC , LE VIKING , BERNHOBBY , CHTI'BREIZH , ROBOCOP

Bonjour

Et moi !!!!

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

robocop

Message par robocop » 03 mars 2005 13:19

MARC je te prenais pour un jeune de au moins 97 printemps donc un fossile tu n a plus rien a voir avec nous , de toute façon tu sucre les fraises , et il te faut un infirmiere pour que tu puisse boire ton verre de lait de vache

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 03 mars 2005 13:29

robocop a écrit :MARC je te prenais pour un jeune de au moins 97 printemps donc un fossile tu n a plus rien a voir avec nous , de toute façon tu sucre les fraises , et il te faut un infirmiere pour que tu puisse boire ton verre de lait de vache
Bonjour Francis

J’ai beau suivre toutes tes contributions avec une attention soutenue, j’avoue que pour celle ci, je n’arrive pas à en saisir le sens ! ! !

C’est possible, vu le grand age que tu m’attribue.........

De plus, je ne suis pas atteint de la maladie de Parkinson, mais je ne met pas de sucre dans mes fraises, seulement un « peu de vin rouge » ! ! ! !.

Quand à l’infirmière, je ne peux pas expliquer sur le forum ce que je peux faire avec (j’en connais beaucoup, dans une de mes activité).

Pour conclure, j’ai une sainte horreur du lait (à boire), mais j’aime bien les produits laitiers.

Donc, Francis, tu as tout faux ! ! ! ! !.

A+

Marc, le fossile :lol: :lol: :lol:
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »