Camping PIEMANSON sur TF1 Envoyé special samedi 19/09

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Camping PIEMANSON sur TF1 Envoyé special samedi 19/09

Message par Bernard44 » 20 sept. 2009 21:16

Bonjour,
Ce reportage ne donne pas une bonne image des caravaniers, et pourtant la vie très rudimentaire ne m'est pas inconnue puisque je viens de terminer une grande partie de la traversée des pyrénées par le HRP en autonomie avec comme simple compagnon un sac à dos de 19 kg.
Mais là quelque chose me dérange, on se croirait dans un camp de réfugiés, et on ne peut pas se dire amoureux de la nature, et rouler en quad sur des magnifiques plages.
La loi "littoral" est très stricte envers les constructions de toute nature, et dans ce cas la municipalité laisse cette plage squattée de la sorte.
Mais, le reportage va certainement précipité les choses.
Bonne soirée

mtb67

Message par mtb67 » 20 sept. 2009 21:36

bonsoir ami du 44 ( Loire Atlantique ? j'ai de la famille à Saint Brévin), c'est bien le quad qui me dérange et les véhicules en tout genre. étant randonneurs, on trouve bizarre de se mettre "au vert" en ne respectant pas les lieux que l'on traverse où ceux où l'on séjourne. m'enfin, la "pub télé" va peut-^tre règler certaines choses.
bonne soirée.

de Massling

Message par de Massling » 07 oct. 2009 20:49

Bonsoir
Aux caravaniers plein de préjugés, je tiens à leur signaler que ce n'est qu'une question d'organisation pour les toilettes et la douche. Endroit moins pollué car les caravaniers qui s'y installent respectent surement plus l' environnement que les personnes qui y viennent à la journée et autres non habitués du "sauvage". Heureusement que cela ne plait pas à tout le monde sinon ce serait 300 000 personnes qui stationneraient là. Quand je vois certains campings payant ou les gens sont les uns sur les autres........ je n'y vais pas.
Quant à la nudité.......naturel........bien dans sa tête et dans sa peau......
ps. si la plage sauvage existe encore, c'est un peu grâce à tous ces vacanciers et associations qui se battent pour la garder et qu'elle ne soit pas bétonnée et surement pas grâce aux y'a qua, et faut qu'on, et pseudo écologistes qui ne connaissent l'environnement que par la télé, les rumeurs et la mode.

A+
Dacia duster prestige 4x4 dci 115cv, Berlingo 1,6 hdi 92cv
Caravelair antares 370 ptac 970kg

piguy

Message par piguy » 08 oct. 2009 11:00

Nous sommes actuellement dans le sud de la France, et par curiosité nous avons été hier après-midi sur la fameuse plage de piémanson. 8)

En cette saison, c'est un coin de paradis tranquille "squatté" par quelques campings car. Ne pratiquant pas le naturiste il n'y a aucun problème, les naturistes sont au fond de la plage. :wink:

Ce que je déplore, c'est les quelques carcasses de caravanes qui traînent :evil: . Si un jour cette plage vient à fermé ce sera comme souvent de la faute à quelques irrespectueux. :cry:

Il faut avoir une bonne autonomie pour passer quelques jours à cette endroit, le village est à 12Km. ===3

Perso il n'est pas impossible que j'y passe quelques jours en plein été, ça doit pas être pire que les grand campings du bord de mer. Avec mon autonomie actuelle, je tiens env 5 jours.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

robby

Message par robby » 24 août 2010 10:02

bonjour... je voudrais passer une semaine à piémenson fin aout 2010, on peut toujour aller ? c'est toujours posible ? ... avez vous des renseignement ! sur le faite de se pointer sur la plage en caravane. ===2 à vous tous..

Armag

Message par Armag » 28 août 2010 21:05

Je ne sais pas s'ils ont interdit le camping depuis 2009.
En tous cas, c'est magnifique. Rapporte nous des photos !
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »