Partir le samedi

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2010 09:58
Localisation : 40 -St Vincent de Tyrosse - FRANCE
Contact :

Re: Partir le samedi

Message par Maxime » 26 juil. 2010 11:10

Je suis un peu comme tout le monde. Le camping fait les locations du Samedi au Samedi. Je pars donc le samedi mais trés tot dans le nuit. Départ à 2h00 du mat. Je suis quand même bloqué en général vers Aix en Provence.
Image

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Partir le samedi

Message par sergio57 » 26 juil. 2010 12:35

camping les Ranchisses pour être précis :D
http://www.lesranchisses.fr/
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
nico1624
Messages : 88
Inscription : 21 déc. 2009 22:20
Localisation : 16 FRANCE

Re: Partir le samedi

Message par nico1624 » 26 juil. 2010 19:40

c'est vrai que nous aussi nous prenons que la national(qui longe d'ailleur l'autoroute)et ceci grace au location de mobilhome car vu que le 1er samedi du mois d'aout c'est tres :evil: :evil: ....nous avions pris l'habitude de prendre la national et la c'est vrai que nous voyons des choses bien plus belle que par l'autoroute ca va moins vite mais on est en vacances et ca vos le coup nous descendons dans le sud et les villages sont tres beau en descendant.. (J-5 ===3 ===8 ===8 )

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Partir le samedi

Message par Philcox » 26 juil. 2010 22:33

Nous partons généralement le vendredi après-midi , passer Lyon vers 23h, et vers 01h30 arrêt sur l'aire de Montélimar pour arriver peinard vers 11h le samedi à l Grande Bleue ...puis file pendant 30 min dans le camping pour avoir son emplacement car la reception est débordée par les départs et arrivées des MH !
Une tasse est cassée , il mnque une petite cuillère , le ménage n'est pas fait , les sanitaires fuient .....toutes ces bêtises à se farcir en attendant son tour dans la file à la reception ! Pourquoi ne pas faire une file spéciale pour les campeurs , cela va généralement très vite ....

Pour le retour départ le dimanche vers 07h ...et zou pour une douzaine d'heures .... Le samedi soir , tout est rangé , rentré , la voiture est presque attelée , la caravane est tournée , prête pour l'arrimage, ^plus que remonter les 4 pattes, enmever la prise 220v ...
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Partir le samedi

Message par daniel_bel » 27 juil. 2010 08:42

En fonction des circonstances.

On choisit une date de départ approximative et le départ exact est fonction de la météo prévue pour les prochains jours quand on y est.
En tant que belge l'eau m'inspire moins de sympathie qu'à un provencal, donc, partir pour trois jours de flotte :roll: j'attends tranquille chez moi.

Cette année on part fin août date de base le dimanche, si on part le samedi on arrivera à Valladolid et Salamanque le lundi, et le lundi tout ce qui est intéressant à visiter est fermé. Mais on pourra aussi partir lundi ou mardi, ou au contraire le jeudi pour arriver le samedi...

Pour moi le camping c'est le synomyme même de liberté. Le gestionnaire qui veut me faire réserver ou me fourguer un séjour de sept nuits n'aura pas ma clientèle.
En règle générale on reste une nuit, ou deux s'il y a beaucoup à voir, parfois même trois si la région immédiate est riche. Je pense qu'on a un record de quatre nuits à Séville en 2003
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18817
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Partir le samedi

Message par Mdame Lili » 27 juil. 2010 09:21

Tout comme toi Daniel.
On de demande souvent quand pars-tu, bin je ne sais pas, quand rentres-tu, bin je ne sais pas.
Où t'arrêteras-tu, normalement........... et souvent changement de programme lors du voyage.

Pour moi le camping c'est le synonyme même de liberté. Le gestionnaire qui veut me faire réserver ou me fourguer un séjour de sept nuits n'aura pas ma clientèle.
Et j'applique cette règle parfois avec véhémence, car même pour 3 nuits je refuse de payer à l'avance si cela m'est demandé lors de l'arrivée au camping.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

chrislaet42
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2010 17:05
Localisation : 42190 Charlieu - FRANCE

Re: Partir le samedi

Message par chrislaet42 » 27 juil. 2010 09:49

bonjour a tous,

Ah oui, suis d'accord avec toi. partir le samedi quand on fait du caravaning, là je ne comprends pas mais après chacun est libre. Pour moi,l'un des gros avantages de la caravane c'est de partir en semaine et non le samedi (comme pour les locations)et d'eviter les gros bouchons qui font chauffer les voitures et nous avec . Moi cette année je pars le mardi 10 aout et je reviens le jeudi 19 aout. ===3

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Partir le samedi

Message par hobby540 » 27 juil. 2010 09:54

Avant je partais 5 semaines, mais toujours le dimanche pour la première étapes, ça roulait bien et la route en 2-3 étapes juque la destination finale.

mainteant je continuerais à partir le dimanche, mais la route en une seule fois par l'autoroute uniquement :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2010 09:58
Localisation : 40 -St Vincent de Tyrosse - FRANCE
Contact :

Re: Partir le samedi

Message par Maxime » 27 juil. 2010 16:07

J'aimerais aussi parti un Lundi mais ça fait déjà deux jours de vacances en moins. Je ne fais pas parti des personnes qui roulent en journée. Je pars un Samedi mais je roule la nuit. La voiture chauffe moins et ça roule mieux. Par contre je pose toujours un jour de vacance en plus comme ça je pars le Lundi.
Image

Barnaby
Messages : 190
Inscription : 28 mars 2010 16:42
Localisation : BELGIQUE

Re: Partir le samedi

Message par Barnaby » 18 août 2010 17:11

Bonjour à tous,
Nous partons presque toujours le dimanche matin pour ne pas nous retrouver à doubler sans arrêt les poids lourds, nous faisons environ 600 km et le reste (environ 35O km) tranquillement le lundi. En juillet ou en août nous descendons en Ardèche.
Pour nos vacances de juin, souvent en Bretagne, c'est n'importe quand, il y a beaucoup moins de départs. :)
A +
Gérard
Adria Adora 462 PU 2013, Moover GO2, AKS1300 - Toyota Avensis 2 D4D 2,0 l 126 CV 300 Nm/1800 tm
/img]Image

Avatar de l’utilisateur
Le debutant
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2010 17:13
Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
Contact :

Re: Partir le samedi

Message par Le debutant » 18 août 2010 17:28

Je suis toujours parti le samedi au petit matin et toujours début aout donc le week-end le plus noir de l'été .

En 2009, j'étais a Poncin dans l'Ain sous Lyon, 2008 dans la vallée de Thann en Alsace, 2007 Issy l'Eveque en

Saône et Loire, pas eu d'embouteillage sur le parcours .

Il est vrai aussi que je ne passe pas par les gros points noirs que l'on entends a la radio . :wink:
Amicalement

Patrick


Image
Ford Sierra 1992 125cv

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Partir le samedi

Message par Pilou » 18 août 2010 18:04

L'été, je m'arrange pour ne jamais prendre la route un samedi...

Et si un camping veut m'imposer une réservation, ben il ne me voit pas !
Si tout le monde faisait ainsi, un certain nombre de pratiques peu commerciales disparaitraient :roll:

Cette année, je suis parti un mardi, revenu un mardi, pour repartir le vendredi pour l'Allemagne...
Sauf que je ne savais pas que c'était le premier jour des vacances scolaires en Bavière :oops:
5H pour faire 390km en solo sur les Autobahn, c'est pas terrible :evil:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18817
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Partir le samedi

Message par Mdame Lili » 18 août 2010 18:24

Et si un camping veut m'imposer une réservation, ben il ne me voit pas !
Si tout le monde faisait ainsi, un certain nombre de pratiques peu commerciales disparaitraient :roll:

+ 1
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Partir le samedi

Message par Pascal » 18 août 2010 19:30

Pilou a écrit : 5H pour faire 390km en solo sur les Autobahn, c'est pas terrible :evil:
J'ai connu pire. 3h pour faire 10km, cela plombe une moyenne...

Mais par exemple, j'ai traversé l'Allemagne un samedi cet été (le 10 juillet) et à part une bonne heure d'attente pour prendre le ferry au Danemark (et en plus à 2 minutes près j'avais le précédent :evil: ), ben l'autoroute fût étonnamenent peu chargée (enfin, dans mon sens, pas dans l'autre) et du coup, je suis arrivé à Besançon pas trop tard. Mais en allemagne cet été les camions n'avaient pas le droit de rouler le weekend (enfin, sur une période plus large que d'habitude).
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »